Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mystére Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 16:18 sta

    bon apres-midi
    voilà le problème sur 7 controleur ou multimetre comme on veux sur les tensions continues a 1 ou 2% pres les tensions sont identiques, en alternatif en partant sur la tension actuel cela varie de 230 v a 245v celon l'appareil utilisé ecart encor plus grand quand je mesure la sortie en 110v
    transfo de labo qui en principe doit donner en sortis 110v et bien je vais de 125v a 150v celon l'appareil utilisé le plus approchant et un metrix 477 et le plus moderne un numérique 6000 points qui lui me donne 150,6v qui croire


Sujet : mystére Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 16:31 sta

    j'oubli de dire qu'en continu il indique tous a un pourcentage pret la meme valeur


Sujet : mystére Nouveau De Phil  Le 23-11-2014 à 16:36 sta

    Bien sûr le 6000 ! Faut faire recalibrer les autres !

    De toutes les manières, compte tenu de la tension secteur fournie, plus aucun transfo ne fournira 110 volts. Il sera effectivement plus près des 150... C'est pour cela aussi que systématiquement, on choisit un calibre plus élevé sur le transfo des radios.


Sujet : mystére Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 17:02 sta

    hé bien PHIL tu a tout faux,j'ais fait venir un fils d'un copain qui bosse chez merlin gerin et qui est contoleur et qui vérifie les appareil qui sorte de chez eux c'est le vieux metrix qui s'en sort le mieux,le 6000 points va repartir chez le fournisseur en rapport du prix(274 euros)il pourrais etre juste,la tension de sortie de l'alimentation en 110v et de 125v3,donc maintenent je suis devenu méfiant avec le num'rique


Sujet : mystére Nouveau De Phil  Le 23-11-2014 à 17:10 sta

    Ah ben pourquoi poser la question dans ces conditions ?

    Après faut toujours se méfier du fils du copain de l'ami qui a vu l'ours...


Sujet : mystére Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 17:45 sta

    a la différence c'est que lui on peut le virer si il se gourre, l'ours c'toi qui lui laisse la place,je l'ais fait venir (le fils du copain pas l'ours) pour justement me donner la valeurs exat du jus qui etait a sa venu de 227,3v le 6000 donner 235,4v et le metrix 225v pour lire apres la virgule!!!


Sujet : mystére Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-11-2014 à 18:22 sta

    Prenez déjà le temps de regarder la forme de la courbe à l'oscillo avant de mesurer avec un contrôleur X ou Y.

    Vous verrez qu'à vide sa forme est fréquemment loin de la sinusoïde, ce qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel multimètre en fonction de sa méthode de mesure.


Sujet : mystére Nouveau De casevech  Le 23-11-2014 à 19:04 sta

    je pense que le fils du collègue me dit exactement la valeur cela fait 15ans qu'il controle les tensionsdes machines numérique employé par sa boite et il n'a pas le droit a l'erreur,sinon gare au retour de flammes


Sujet : mystére Nouveau De Michel87  Le 23-11-2014 à 19:51 sta


    Bonsoir,

    Effectivement, un multimètre utilisé pour des mesures de tension en alternatif est prévu pour des tensions sinusoïdales.

    Ceci est précisé dans les spécifs de ces appareils.

    Comme le dit Jacques, un coup de scope est instructif, la courbe de la tension secondaire d'un transfo à vide par exemple est éloquente.

    Le summum étant le tracé de la tension de sortie d'un régulateur à fer saturé: un vrai régal.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -