Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Je donne Nouveau De Bombarde  Le 05-12-2014 à 18:35 sta

    Bonsoir à tous,

    Je veux me débarrasser d'un TV Philips 16/9 ème chassis MD2.2. Petite panne alim ( passe en veille et redémarre à l'inter secteur) 1 foisdans la soirée mais maintenant, il faut pratiquement rester debout à côté du TV ( a mon age!)
    A prendre sur place à Pont l'abbé (29) Je ne peux pas l'expédier le TV est lourd comme un âne mort. Sinon direction déchetterie avec 2 /3 récup de composant!

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Je donne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-12-2014 à 18:46 sta

    C'est fou: Avec le nombre de tubes cathodiques détruits depuis l'apparition des écrans plats, la couche d'ozone va bientôt se reformer

    Quand je pense à l'énergie dépensée pour y faire le vide presque parfait, énergie perdue en pure perte, alors qu'on pourrait peut-être faire tourner les pompes à vide à l'envers


Sujet : Je donne Nouveau De Orca  Le 05-12-2014 à 19:36 sta

    Bonsoir,

    Sans vouloir chercher la polémique mais ...

    "Avec le nombre de tubes cathodiques détruits depuis l'apparition des écrans plats, la couche d'ozone va bientôt se reformer "

    J'espère que c'était de l'ironie car les écrans plats se recyclent généralement très mal et tombent en panne bien plus rapidement qu'une bonne vieille cathodique!

    Dans le même genre que Bombarde, j'ai toujours dans le foyer de mes parents une télévision cathodique Philips 16/9 100 Hz qui fonctionne toujours aussi bien depuis 1996. Donc à méditer face aux saletés plates qui vieillissent mal électroniquement parlant et que l'ont trouve à foison dans diverses marques et sous-marques ...
    (Le nombre de TV écran plat hs que j'ai vu dans les déchetteries, c'est impressionnant!)

    Quand les constructeurs commencerons à mettre des composants de qualité et surtout qu'ils comprendrons que l’obsolescence programmée ça fini par gonfler les gens et polluer un max l’environnement alors là ont aura fait un grand pas et ont pourra enfin investir dans un truc durable ...

    Sur ce bonne soirée
    Orca


Sujet : Je donne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-12-2014 à 19:39 sta

    Non, ce n'était pas de l'ironie, mais tous les points de vue font la diversité du monde.


Sujet : Je donne Nouveau De Masterorion  Le 05-12-2014 à 20:56 sta



Sujet : Je donne Nouveau De Paul  Le 05-12-2014 à 22:08 sta

    "Quand les constructeurs commencerons à mettre des composants de qualité et surtout qu'ils comprendrons que l’obsolescence programmée ça fini par gonfler les gens et polluer un max l’environnement alors là ont aura fait un grand pas et ont pourra enfin investir dans un truc durable ..."

    Si ils se mettent à faire des trucs qui marchent bien et longtemps, ça leur reviendrait plus cher, et ils vendraient moins.
    Le recyclage, les gens, etc... Ils en ont malheureusement rien à faire...


Sujet : Je donne Nouveau De Masterorion  Le 05-12-2014 à 22:29 sta

    Une croissance infinie sur une planète finie, ça frise la science-fiction.

    Il ne faudrait d'ailleurs pas se mettre à faire mais se REmettre à faire ( ou se mettre à REfaire, c'est selon) des "trucs qui marchent bien et longtemps".

    Une chose souvent entendue que je saisis mal :
    Si on ne produit pas il n'y a pas de travail.

    Sauf qu'on produit pour jeter rapidement afin de produire ce qui remplace ce qu'on vient d'acheter et de jeter rapidement, ce qui est un désastre écologiquement parlant.

    Or si on construisait des choses qui se réparent, certes on va moins produire et il faudra moins d'ouvriers de production, mais alors il faudra aussi davantage d'ouvriers maitrisant la réparation. ça devrait s'équilibrer, ou bien suis-je utopique, visionnaire, ou à côté de la plaque ? (rayer les mentions inutiles)

    Je rêvais d'un autre monde, où la terre serait...


Sujet : Je donne Nouveau De Dominique Lambert  Le 05-12-2014 à 23:02 sta

    Moribonde.


Sujet : Je donne Nouveau De HLJ  Le 05-12-2014 à 23:21 sta

    Bonsoir,

    De toute manière, la terre a commencé sans l'humanité et elle finira sans l'humanité, nous ne somme qu'un tout petit épisode de la planète terrre...

    Mais qui peut durer quelques centaines de milliers d'années...

    Donc pas de panique.

    HLJ


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De cramus  Le 05-12-2014 à 23:54 sta

    Ce serait un bien pour nos emplois
    mais on devrait faire des produits réparables par des techniciens qualifies ok
    Ces panes seraient a répétition pour donner asses du travail aux techniciens
    chaque pane devra l' occuper autant de temps que cella prend pour fabriquer
    le dit produit neuf .Cella va avoir pour effet de limiter le temps a la production
    des chinois au profit des réparateurs Franco-arabes en FR ..On embauche des
    professeurs pour les former ces techniciens -- ce n 'est pas gagne avec les Arabes car il faut former des profs avant --des profs il ya n a pas . Je continue
    On économise les matières premières ( ex : les terres rares et métaux nobles )mais on fiche pas mal du monde a la porte encore de cote des chinois ---ceux qui transforment les matières premières et qui fabriquent des composants électroniques qui seront consommes en moins grande quantité . On réduit les volumes transportes et on économise des quantités astronomiques des carburants lies au transport.. L' offre mondiale des carburants disponibles sur le marche augmente et les prix baissent --Et voila que la Russie va a la faillite le Poutine se fâche..** , en plus on met pas mal des marins Philippins au chômage et de ce fait ils ne consommeront pas --ils n achèterons plus rien aux Chinois et mangeront des noix des cocos.Idem pour les Russes qui nous envoient la bombe atomique et le GEGE D. il revient sans un radis et tout amaigri il demandera davantage des sous pour ses films Les producteurs de cinéma feront faillite par sa faute .
    Vu que les volumes de transport baissent nos cargos vont a la ferraille et seront recycles =
    encore un gain des matières premières---fer cuivre aluminium etc ...Les constructeurs des
    cargos ne fabriqueront plus des gros cargos --- du moins le matériel s'usera moins vite donc
    chez eux les commandes baissent et les chantiers navals De la Corée du sud ferment un derrière l 'autre les patrons feront faillite et ils ne vont plus nous commander les caisses de champagne et de foie gras et tous nos produits de luxe ..
    Pour ne prendre que cet exemple ..Donc l 'Economie Fr va se ressentir ..Hollande sera oblige de
    renégocier avec A. Merkel un nouveau plan de faillite de la Fr et ce sera de votre faute .
    Je laisse a chacun imaginer toute l'ampleur du désastre économique qui découle de notre réflexe conservateur ..Par votre comportement égoïste toute l' économie mondiale sera ébranlé .
    Meme si ce n' est pas a 100 % sérieux il ya des bribes de vérité la dedans

    Car nous sommes tous lies dans l économie du marche et on repend tous un de l autre ..
    Conclusion pour équilibre mondial du commerce vous étés condamnes de consommer la daube chinoise--vous n avés pas le choix ...


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Masterorion  Le 06-12-2014 à 01:41 cms

1951 -------------------------------------------------------------------------------------->

=> on peut encore avoir un peu le choix. Pour le reste je n'ai pas lu, Mr Cramus. De toute manière il y a de l'émondage dans l'air.


  
  

Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Gilbert  Le 06-12-2014 à 09:17 sta

    Quand on combine un économiste et un politicien, ça donne ce genre de discours !


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Bombarde  Le 06-12-2014 à 09:51 sta

    Bonjour,

    Le sujet a quelque peu dérivé, Je fais quoi:

    Je jette ou bien quelqu'un est intéressé ?
    Si c’était un poste à tubes il serait toujours sur la pile pour lui refaire une beauté.

    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-12-2014 à 11:12 sta

    Bonjour,

    Personne ne veut des miens non-plus pourtant au poids c'est pas cher

    Guy


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2014 à 11:41 sta

    Le problème c'est la distance. 2 solutions: Faire de la récup et benner le reste ou Emmaüs, ça peut faire des heureux.


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De J.-Lemaigre  Le 06-12-2014 à 13:57 sta

    Et encore... Emmaüs ne prend pas n'importe quoi, encore moins des épaves.
    Ils deviennent exigeants !


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Bombarde  Le 06-12-2014 à 16:38 sta

    Hello!

    Je m'en doutait! Je vais récupérer les platines et la petits enceinte qu'il y a dedans, et le reste je benne.

    C'est votre dernier mot ???????????

    Bombarde


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Phil  Le 06-12-2014 à 16:59 sta

    Bof, on aurait jamais dû inventer la télévision, elle a tué toute forme d'imagination...

    Bonjour Nico, heureux de te lire !


Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De crilemans  Le 06-12-2014 à 20:16 sta

    Salut Bombarde.

    Je t'ai envoyé un mail. Je vais lui éviter de finir à la déchetterie.

    A+

    crilemans.



Sujet : Je donne--O Catastrophe Nouveau De Masterorion  Le 07-12-2014 à 11:46 sta

    Salut Phil Plaisir partagé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -