Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 15:45 sta

    je suis entrain de rénover un desmet 720A aucun shémas trouver; le probléme ll'oeuil magique sature restefermer meme en changeant de station les resistance sont bonnes le condos aussi HT 250v?


Sujet : saturation Nouveau De XYZ du 56  Le 28-11-2014 à 16:17 sta

    Avez vous essayé de remplacer cet oeil? Il est magique quand il n'est pas malade!
    Cordialement.


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 16:22 sta

    remplacé aucun changement


Sujet : saturation Nouveau De AUDIOVALVE  Le 28-11-2014 à 16:36 sta

    vérifie la tension de CAG

    la réception est elle normale ?


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 17:05 sta

    tension CAG 1,2v
    reception tres normal


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 17:07 sta

    rectification CAG -1,2v


Sujet : saturation Nouveau De Orca  Le 28-11-2014 à 18:05 sta

    Bonsoir,

    Quid des deux résistances sur le support de tube du trèfle cathodique?
    Généralement aux environs d'1M ...

    Orca


Sujet : saturation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 18:10 sta

    Moins 1,2V ce n'est pas assez: Ca correspond à une réception faible pour laquelle la CAG donne le gain maxi.

    On devrait trouver plutôt -5 à -8V pour une réception très forte. La CAG est facile à appliquer avec une alim stabilisée (avec le plus à la masse).


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 18:21 sta

    la reception et tres forte l'oeuil de ferme complétement quelque soit la position de l''éméteur


Sujet : saturation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 18:27 sta

    Ben justement, cela prouve que la GAG (retardée ou pas) n'accomplit pas sa fonction.

    Peu importe la "position" de l'émetteur, ce qui compte c'est sa puissance reçue à l'endroit où vous êtes.

    Essayez d'appliquer une tension imposée comme indiqué au dessus et on verra.


Sujet : saturation Nouveau De XYZ du 56  Le 28-11-2014 à 19:16 sta

    Une soudure a éliminer provisoirement: pour que ce -1,2v n'arrive plus au tube et, à la place, une pile plate de 4,5v (+ à la masse comme a écrit le Webmestre): cette tension, pendant les essais, n'ayant pas besoin d'être stabilisée (en fonctionnement normal cette tension peut fluctuer.).


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 28-11-2014 à 19:20 sta

    bon d'accord avec vous je vais faire les tests ,j'ais branché a la place de l'oeuil un voltemetre et lui il réagit bien sur les stations,pourquoi l'euil ne réagit pas de la meme maniere?


Sujet : saturation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-11-2014 à 19:28 sta

    Le "voltemètre" réagit comment ?

    En variant de moins combien à moins combien ?

    De toute façon, le problème de départ était "saturation": de l'oeil ou de la modulation ?


Sujet : saturation Nouveau De Dominique Lambert  Le 28-11-2014 à 20:58 sta

    Peut-être le support du tube foireux...

    Dominique.


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 05:49 sta

    il varit de 0 a 1,6v selon que l'on approche ou s'eloigne de l'emetteur l'oeil lui ne réagit pas,il se ferme complétement
    j'ais changé le support et mit un neuf cela ne change rien


Sujet : saturation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2014 à 05:56 sta

    Mais la qualité sonore est normale ou pas ?

    Tant que vous n'aurez pas fait l'essai avec l'alim ou la pile, vous changerez des pièces au pif.

    Il peut y avoir une fuite (capa) sur le circuit de CAG ou une résistance de valeur élevée coupée. C'est un circuit à haute impédance donc sans risque pour faire l'essai.


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 11:04 sta

    j'ais mit une pile de 4,5v et cela ne change rien


Sujet : saturation Nouveau De murena  Le 29-11-2014 à 11:22 sta

    Cela peut aussi venir d'un problème d'alignement. Le couplage n'étant pas optimum au niveau des transfo MF le signal n'a pas la "vigueur" nécessaire pour bien faire varier l'œil.

    Pour le schéma ce n'est pas forcément grave il faut savoir que sur la plupart des postes le CAG est conçu de manière sensiblement proche.

    En tous cas il faut suivre les pistes indiquées précédemment :

    Changer les condos
    Vérifier les valeurs réelles des résistances de valeur élevées (500k et plus)


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 11:33 sta

    je viens de dessouder toutes les resistances de la ligne CAG et la plupart ont perdu de leurs valeurs celle de 1M font pratiquement 500ks,je vais toutes les changer et puis je verrais le résultat


Sujet : saturation Nouveau De XYZ du 56  Le 29-11-2014 à 13:40 sta

    Bizarre, habituellement, les R qui varient, ont une valeur en augmentation, mais...


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 14:00 sta

    j'ais changer les résistances quine faisait pas la valeur et j'obtient 3,5v et l'oeil bouge un peut mais c'est pas encore bien formidable


Sujet : saturation Nouveau De murena  Le 29-11-2014 à 14:10 sta

    C'est assez logique, la plupart des "œils" magiques ont une tension de commande qui va de 0 à environ -15v.

    Quels sont les tubes impliqués, leurs tensions caractéristiques sont elles correctes ?


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 14:56 sta

    EM34


Sujet : saturation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2014 à 15:48 sta

    Dix contre un pour:

    ECH42, EAF42, EBC41, EF41, EL41, GZ40, EM34.

    Mais casevech aime bien donner les infos au compte-goutte.


Sujet : saturation Nouveau De grognon27  Le 29-11-2014 à 15:56 sta

    Bonjour
    L'EM34 donne une ombre maximum pour une tension Vg nulle (Va = 250 ou 200 V, Ra1 et Ra2 = 1 M.
    L'ombre minimum est pour la première zone à -4,2 V et pour la deuxième zone à -12,5 V à Va 200 V. Pour Va 250 V ces valeurs passent respectivement à -5 V et -16 V.
    Donc à -3,2 V une des zones devrait réagir.
    Bon courage.


Sujet : saturation Nouveau De Orca  Le 29-11-2014 à 15:57 sta



Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 16:44 sta

    je n'arrive pas a faire bouger l'oeil il bouge a peine perceptil si j'enleve le condos de découplage il s'ouvre mais ne bouge pas et je remet le condos il se ferme j'ais testé l'oeil sur un autre poste il fonctionne donc c'est pas lui,les condos on tous été changé de meme que les re"sistances . la polarisation des tubes ce fait par le moins de la HT seule la finale est polarisé par une resistance et un condos


Sujet : saturation Nouveau De casevech  Le 29-11-2014 à 17:11 sta

    panne trouveren MF c'est une EAF42 et il se serve de la diode pour la CAG et cette diode est HS,le reste bon de ce fait le poste fonctionnais mais pas l'oeil changé la lampe c'est rentrer dans l'ordre,merci a tous pour votre aide elle ma aider dans mes recherches


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -