Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2014 à 18:26 sta

    idem pour moi page d’accueil c'est tout.

    "L'essentiel est de préserver la découpe "MF" qui doit être fragile, vu son âge"
    je me suis acheté une scie (électrique) à chantourner cela doit être facile à refaire, ainsi que d'autres motifs.

    Pour le plaisir j'ai fabriqué les prénoms de mes petits enfants . . . 6 quand même !! et vachement plus difficile a faire que le logo MF.

    Je vais essayer ... pour le fun de refaire le logo MF, si une photo de face plane pour éviter la déformation, ou bien autre logo.
    François


    Bonsoir à tous
    J'ai terminé il y a 1 mois la restauration d'un manufrance BA35 cadran blanc.
    Première galère: enlever les boutons grippés: 3 jours de dégrip-oil
    Galère pour enlever le support HP : couteaux à peinture. Changement toile
    HP HS ainsi que le TS (trouvés à la bourse de Ste Aoustrille)
    Les soudures !! Elles ont être faites avec du plomb ! a refaire. beaucoup de fils à changer car isolant parti en sucette..
    Galère le sélecteur de gammes : oxydation sévère...
    Galère avec le CV variable : grippé.
    Pas de cadran. Utilisation de CD vierge blanc transparents et collage du cadran. reste à trouver la glace bombée (réveil ?) et l'aiguille double.
    La carrosserie : ponçage, peinture des bandes noires puis vernissage : impec
    Partie radio : fonctionne impec, besoin d'une grande antenne ou antenne célar idéal.
    Bref, dans l'état ou était ce pauvre, ma joie est immense devant le travail accompli, et le résultat final.
    J'ai voulu restaurer ce poste, car mes grands parents en possédaient un, et il a accompagné mes repas et mes soirées(pas de tv !) pendant ma prime jeunesse (vers les années 60 il a rendu l'âme) .
    Bon courage donc à Provence pour sa restauration.
    Bonne soirée


Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De françois  Le 12-11-2014 à 19:48 sta

    je dois avoir une aiguille double si je la retrouve je te donnerai les dimensions.
    un peu comme une botte de foin la grande à bazar !!


Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De provence   Le 12-11-2014 à 20:12 sta

    bonsoir
    sur le BA 36 cv grippé aussi ,y a pas mal de boulot aussi sur le ba36
    mais il mérite d'être réparé moi aussi galère pour le support HP
    merci pour l'encouragement .
    Provence


Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De Philippe Girard  Le 12-11-2014 à 20:36 sta

    Pas tres facile a suivre.....
    Je suppose que c'est la suite du sujet "BA36" ,qui s'est prolongé sur le topic "Forum Doc Tsf" et déplacé ...ici.
    Provence ,mon offre reste valable ,et si vous avez un probleme de bout de bois....
    C'est mon truc....


Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De provence   Le 12-11-2014 à 21:37 sta

    re
    @ Philippe je vous remercie de l'offre mais le motif MF
    est en parfait état d'ailleurs tout le bois du poste est impec
    je vais faire le ponçage comme dab et le vernis pour finir ,
    voila une fois finit il y auras des photos mais pas de suite
    bonsoir a tous .
    Provence


Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De patrick  Le 13-11-2014 à 17:40 sta

    Bonsoir à tous
    Voici 2 photos de mon BA 35
    Bon courage !

  
  

Sujet : Découpe Manufrance Nouveau De patrick  Le 13-11-2014 à 17:51 sta

    pour le fun, les entrailles et le cadran avec son aiguille mutilée

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -