Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 11-10-2014 à 13:41 sta

    Bonjour,

    Ayant acquis un wobuloscope Metrix 231 construit en 1963 je désirerais changer les condensateurs chimiques qui me paraissent douteux (100 mf, 16 mf et 8 mf / 500v) par des composants actuels.

    Après avoir cherché des fournisseurs sur le net, je ne trouve que des condensateurs de démarrage.

    La raison de mon message est de savoir si vous connaissez des fournisseurs à qui je pourrais m'adresser.

    En vous remerciant par avance.

    Oskar.


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De Paul  Le 11-10-2014 à 13:57 sta

    Les condensateurs chimiques en 500V sont rares, en fait je ne sais même pas si ça existe. Il faut faire des associations parallèle / série de condensateurs d'isolation plus faible, comme décrit ici.

    Bon courage


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 11-10-2014 à 14:08 sta


    Merci beaucoup, Paul, pour cette info !

    Je vais donc étudier les conseils pour apparier des condos en conséquence que je cacherai dans les tubes alu d'origine afin de respecter l'ordonnancement du montage d'origine.

    Mes cordiaux remerciements.


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De provence   Le 11-10-2014 à 14:21 sta

    bonjour
    pour achat de condo voir ici


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 11-10-2014 à 14:28 sta


    Très intéressant ! je ne connaissais pas du tout.

    Merci beaucoup, Provence !


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De Adams  Le 11-10-2014 à 14:55 sta



Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De beket  Le 11-10-2014 à 15:12 sta

    Bonjour,
    personnellement pour les condensateur HT je passe par Tube Town


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De georgesgiralt  Le 11-10-2014 à 17:55 sta

    Pfff
    Vous êtes trop vifs. vous avez donné tous mes fournisseurs en une seule page !
    Farnell en a des fois (et d'autres fois, il disent "stocké aux USA délai de 3 semaine et 18 de surcharge par pièce"....


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De murena  Le 11-10-2014 à 20:27 sta

    Pour mettre en série des condensateurs afin d'obtenir la tension de service adéquate il est préférable d'ajouter deux résistances de même valeur afin d'équilibrer les tensions aux bornes des condensateurs.

    On peut augmenter la valeur des résistances si la tension est très forte afin de limiter la puissance dissipée. Seule la répartition 50/50 de la tension est importante et pas le courant qui les traverse.

  
  

Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De provence   Le 11-10-2014 à 20:36 sta

    re
    >>On peut augmenter la valeur des résistances si la tension est très forte <<
    1k par volt en général


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 12-10-2014 à 12:16 sta

    Bonjour Adams,

    Un grand merci pour le renseignement, le site "die wuestens.de" est vraiment très fourni en condos et les prix sont intéressants.

    Merci encore !


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 12-10-2014 à 12:22 sta

    Bonjour Beket,

    "Tube town" est également très éclectique dans sa démarche commerciale et m'intéresse beaucoup.

    Un grand merci pour ces bonnes adresses !


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 12-10-2014 à 12:34 sta

    Bonjour Georgesgiralt,

    Effectivement, la maison Farnell présente un grand choix mais réserve parfois de très désagréables surprises quant à la disponibilité et au prix de certains produits sérieusement taxés.

    Merci beaucoup à toi !


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 12-10-2014 à 12:45 sta

    Bonjour Murena,

    L'idée de répartition de la tension à l'aide de résistances m’intéresse beaucoup dans son principe.

    Merci beaucoup pour cette judicieuse option !


Sujet : condensateurs alu anciens Nouveau De oskar  Le 12-10-2014 à 12:48 sta

    Bonjour Provence,

    Un grand merci pour cette information très précise, j'apprends beaucoup sur ce Forum !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -