Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 11:07 sta

    bonjour,
    par suite de certaine circonstance je me suis aperçu que les parasites qui m'empéchais d'ecouter le GO etait du a la box de sfr y a t'il un moyen de supprimer ces parasites,je ne peut pas changer de place la box,mais en la blindant ou autre proceder peut 'on arriver a faire queques choses
    merci


Sujet : internet Nouveau De bernard tsfallier  Le 28-11-2014 à 11:21 sta

    Bonjour.

    En "blindant" la box, je ne suis pas sur que le WIFI fonctionne très bien.

    Peut être en changeant l'alim.



Sujet : internet Nouveau De jmd_91  Le 28-11-2014 à 11:32 sta

    hello ,

    les alim de la plus part des box font des parasites assez élevées , c est lier au CPL , bonne chance pour y remédier


Sujet : internet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 11:50 sta

    1 Eviter au plus possible le CPL

    2 Tous les câbles qui entrent et sortent de la box doivent posséder un bloc ferrite côté box.


Sujet : internet Nouveau De Bombarde  Le 28-11-2014 à 12:23 sta

    Bonjour,

    Les alim de ces bestioles sont le plus souvent à découpage.
    Essai à faire éloigner l'alim quitte à rallonger les fils + un tore de ferrite dans le cordons qui envoie la tension continue dans la box. Il y a plein d'essai à faire. On peut aussi supprimer les CPL et mettre un câble réseau entre la box et le récepteur TV ? selon la configuration de la maison.J'ai acheté au marchand d'informatique du coin pour 14 un cable de 20m avec les prises montées à chaque bout.
    C'est peut être une solution?

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : internet Nouveau De baou_06  Le 28-11-2014 à 12:52 sta

    ...Un petit aparté concernant un ligne ethernet avec le cable 4 paires et les fiches RJ45 au bout :
    il faut absolument que la ligne soit d'une seule longueur avec aucune rallonge ou raccord femelle-femelle , cest un pro qui m'a donné cette info ...et je l'ai verifié .


Sujet : internet Nouveau De Bombarde  Le 28-11-2014 à 13:39 sta

    Bonjour,

    Le câble que j'avais utilisé pour relier la box au récepteur ADSL était d'un seul tenant. Il était prévu pour remplacer les CPL. Les essais ont montrés que je gagnait rien en perturbations .
    Par contre si quelqu'un avait une astuce pour mesurer le débit sur une ligne téléphonique et surtout voir les sautes de débit, là ça m'intéresse, et j'irai causer à Orange pour leur parler de la médiocrité de leur transmission .

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : internet Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-11-2014 à 13:51 sta



Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 15:40 sta

    c'est quoi le CPL


Sujet : internet Nouveau De Sorcerer  Le 28-11-2014 à 15:57 sta

    CPL : Courants Porteurs en Ligne.

    Infrastructure réseau utilisant les fils secteurs de la maison comme support.

    Amitiés
    Serge


Sujet : internet Nouveau De Sorcerer  Le 28-11-2014 à 15:58 sta



Sujet : internet Nouveau De XYZ du 56  Le 28-11-2014 à 16:15 sta

    Le plus sûr est le câble RJ45, SURTOUT AVEC la longueur optimum, donc la plus courte.
    Le CPL étant la plus mauvaise solution, le Wi-fi n'étant pas, non plus, très top; à cause de l'influence possible (et fréquente!) de perturbations en tous genres.


Sujet : internet Nouveau De F6FLC  Le 28-11-2014 à 16:42 sta

    Bonjour,

    le wi-fi, c'est du 2,4 GHz avec 10 mW
    risque pas de perturber les GO
    par contre le CPL est en plein dedans, plus les PO et les OC
    sur certaines box, il ne suffit pas de passer en ethernet, il faut aller aussi dans la config pour désactiver le cpl (baptisé le cancer des ondes)

    Michel...


Sujet : internet Nouveau De XYZ du 56  Le 28-11-2014 à 19:09 sta

    Je persiste, néanmoins, à dire que le Wi-fi, c'est, parfois, ch..nt!
    Je ne sais pas comment çela se fait mais pour bénéficier d'une ligne supp. j'ai voulu utiliser ce type de transmission et... bonjour les dégats.
    Peut-être, quand il y a bcp d'utilisateurs à la fois........ Modulations croisées, etc.
    Sans Wi-fi (pour moi), tout va bien!!!


Sujet : internet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 19:18 sta

    Le WiFi, il suffit de savoir s'en servir. Que ce soit en G (54 Mbps) ou en N (300 Mbps), le 600 n'en parlons pas, il faut savoir que plus de périphériques sont connectés, plus cette bande passante est divisée par... ce nombre de périph.

    Ensuite, suffit de ne pas rester sur le canal 11, comme tous ceux qui font next, next, next, install.


Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 19:27 sta

    pour moi wifi,cable rj45 canal 11 c'est de l'hébreu, simplement pouvez vous me présisez ce qu'il y a lieu de faire et pas en patoit si possible, merci


Sujet : internet Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 19:31 sta

    Quelques simples recherches avec google et ces mots vous renseigneront rapidement.

    Ce n'est pas du patois. Ne seriez-vous pas du genre "tout cuit dans le bec" ?


Sujet : internet Nouveau De jmd_91  Le 28-11-2014 à 19:31 sta

    mon wifi a la maison , un truc qui passe sur 200 a 400 m selon ou on se place

    l AP sort 125 mW par antenne

  
  

Sujet : internet Nouveau De Gilbert  Le 28-11-2014 à 20:36 sta

    Pour casevech:

    wifi = communication entre deux equipements par ondes radio ( exemple : ordi et box )

    CPL= boitier qui permet cette même communication entre ces mêmes équipement, en utilisant les fils de l'installation electrique de la maison. Un boitier CPL par equipement (evidement ) sur lequel arrivent le cable secteur de l'équipement et un cable " logique" dont la prise normalisée s'appelle une RJ45

    Si ce n'est pas clair....suivre les conseils du webmestre ! Et voir


Sujet : internet Nouveau De Dominique Lambert  Le 28-11-2014 à 21:08 sta

    J'avais des CPL reliés à ma box pour regarder la télévision ( box à l'étage et TV en bas ). Ces horribles boitiers me polluaient toutes les ondes courtes et un peu les PO. J'avais essayé de les blinder sans penser que tous les parasites se retrouvaient dans les fils secteurs qui devenaient antennes.

    J'ai remis la box en bas à côté de la TV et viré les CPL devenus inutiles.

    Plus de parasites depuis.

    Dominique.


Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 05:45 sta

    je n'ais pas de CPL,la box est alimenté par un transfo 220/12v et elle est relié a la prise téléphonique,j'ais chercher ces fameux boitiers il n'y en a aucun sur mon installation,si je debranche la box de la prise de téléphone j'ais plus rien qui marche et ma télé et brancher a une antenne extérieur par l'intermedaire d'un décodeur TNT


Sujet : internet Nouveau De Gilbert  Le 29-11-2014 à 08:54 sta

    Personnellement j'ai trois CPL branchés depuis des mois ( télé, ordi, box ) et je n'ai aucun souci.


Sujet : internet Nouveau De dede2000  Le 29-11-2014 à 13:47 sta

    c'est quel type de box sfr?

    la nouvelle verticale et petite ou l’ancienne a plat?

    lorsque vous couper la box les parasite disparaissent?

    si c'est le bloc secteur d'origine de la box c'est une convertisseur a découpage essayer un convertisseur linéaire (a transfo)!

    cordialement.


Sujet : internet Nouveau De F6FLC  Le 29-11-2014 à 13:47 sta

    Bonjour,

    en wi-fi, toutes les box sont sur le même canal alors qu'il y en a plusieurs de disponibles
    il faut rentrer dans le menu de configuration de la box, aller à wi-fi et changement de canal
    et essayer celui qui fonctionne le mieux
    avec un analyseur de spectre, ça se voit très bien
    ma copine avait un retransmetteur vidéo aussi sur le même canal, tv brouillée
    quatre canaux dispos, une fois changé, tout est rentré dans l'ordre

    Michel...


Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 14:03 sta

    c'est la petite verticale et quand je la débranche les parasites disparaissent,bloc secteur d'origine


Sujet : internet Nouveau De dede2000  Le 29-11-2014 à 17:48 sta

    OK je la connais pas celle la.

    Essayer de l'alimenter avec une transfo linéaire attention ça pompe pas mal ces box a la con mini 2A a mon souvenir.

    Si cela résout le pb c'est le bloc secteur, si ça change rien c'est une pendule interne qui fou le souk! Et la effectivement la seul solution blindage de la box, et il faut sortir les antennes wifi si on utilise le wifi!

    Ou alors on peut prendre un point d’accès wifi que l'on branche sur un port Ethernet.

    Cordialement.

  
  

Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 18:04 sta

    quel blindage employer?


Sujet : internet Nouveau De dede2000  Le 29-11-2014 à 18:15 sta

    le plus simple est le moins onéreux une boite a biscuits en fer blanc si sa ce trouve encore.

    C'est le plus simple a mon avis avec un petit ventilo et une aération car ça chauffe ces saletés la!

    Pour finir mettre une ferrite sur tout les câbles réseaux a la sortie de la boite!

    Mais d'abord vérifier l'alim ces blocs secteur son des véritables cochonneries aucun filtrage sur le secteur (trop cher) a ces Chinois!!!

    Cordialement.


Sujet : internet Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 19:16 sta

    merci pour les renseignements je vais mettre cela en application


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -