Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : numérotage contacts tubes Nouveau De georgesgiralt  Le 06-11-2014 à 17:24 sta

    Bonsoir,
    Je voudrai savoir comment sont normalisés les numéros SOUS (vus de dessous) les supports suivants :
    Transco (CT8 pour les voisins grand bretons)
    Rimlock
    Septal (pour les tubes d'émission).
    et celui qui a 5 contacts en croix (avec un contact au centre)
    car je trouve des informations contradictoires sur le Web.
    Merci de votre aide !


Sujet : numérotage contacts tubes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2014 à 18:05 sta

    Un lampemètre qui aurait tous ces supports pourrait nous renseigner, mais je doute qu'il existe.

    A vos bouquins


Sujet : numérotage contacts tubes Nouveau De Totolagalène  Le 06-11-2014 à 21:48 sta

    Si çà peut aider, j'ai >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Pour le Transco 8 broches il existe 2 numérotations (je les ai rencontrées): une ""Normale"
    et une "Philips", je ne sais plus laquelle est qui.


  
  

Sujet : numérotage contacts tubes Nouveau De HLJ  Le 06-11-2014 à 22:54 sta

    Bonsoir,

    Il y a justement un sujet qui traite de cela ici retro-forum.com...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : numérotage contacts tubes Nouveau De HLJ  Le 06-11-2014 à 23:17 sta

    Pour le transcontinental P8 en fait il y la numérotation classique (utilisée sur le Metrix) en partant d'une des contacts filament et en tournant dans le sens horaire vu de dessous pour aboutir à l'autre contact filament.

    Par contre la numérotation officielle, celle qui est indiquée sur les socles Philips, commence en tournant dans le sens anti-horaire vu de dessous par les 4 contacts rapprochés : 1) blindage, 2) filament, 3) filament, 4) cathode, puis les 4 contacts espacés, le repère saillant de détrompage correspond au contact 7)

    HLJ


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -