Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recupération de grenier Nouveau De Bombarde  Le 16-10-2014 à 23:49 sta

    Hello!

    Je viens de récupérer d'un grenier un poste complet bon état mais inconnu. Des idées ?
    La cerise sur le gateau, un VFO 4/104 Geloso avec tubes, la bobine de sorie PA jamais soudée le cadran neuf dans son papier de soie.
    Ci joint quelques photos du poste.
    Si vous pouviez m'aider à l'identifier. IL n' y a pas de marque ni référence.

    Merci d'avance

    Bombarde

  
  

Sujet : Recupération de grenier Nouveau De jmd_91  Le 17-10-2014 à 05:19 sta

    hello ,

    pour le poste TSF , on dirait étrangement mon Superla


Sujet : Recupération de grenier Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-10-2014 à 05:21 sta

    Ca ressemble à une fabrication amateur ou tout au moins d'un petit assembleur vu que tous les supports sont vissés. Voir les détails de la glace éventuellement.

    Je crois qu'il y a une photo sans rapport


Sujet : Recupération de grenier Nouveau De ON5MJ  Le 17-10-2014 à 07:56 sta

    Celle du Geloso n'a effectivement rien à voir, quoique très sympathique.


Sujet : Recupération de grenier Nouveau De jmd_91  Le 17-10-2014 à 08:54 sta

    hello ,

    après verif sur mon superla , voici le concours sur le jeu des erreurs

    pale copie mais qui marchera surement aussi bien que le mien


  
  

Sujet : Recupération de grenier Nouveau De Bombarde  Le 17-10-2014 à 09:22 sta

    Hello!

    Oui bien sur mais le Geloso a bercé toute mon enfance et j'ai eu une petite pensée.
    Il y a une différence quand même, le TA est à gauche, et le mien est à droite ?
    Le seul indice, le bloc et les Transfos MF sont de marque SECURIT. Je n'ai pas mis les photos, mais j'ai aussi récupéré des blocs d'accord dont 2 autres de marque Securit et un bloc inconnu dont je mets la photo en pièce jointe.

    Bombarde

  
  

Sujet : Recupération de grenier Nouveau De Bombarde  Le 17-10-2014 à 09:26 sta

    Hello

    Avec mes excuses pour la mauvaise qualité de la photo. Le dernier bloc possède des transistors, et la marque serait TELECO ( gravé dans le circuit imprimé)

    Il parit qu'il y a eu plein de matériel de ce genre mis à la décharge après le décès du mari de la dame.

    Dommage

    Bombarde


Sujet : Recupération de grenier Nouveau De F6CER  Le 17-10-2014 à 13:01 sta

    Bonjour
    votre trouvaille ressemble étrangement à un Familial Radio
    le VFO Geloso est splendide , vous n'avez plus qu'à vous monter un émetteur
    quant à Téléco , ils fabriquaient entre autres du matériel marine de très bonne qualité pour la CRM (Compagnie Radio Maritime) , mon associé y a travaillé ...... il y a longtemps


Sujet : Recupération de grenier Nouveau De Bombarde  Le 17-10-2014 à 17:16 sta

    Hello!

    Cela rejoint cela. La personne en question habitait Penmarc'h.et avait travaillé à la SFIM en région parisienne et faisait un peu d'émission. La vie en a décidé autrement.
    Le VFO n'a jamais été câblé. Il est complet avec sa bobine PA. En cherchant bien je dois avoir quelques 807 et des transfos pour nourrir tout ce monde là!

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -