Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 27-10-2014 à 16:43 sta

    bonjour,
    je suis entrain de remettre en état(recuperation decheterie) un poste de marque onyo
    j'ais un transistors de puissace qui a rendu l'ame dessus c'est inscrit TD235 R41quel renplaçant mettre
    merci


Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2014 à 17:58 sta

    De cette marque, j'en croise tous les jours.

    Une ch'tite photo serait bien


Sujet : onyo Nouveau De Gilbert  Le 27-10-2014 à 18:05 sta

    Par hasard, ce ne serait pas plutot Onkyo?


Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2014 à 18:19 sta

    Comme la marque était citée à la fois dans le titre et le texte, j'ai supposé qu'il n'y avait pas maldonne.


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 27-10-2014 à 19:25 sta

    c'est une erreur de ma vision,faut pas m'en vouloir mais ma vue me joue parfois des tours c'est un Onkyo
    pour les photos demain il faut que je les réduise elles passent pas


Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2014 à 19:29 sta

    Avec 4Mo ?


Sujet : onyo Nouveau De Thierry Magis  Le 27-10-2014 à 20:02 sta

    2SD235 probablement (40V, 3A)

    On le voit même en photo (en descendant un peu dans la page)

    R41 probablement le code date



Sujet : onyo Nouveau De Thierry Magis  Le 27-10-2014 à 20:08 sta

    Encore oublié d'insérer le lien...

    ici


Sujet : onyo Nouveau De Orca  Le 27-10-2014 à 21:44 sta

    Bonsoir,

    2SD235, remplaçable par un BD437 si plus facile à trouver ...

    Bonne soirée

    Orca


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 28-10-2014 à 06:14 sta

    comme promis photos apres reduction (avant elle faisait 5600 KO c'est pour jacques et avec cette valeur elles sont refusés et comme je n'ais pas encore comprit la différence entre MO et KO)

  
  

Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2014 à 06:58 sta

    1 Mo = 1000 Ko (en réalité 1 Ko = 1024 octets, 1 ko = 1000 octets).

    Ce serait plus simple de donner la référence de l'appareil, non ?


Sujet : onyo Nouveau De ON5MJ  Le 28-10-2014 à 07:13 sta

    C'est comme les M et les K


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 28-10-2014 à 07:16 sta

    bonjour jacques
    ref stéero receiver TX 110



Sujet : onyo Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 09:32 sta

    Salut Claude....

    Onkyo est une très bonne marque Japonaise, un peu au dessus du lot.

    Le 2SD est le NPN. par expérience je changerais aussi son copain PNP, il y a des chances pour qu'il ait morflé (par mimétisme !!). Bien vérifier les drivers associés, le moindre court-jus ou fuite faisant rebelote.

    Les transos de référence Européenne sont en général moins "nerveux" que leurs homologues aux yeux bridés, (gain, fréquence de coupure, temps de montée). choisir une tension de service un peu supérieure est une bonne précaution.

    Bon courage Daniel.


Sujet : onyo Nouveau De AUDIOVALVE  Le 28-10-2014 à 17:13 sta

    une paire TIP 31A/32A conviendra , faciles à trouver


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 28-10-2014 à 17:18 sta

    les quatre transistors de puissances sot identique soit quatre d 235,et sans schémas pas facile de travaillier


Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-10-2014 à 17:24 sta

    Ben oui mais malgré les recherches, le schéma semble introuvable.

    Le moins cher: 20$.


Sujet : onyo Nouveau De wizhard  Le 28-10-2014 à 18:11 sta

    Resalut Claude....

    OK, ce n'est pas un circuit à complémentaires, il doit y avoir d'assez gros condos de liaison avec les HP's. (à vérifier pour la fuite !!) Même remarque concernant le copain..

    Onkyo n'est pas une marque très courante, et le schéma risque d'être difficile à trouver.

    Le mieux est de comparer les résistances avec le canal qui est censé fonctionner.....


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 28-10-2014 à 18:15 sta

    20 dollards pour récupération déchéterie cela fait un peu cher,a moins que j'ais perdu la valeur du dollard


Sujet : onyo Nouveau De wizhard  Le 29-10-2014 à 09:40 sta

    Resalut Claude.....

    Les ricains feraient de la monnaie avec leurs crottes de chien, c'est culturel.

    à mon avis le schéma est assez simple, Onkyo est une marque relativement prestigieuse mas pas au point d'utiliser des composants non standard.

    Essaie de comparer composant pour composant, en statique, avec le canal qui n'est pas en cause. Un totor en court-jus c'est un problème classique (et "visible" !!)


Sujet : onyo Nouveau De dede2000  Le 29-10-2014 à 10:27 sta

    Faut pas se casser la tête vu la tronche du module ampli (si ca sort ses 40Watts c'est le bout du monde ) n'importe quel

    " TIP XX conviendra "

    Comme le dit Audiovalve.

    Et on vas dire que je radote mais pas besoin de schéma pour ce type de montage le bon sens suffit.


Sujet : onyo Nouveau De dede2000  Le 29-10-2014 à 10:34 sta

    Voici un montage ultra ballon avec les 4 même transistors en sortie!

  
  

Sujet : onyo Nouveau De dede2000  Le 29-10-2014 à 10:42 sta

    Après un regard sur la photo du module il semble en effet qu'il y a une capa de liaison sur le hp ainsi qu'une alim mono tension!!

    Comme sur le schéma qui suis!

  
  

Sujet : onyo Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 10:54 sta

    40W sortant d'une paire de 2N2219 ? Quand je pense que dans les années 70 on avait du mal à sortir 500mW classe C de ce même transistor alimenté obligatoirement en 18V .... J'ai des doutes sur le type.


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 29-10-2014 à 11:04 sta

    c'est bien joli ce que vous me dites ,mais pratiquement je ne connais rien au transistors,pour les mesure des pieces je me suis fiee au canal qui fonctionnais et a ma grande surprise les pieces sont bonne pour en etre sur j'ais permuter pieces apres pieces un canal sur l'autre c'est toujours identique le canal L fonctionne mais pas l'autre alors pourquoi????


Sujet : onyo Nouveau De dede2000  Le 29-10-2014 à 11:38 sta

    Ho la il faut éclaircir la situation si non on vas au clash!

    En début de poste vous dite je cite:

    "j'ais un transistors de puissace qui a rendu l'ame dessus c'est inscrit TD235"

    Et aujourd’hui vous nous dite que vous avez permuter les composants d'un canal a l'autre et que ça marche!!!!!

    Merci de confirmé!



Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 29-10-2014 à 12:49 sta

    ben oui ,j'ais changé le transistor et je fais les meme mesure que celui qui etais avant,donc pour moi l'autre etais bon, ce qui fait que j'ais fait les permutations et j'ais toujours un canal qui marche et pas l'autre


Sujet : onyo Nouveau De ON5MJ  Le 29-10-2014 à 13:07 sta

    En toute logique, si les composants sont bons c'est que le défaut se situe dans le câblage/CI ou dans l'alimentation ou la ligne de sortie ou d'entrée ou les connecteurs. Cela restreint les recherches.


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 29-10-2014 à 15:59 sta

    apres de laborieuse recherche et par un coup de chance je suis tomber sur le défaut,et c'est la premiere fois que je constate ce défaut le fil qui part de la platine BF et va a la borne HP etait couper a l'intérieur de ça gaine et c'est en bougeant ce fil que soudain le signal et sortit du HP,si je n'avais pas toucher ce fil par inadvetance j'aurais put passer encore pas mal de temps a comprendre pourquoi tout etait bon et il ne fonctionner pas


Sujet : onyo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-10-2014 à 16:08 sta

    Sur les appareils que l'on peut trouver en déchetterie, il faut toujours se poser la question:

    Ont-ils été jetés avec élan ou pas ?


Sujet : onyo Nouveau De casevech  Le 29-10-2014 à 16:46 sta

    c'est peut etre aussi pour cela qu'il a été jeté,car pour certain il est plus facile de vendre du neuf que de rechercher les pannes,cela c'est produit pour ma machine a laver le linge,elle est tombé en panne j'ai pensez au programmateur donc j'ais fait venir un dépanneur,celui qui m'avait vendu la machine, il la regarder il ma dit le moteur et mort il faut changer de machine et de sortir son carnet,je lui ait dit on verra ça le mois prochain il est partit pas content,la dessus j'ais prit mon courage a deux mains et j'ais désosser la machine et là je me suis aperçu qu'une cosse (sans doute a cause des vibrations c'etait desserer et le fil pendait j'ais remit en place et depuis deux elle tourne toujours et elle viens d'ateindre ses22 ans


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -