Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification poste cobra Nouveau De ARM  Le 16-10-2014 à 20:50 sta

    Bonsoir
    J'ai recu une poste sans marquage et je vous demande de m'aider avec l'identification et des information sur les lampes. Il y'a une "ECH3", les autres lampes ne sont pas marquee ou manquent.
    La glace est marquee "cadran cobra" et "1942".

    Merci pour tous infos.
    Armin

  
  

Sujet : Identification poste cobra Nouveau De jmd_91  Le 16-10-2014 à 21:00 sta

    hello ,

    sous réserve , voici un plan ou l ECH 3 est utiliser , vue l année +/- proche , le plan si joint peut avoir des similitude a celui ci coté montage .




  
  

Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2014 à 21:00 sta

    Cet appareil a été diffusé sous de multiples marques.

    Le cobra n'est pas une indication de marque mais une époque, en l’occurrence le plan du Caire. Voir dans les archives - documents anciens à la ligne "Radio-constructeur Février 1951".


Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2014 à 21:07 sta



Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Orca  Le 16-10-2014 à 21:18 sta

    Bonsoir,

    Très joli petit poste de chevet

    Vu la taille, je penserait plus à un poste TC avec un jeu de tubes classique du genre CY2 CBL6 ECH3 EF9 ...

    Bonne restauration
    Orca


Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-10-2014 à 21:22 sta

    C'est effectivement un TC (alias tous courants, vu ces années de misères). La pré-sélection donnée plus haut fonctionne, mais il en manque un bon nombre


Sujet : Identification poste cobra Nouveau De ARM  Le 16-10-2014 à 21:33 sta

    Merci pour tous vos reponses.
    J'ai trouvee le DAHG Super Baby de Ducastel a "doctsf", et je pense que c'est tres proche de mon poste. La j'ai aussi trouvee un plan qui va m'aider avec la restauration.
    Et oui, le poste est un TC pour 110V, pas de transformateur... seulement une CY2.

    Armin


Sujet : Identification poste cobra Nouveau De HLJ  Le 16-10-2014 à 22:37 sta

    Bonsoir,

    Voici quelques éclaircissement sur Cobra, qui était une fabrique de cardans démultiplicateurs doctsf.com/foru...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Orca  Le 16-10-2014 à 22:44 sta

    Le lien du poste Ici

    ECH3 ECH3 CY2 CBL6, amusant ... c'est exactement le même jeu de tubes que sur le GMR que j'ai dernièrement remis en service et j'ai utilisé le même schéma (voir ci-contre) pour le restaurer.

    Bonne restauration
    Orca

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Identification poste cobra Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2014 à 05:23 sta

    Ah oui, je n'avais pas vu ce fil de discussion sur cette marque de glaces. Effectivement, pour le plan du Caire c'est plus souvent une pyramide, mais bon.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -