Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De vptt  Le 05-11-2014 à 18:10 sta

    Bonjour,

    Je recherche un schéma explicitant le passage du fil (de l'acier !) sur les poulies d'un monstre TSF, un Grammont 109C de 1947, si cela serait décrit quelque part !

    merci pour votre aide
    Joêl


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De crilemans  Le 05-11-2014 à 21:56 sta

    Bonsoir Joël.

    J'en possède un, je ne me souviens plus si c'est un 109 ou 109C. Je n'ai pas encore
    mis le nez dedans.
    Je ne pourrais pas regarder avant la semaine prochaine pour le câble.

    A+

    crilemans.


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De vptt  Le 06-11-2014 à 09:33 sta

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ta réponse. Une ou deux photos devraient être suffisantes pour le cheminement entre poulies. Y'a pas urgence !
    Je pense qu'ensuite qu'elles pourraient être utiles et référencées ensuite, mais où ?
    J'ai remarqué qu'à part le fil d'un forum où l'on détaille un problème avec force photos sur un problème technique, celles-ci ne sont plus utilisées ensuite, alors qu'elles apportent des pierres à la restauration d'un poste. je pense en particulier à la pièce manquante de mon Radiola 15U où une photo explicite de la pièce d'origine, avec côtes, m'a permi de la reconstituer !
    Bonne journée à tous !


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2014 à 11:16 sta

    OK, je vais essayer d'exploiter ce filon et créer une nouvelle rubrique.


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De crilemans  Le 06-11-2014 à 14:07 sta

    Salut Joël (vptt).

    En cherchant quelque chose ce matin, j'ai aperçu par hasard mon gros GRAMMONT.
    En fait ma mémoire a flanché, c'est un 856 que j'ai. Il a la même allure que le 109.

    Il y a de grandes chances que le cadran/mécanisme d'aiguille soit le même.
    Dès que possible je l'ouvre. Comme il est gros et très parallélépipédique il est au sol
    avec 6 autres en taille décroissante par dessus. Poste situé dans une toute petite
    réserve, il faut que je sorte tout dehors, un jour de beau temps obligatoirement.

    Bonne journée.

    crilemans.





Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De vptt  Le 06-11-2014 à 14:57 sta

    Merci Daniel,

    Y'a pas le feu, ne fait pas un faux mouvement en dépilant les postes les uns après les autres.
    Normal qu'il soit situé en bas, la caisse est de bonne dimensions !
    Oui, 6 lampes pour le 856, 9 pour le 109, mais tous deux possèdent la glace sur le dessus, donc l'entrainement des aiguilles (gammes et stations) doivent être très proche.

    Et pour le beau temps, c'est râpé ! Mais que d'heureuses perspectives de bricoler dans son garage les jours de mauvais temps ! Comme les chasseurs, j'arme mon fer à souder !

    Joël


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De vptt  Le 06-11-2014 à 15:05 sta

    Bonjour Jacques,

    En fait, avec Google, sur un sujet très précis, modèle d'un poste par exemple, j'ai retrouvé à ton forum les fils de discussion explicitant la marche à suivre pour dépanner le même poste, et profité des photos et schémas joints.
    Aussi, je pense depuis la galerie TSF, on pourrait mettre un lien sur des postes qui ont amené un ou plusieurs fils de discussion, dans le style "on en a parlé là"...
    C'est juste une proposition, moi-même étant de + en + addict à ton forum

    Du coup, on pourrait être plus rigoureux lorsque l'on amène une nouvelle question, peut-être a-t-elle déjà été traitée, ou est-elle en complément des premier post à un fil donné, et éviter de relancer un nouveau fil.

    Joël


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De Phil  Le 08-11-2014 à 17:01 sta

    Souvent, en tapant un mot-clé comme le nom d'une pièce ou d'un poste, dans la fenêtre recherche on retrouve les tous les posts traitant du sujet. je procède souvent comme ça et obtiens de bonnes infos.

    Pis, ça permet de relire de vieux posts, une mine d'or qui j'en suis sûr seront classés un jour à l'UNECSO.


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-11-2014 à 17:20 sta

    C'est quoi l'UNECSO

    Je bosse sur le forum actuellement et j'ai du retard sur les uploads, Mais je regarde asap.


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De Phil  Le 08-11-2014 à 17:50 sta

    Ben l'UNESCO quoi ! Vous avez bon œil Jacques...


Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De Radioccitan  Le 09-11-2014 à 15:58 sta

    Bonjour,

    Si ceci peut vous être utile ...

  
  

Sujet : chemin fil poulie sur Grammont Nouveau De vptt  Le 10-11-2014 à 09:44 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Radioccitan, comme l'on dit "un bon schéma vaut mieux qu'un long discours" !
    C'est exactement cela qu'il me faut !
    Ben, y'a plus qu'à, un nouveau fil métallique, le ressort de tension, et beaucoup de patience !

    Joël


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -