Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De ARM Le 16-10-2014 à 20:50 sta |
|
Bonsoir
J'ai recu une poste sans marquage et je vous demande de m'aider avec l'identification et des information sur les lampes. Il y'a une "ECH3", les autres lampes ne sont pas marquee ou manquent.
La glace est marquee "cadran cobra" et "1942".
Merci pour tous infos.
Armin
| |
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De jmd_91 Le 16-10-2014 à 21:00 sta |
|
hello ,
sous réserve , voici un plan ou l ECH 3 est utiliser , vue l année +/- proche , le plan si joint peut avoir des similitude a celui ci coté montage .
| |
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-10-2014 à 21:00 sta |
|
Cet appareil a été diffusé sous de multiples marques.
Le cobra n'est pas une indication de marque mais une époque, en l’occurrence le plan du Caire. Voir dans les archives - documents anciens à la ligne "Radio-constructeur Février 1951".
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-10-2014 à 21:07 sta |
|
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Orca Le 16-10-2014 à 21:18 sta |
|
Bonsoir,
Très joli petit poste de chevet
Vu la taille, je penserait plus à un poste TC avec un jeu de tubes classique du genre CY2 CBL6 ECH3 EF9 ...
Bonne restauration
Orca
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-10-2014 à 21:22 sta |
|
C'est effectivement un TC (alias tous courants, vu ces années de misères). La pré-sélection donnée plus haut fonctionne, mais il en manque un bon nombre
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De ARM Le 16-10-2014 à 21:33 sta |
|
Merci pour tous vos reponses.
J'ai trouvee le DAHG Super Baby de Ducastel a "doctsf", et je pense que c'est tres proche de mon poste. La j'ai aussi trouvee un plan qui va m'aider avec la restauration.
Et oui, le poste est un TC pour 110V, pas de transformateur... seulement une CY2.
Armin
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De HLJ Le 16-10-2014 à 22:37 sta |
|
Bonsoir,
Voici quelques éclaircissement sur Cobra, qui était une fabrique de cardans démultiplicateurs doctsf.com/foru...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Orca Le 16-10-2014 à 22:44 sta |
|
Le lien du poste Ici
ECH3 ECH3 CY2 CBL6, amusant ... c'est exactement le même jeu de tubes que sur le GMR que j'ai dernièrement remis en service et j'ai utilisé le même schéma (voir ci-contre) pour le restaurer.
Bonne restauration
Orca
| |
|
Sujet : Identification poste cobra Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-10-2014 à 05:23 sta |
|
Ah oui, je n'avais pas vu ce fil de discussion sur cette marque de glaces. Effectivement, pour le plan du Caire c'est plus souvent une pyramide, mais bon.
|
|
|