Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De jean marc  Le 07-11-2014 à 18:59 sta

    Bonjour à tous,

    Casevech m'a cédé le Pathé 64 qu'il avait restauré il y a quelques mois. Depuis, 2 problèmes (peut être liés ? ) : valve HS et enroulement HT du transfo à la masse.

    Je recherche donc un transfo avec :
    - secondaire HT : 2x300V
    - secondaire valve (chauffage direct) : 5V
    - secondaire filaments des lampes : 2,5V

    Et une valve "80".

    Est-ce que quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?

    Je mets le schéma en fichier joint.

    Merci d'avance, A+

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-11-2014 à 20:15 sta

    Il y a déjà peut-être moyen de faire un essai avec un transfo temporaire, uniquement pour la HT, tout en laissant les enroulements 5 et 2V5 si le transfo ne chauffe pas trop.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Dominique Lambert  Le 07-11-2014 à 21:39 sta

    Tiens, ça me rappelle les propos d'un ami collectionneur : les transfos avec chauffage 2,5 V ont la fâcheuse tendance à rendre l'âme plus fréquemment que les autres modèles.

    Dominique.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De jean marc  Le 07-11-2014 à 21:42 sta

    Oui effectivement.

    Mais est-il possible d’utiliser l'enroulement de 5V du transfo d'origine pour le chauffage (direct) de la valve, et l'enroulement HT d'un autre transfo ? Casevech à l'air de dire que ce n'est pas possible.

    Qu'en pensez-vous ?


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Dominique Lambert  Le 07-11-2014 à 21:52 sta

    Pour moi, ça doit fonctionner. Ne pas oublier de déconnecter les enroulements HT de l'ancien transfo.

    Dominique.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Totolagalène  Le 07-11-2014 à 21:53 sta

    Bien sûr que si!



Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De jean marc  Le 07-11-2014 à 22:28 sta

    OK merci. Donc avec un transfo plus récent, utilisé que pour les enroulements HT, ça devrait marcher.

    Heureusement dans ces postes il y a de la place à l'intérieur pour empiler les transfos !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De jean marc  Le 09-11-2014 à 09:45 sta

    Bonjour,

    Je relance le débat, car Joël (VPTT) m'a fourni l'explication suivante :

    'il faut une tension continue de référence pour un chauffage direct et semi-direct, et que je crois qu'il faut que ces 2 tensions alternatives, chauffage et HT, doivent être en phase pour que ça fonctionne, donc issue du même transfo"

    Qu'en pensez-vous ?



Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De F6CER  Le 09-11-2014 à 09:59 sta

    Bonjour
    On n'est pas un premier avril
    utilisez simplement un deuxième transfo pour la haute tension


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De F6CER  Le 09-11-2014 à 10:17 sta

    Re
    Vérifiez aussi le transfo de liaison BF ainsi que le détecteur oxymétal ils sont souvent HS


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2014 à 11:06 sta

    << Il faut que ces 2 tensions alternatives, chauffage et HT, doivent être en phase pour que ça fonctionne, donc issue du même transfo >>

    Complètement faux, de toute façon la HT est redressée alors...

    Par contre, la solution que je vous donnais tout au départ, c'est uniquement pour faire un essai, car si le transfo d'origine possède des spires en court-circuit, il va chauffer.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De provence   Le 09-11-2014 à 12:55 sta

    bonjour
    @ Jean Marc si té pas loin ce modèle possède le 5volt
    mais pas le 2.5
    ici


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De jean marc  Le 09-11-2014 à 18:22 sta

    Merci Provence.

    Pas cher, mais un peu loin de Grenoble... Dommage.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De Phil  Le 09-11-2014 à 18:41 sta

    10 ! Ben dis donc, le cours de la radio des années trente s'effondre.

    J'en ai un dispo aussi "60" je pense, car pas de plaque arrière. Ça m'ennuie de le cannibaliser, donc à prendre toujours...


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De murena  Le 09-11-2014 à 19:00 sta

    Bonsoir,

    C'est clair aucun problème à ajouter un transfo.

    Mais même en poussant le vice jusqu'au bout pour que les deux tensions soient en phase ce ne serait pas trop compliqué vu qu'il n'y a qu'un seul secteur...au pire une seule a inverser.


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De F6CER  Le 09-11-2014 à 19:08 sta

    Bonsoir
    Pour éviter de noyer tout le monde avec des problèmes qui n'existent pas, il serait bon d'oublier ces histoires de phase totalement fumeuses
    comme l'a annoncé le Webmestre , un essai avec un transfo externe s'impose pour voir si tout fonctionne , et ensuite ...... soit on cherche une épave, soit on rebobine, soit on stocke en attendant des jours meilleurs


Sujet : Pathé 64 : transfo et valve Nouveau De casevech  Le 10-11-2014 à 06:34 sta

    bien résumer la situation F6CER,avec un transfo extérieur le poste fonctionne


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -