Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 10:17 sta

    Je suis en train de restaurer un poste de Marque Polder voir photo
    J'ai enlevé toutes les lampe (trois 58 une 57 une 47 une 80s)J'ai débranché les deux condo de filtrage de la HT. Je voudrais savoir si je peux brancher(sanas danger pour le poste) le transfo pour en contrôler les sortites HT; filament valve et lampes
    Merci bonne journée

  
  

Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2014 à 10:24 sta

    Oui, il suffisait d'ailleurs de n'enlever que la valve, la 80.


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 10:38 cms

merci Jacques pour ta réponse

j'ai enlevé toutes les lampes car j'ai refait toutes les sorties anodes des "57 et 58 " car les fils étaient  pourris et ils traversent les blindages trasfo HF avec pour certainn une mise à la masse  Ce travail est pratiquement terminé il ne me reste que les "Capuchons" à ressouder

Je vais controler le transfo d'alim



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 11:13 cms

Erreur de ma part ce ne sont pas les sorties anodes mais les sorties grilles ....

Je suis à la retraite ,jai 71ans.Je possède une formation en electricité. Quand j'étais ado,jai suivi les cours d'Eurelec je me suis arrété à la construction du lampemetre pour des raisons de départ au service militaire. ...Depuis plus rien

Je suis donc de nouveau presque débutant....mais je retravaille grace à la documentation trouvée sur internetet mais aussi avec votre aide

Merci et salut à tous



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De AUDIOVALVE  Le 17-11-2014 à 11:14 sta

    il est beau.... c'est un "super inductance" ?


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 11:29 cms

je ne sais pas ce que vous appelez un super inductance .Je pense qu'il s'agait d'une amplification directe car le condensateur variable posséde 4 cages.Vos lumières sur la super inductance me seront aussi utiles pour ma culture,je cherche aussi le shéma

Marque Poler type ? derrière le chassis la plaque indique Radio-Paris "POLER" N° chassis 3063.



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De AUDIOVALVE  Le 17-11-2014 à 11:42 sta

    "super inductance" est l'appellation commerciale de l'amplification directe.

    surtout utilisée du temps de la lutte avec le "super hétérodyne" par
    les constructeurs ne maitrisant pas cette révolution


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De bozec  Le 17-11-2014 à 11:51 sta


    modèle M6 de 1932,


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De AUDIOVALVE  Le 17-11-2014 à 11:58 sta

    c'est ça , le "chant du cygne" de l'amplification directe....


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 12:22 cms

merci à tous

avec la référence  M6 1932 j'espère trouver le schéma dans la schématèque .

j'ai du travail car le transfo avait dû être change et tout le  nouveau cablage de l'alimentation en fils platifiés est mort. L'isolant tombe en morceaux dès que l'on touche les fils ....

 



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2014 à 15:23 sta

    On n'a pas le schéma, mais sur DocTSF il est donné comme superhétérodyne doctsf.com/gran...


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 17:24 cms

avec un vieux lampemetre (voir photo);je viens de tester la 80 S.Il n'y a qu'une plaque qui donne,autrement dit elle fonctionne en redressement mono alternance. je considére qu'elle est morte . J'en recherche donc une ou son équivallent 5Y3C ou 5Y4C.

Sinon j'effectuerai une redessement par diode genre 1N4007 avec deux en série pour le sécurité


  
  

Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-11-2014 à 17:41 sta

    Une 80 Sport, ça se trouve, le reste ne serait que bricolage et dommage pour un tel appareil.


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De HLJ  Le 17-11-2014 à 18:49 sta

    Bonsoir,

    Audiovalve a dit :

    "super inductance" est l'appellation commerciale de l'amplification directe.

    Pas du tout, c'est un nom deposé de Philips qui caractérisait un serie de récepteurs.

    Il faut bien reconnaître que Philips avait raison dans ses choix, pour n'utiliser que les PO et les GO, à l'époque où le changement de fréquence n'était pas au point, apportant souffle et interférences.

    Le montage Super-Inductance avec des bobinages de haute qualité exploitant les pleines possibilités des tubes européens de l'époque, faisait que les postes de cette série étaient des merveilles de pureté et de musicalité.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De provence   Le 17-11-2014 à 18:50 sta

    bonsoir
    @ Denechaud pour l'équivalent = 5Y3G et 5Y4G et non 5Y3C et 5Y4C
    en tout cas jolie poste qui mérite une vraie remise en état


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 17-11-2014 à 21:02 cms

merci à tous  Pour la remise en état je ne me sens pas assez fort pout demeonter entierement le chassis puis ensuite tout remonter . Il sagira donc d'une restaration partielle ,parcontre ,la caisse sera entièrementrestaurée .

bonne soirée

sincere salutation

 

 



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De XYZ du 56  Le 17-11-2014 à 21:04 sta

    à Denechaud,
    Comme l'a dit le Webmestre: une 80... ça se trouve.
    Par ailleurs, vous envisagiez des diodes 4007... éventuellement.
    Je vous signale qu'il n'est pas nécessaire de les monter en série; car 2 X 4007 en série ça ferait 2 X 1000v = 2000v, cela ne doit pas être nécessaire et ça ne changerait rien quant au débit maxi: 1 A.


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De michel martin  Le 18-11-2014 à 19:11 sta

    bonjour cher collègue

    si vous chercher une 80 j'en ai je peux vous dépanner . il me reste encore plus de 3200 lampes pour dépanner les confrères alors n'hésitez pas à me solliciter .
    salutations
    Michel .



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2014 à 19:15 sta

    Oui mais il semble rechercher une 80S.

    De mémoire, je ne rappelle plus de la différence.


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Fifi  Le 18-11-2014 à 19:46 sta

    Une 80 "S"?
    ça existe?......ça ne serait pas simplement une 80 Sylvania ?
    Vu les autre lampes e cette radio, m'étonnerai pas qu'une "simple" 80 suffise!


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2014 à 20:08 sta

    Comme Philippe m'a foutu un doute et que je doute aussi qu'il s'agisse d'une 805, je suis allé vérifier: mif.pg.gda.pl/h...



Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Fifi  Le 19-11-2014 à 06:55 sta

    ah,................chauffage indirect pour la 80s..........mea culpa!
    au fait, c'est un culot US 4 broches ou culot octal?


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-11-2014 à 07:21 sta

    C'est visible sur le PDF
    La 80 Sport possède un débit max plus élevé.


Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Denechaud  Le 19-11-2014 à 09:30 cms

Sur le document joint,la 80 est à chaufface direct,la 80S semble à chauffache indirect mais les cathodes sont reliées au filament  (comme le montre aussi les documents de Jacques)

Sur le poste le culot est un culot US à 4 broches

Le courant anodique des trois 58+la 57 +la 47 donne 39ma.

Si la 80 peut remplacer la 80S  je demnderai à michel de me faire une proposition

avant d'effecture les premiesr essais j'ai deux condos chimiques 8uf 550V à remplacer

 

 


  
  

Sujet : restauration poste lampe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-11-2014 à 10:09 sta

    La 80S à chauffage indirect, même si les cathodes sont réunies au filament, permet un montée plus lente de la HT en chauufant moins vite qu'un chauffage direct.

    C'est peut-être d'origine sur le montage pour la limite de la HT ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -