Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 25-02-2006 à 18:07 sta |
|
Je viens d'ouvrir un vieux poste des années 35-37. Quel sont ces composants situés sous le châssis ? .
Jamais vu !
Dominique.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 25-02-2006 à 18:09 sta |
|
Avec une photo, c'est toujours mieux !
Dominique.
| |
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-02-2006 à 18:39 sta |
|
Des capas je pense. De faible valeur.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De F1EVJ Le 25-02-2006 à 20:55 sta |
|
Bonjour, effectivement , des capas de faibles valeurs destinées à servir de "passe fil" au travers d'un blindage. On soude la collerette au blindage en question. Ici, elles ont été utilisées "faute de mieux". Cordialités, Pierre
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 25-02-2006 à 21:16 sta |
|
Merci
Dominique
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-02-2006 à 21:19 sta |
|
Ah non, je ne pense pas qu'il faille les confondre avec des capas by-pass.
Dominique, mesure vite fait l'isolement entre les broches de chaque face.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 25-02-2006 à 21:24 sta |
|
Je ferai ça demain.
Merci.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 25-02-2006 à 21:45 sta |
|
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De René Conseil Le 26-02-2006 à 11:01 cms |
| |
Je pencherai pour des roues de brouette...
| |
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 26-02-2006 à 16:43 sta |
|
C'est bien des capas, car il y en a une qui va de la douille antenne vers le bloc.
Dominique.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 26-02-2006 à 17:12 sta |
|
Avec un multimètre sur calibre 20M, aucune indication en se connectant sur les 2 broches de chaque face.
Par contre, une broche est reliée à la rondelle du pourtour ( ou jante de brouette ), car résistance inférieure à 1 ohm.
Au fait Jacques, il s'agit du fameux poste Miracle et c'est un 4 lampes : 80 42 6B7 6A8. Je pense que la référence est 96-8. ( Voir GL ).
C'est la première fois, que je vois une finale qui suit une détection sans passer par une pré-ampli BF. Le volume sonore doit s'en ressentir.
Dominique.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 26-02-2006 à 17:58 sta |
|
A moins que ce soit un montage reflex
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De JC Négret Le 26-02-2006 à 18:05 cms |
| |
Bonjour; ( Oui, Jacques, j'arrête la grève... )
Il est possible que ce poste soit un montage réflex: la penthode de la 6B7 faisant ampli-MF puis pré-ampli BF. (montage capricieux d'ailleurs )
La 6A8 est-elle d'origine ou remplace-t-elle une 6A7 ? Vérifier si le support est riveté comme les autres, ou si il est le seul à être fixé par des vis.
JC
| |
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De JC Négret Le 26-02-2006 à 18:06 cms |
| |
Le temps que je tappe, et voilà, doublé !
JC
| |
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 26-02-2006 à 18:48 sta |
|
Vous avez raison, le support de la 6A8 n'a pas l'air d'origine. Ce qui est bizarre, cependant, c'est que les autres personnes possédant ce poste ( voir GL en ligne ) indiquent la même série de tubes dont la 6A8.
Pour le montage Reflex, je vais vérifier le câblage et vous faire part de mes constatations.
Dominique.
|
|
Sujet : C'est quoi ces composants. Nouveau | De Dominique Le 08-04-2006 à 18:47 sta |
|
Bien vu Jacques, c'est un montage réflex .
Je suis déjà tombé sur ce type de montage en dépannant un Pathé. Contrairement à ce que j'ai lu sur ce montage, ça fonctionne tèrs bei. <- ça c'est bébé qui m'aide à taper sur le clavier.
Dominique.
|
|
|