Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 01:26 sta

    Bonsoir

    ce n'est pas de la TSF certes... juste la partie BF (je ne sais pas faire autre chose)
    j'ai fait un peu comme SEP44, sans avoir son niveau toutefois ... mais c'est en forgeant ....
    à partir d'un ampli récupéré aux encombrants .... SONY TA-1630 ... ampli HIFI pas tout jeune

  
  

Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 01:29 sta

    après nettoyage intérieur complet et vérifications d'usage ... il fonctionne
    Bon il fera une bonne base pour un montage tubes, tout en conservant préampli et correcteur de tonalité

    j'enlève l'ampli ...

  
  

Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 01:31 sta

    et après pas mal d'heures de boulot ... voilà l'engin rétrofité avec des tubes

  
  

Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 01:34 sta

    en haut à gauche j'ai mis une led bleue dans le bouton ... au lieu de l'ampoule néon verte, et deux led : 1 rouge pour le standby, et une jaune pour le ON.
    A la place de la prise casque, un bouton poussoir pour passer de standby à ON (relais).



Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 01:45 sta

    là où c'est une première pour moi : pas de schéma à pomper : le projet est avec deux tubes totalement inconnus (pour moi bien sûr).... et quasiment rien sur le net ... il a bien fallu réfléchir avec les courbes et sortir la calculette....
    pentode en SE PEN384 avec transfo pour EL84 (impédance un peu trop élevée mais je n'ai rien d'autre)
    là où ça se gâte un peu en préampli une PEN25 une pentode sans cathode (chauffage direct je présume) et la grille supresseuse reliée à quoi ??? ... bref à l'allumage un vrai concert de canaris ....; elle a fini en triode .. pour l'instant ça marche mais il faudra affiner ... les régalges ne sont pas finis
    bon si ça intéresse quelqu'un .... c'est un projet atypique
    en tous cas le son est très agréable .. même si ça ne doit pas dépasser le watt et encore c'est pas sûr
    cordialement
    Julien

  
  

Sujet : retrofit ampli Nouveau De Phil  Le 09-11-2014 à 11:05 sta

    J'ai encore un modèle presque similaire que j'ai acheté en 1976 (toute ma jeunesse). Je l'ai utilisé encore récemment, il fonctionnait plutôt bien. Ce type de matériel est d'une grande qualité, normalement durable (pas de désuétude planifiée).

    Beau travail Julien, je mets un post-it sur ce post qui pourrait m'inspirer.

  
  

Sujet : retrofit ampli Nouveau De Julienbeta  Le 09-11-2014 à 11:13 sta

    C'est solide ces engins là en effet ... mais bon pour certains c'est bon pour la déchett .... car ce n'est plus à la mode .... même si ça fonctionne encore bien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -