Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Flamand  Le 06-12-2014 à 17:17 sta

    Pour information:

    Disparition des émetteurs "Deutschlandfunk and Deutschlandradio" en GO fin 2014 et ensuite en PO fin 2015.
    La fin...

    Il est grand temps de réaliser des convertisseurs (DAB...) vers des émetteurs AM très faible puissance !

    Le DRM, quant à lui, n'a pas l'air de ne pas se développer.

    Jacques


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Phil  Le 06-12-2014 à 18:06 sta

    Bah ! Restera encore pour un moment les OC. En GO et PO il n'y a guère que trois ou quatre stations audibles. Et encore, selon la région...


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De guyguy  Le 06-12-2014 à 18:48 sta

    Bonjour , à Lyon ,l'écoute est impossible en AM , GO et PO : des parasites , CPL ?(dû à l'immeuble ?) : le ronflements très fort: type " moteur de bateau " .


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-12-2014 à 19:11 sta

    C'est peut-être lié à la fête de la lumière ?

    N'empêche, ça semble être un magnifique spectacle qui donne envie de venir jusque là.


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 06-12-2014 à 23:20 sta

    "PO il n'y a guère que trois ou quatre stations audibles"
    Ben moi j'en entends des dizaines ... Vous écoutez avec quoi pour ne rien entendre ? Moi, avec un cadre PO (plus un en construction pour les GO), et un NRD 535, ça se bouscule au portillon.
    Michel


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Phil  Le 07-12-2014 à 11:48 sta

    Je n'ai pas que je n'entendais rien mais que cela restait faible est que probablement, cela était dû à ma situation géographique.

    Maintenant, vous dîtes des dizaines, cela en fait au moins 20 alors, je serais curieux de savoir d'où viennent ces émissions ?

    C'est sûr qu'avec un NRD 535, on ne joue plus dans la même cour.


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De ON5MJ  Le 07-12-2014 à 11:54 sta

    > In the Netherlands, the NPO will scrap the broadcast of Radio 5 via mediumwave in September 2015. Again listeners are advised to switch to DAB+.


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De roger.29  Le 07-12-2014 à 12:05 sta

    Bonjour

    C'est vrai qu'il y a relativement peu de stations françaises en PO.
    En Bretagne, beaucoup de stations anglaises et espagnoles quand les PO sont ouvertes dans la soirée.
    Reception sur long fil ou sur cadre avec un R5000. Stations US parfois mais ça n'est pas facile car les espagnols arrivent trés fort suivant un trajet direct au dessus de la mer, les US aussi mais c'est plus loin
    Meme chose avec un venerable Blaupunkt des années 50 sur long fil; un peu moins performant sur le cadre interieur.
    Cdlt



Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Phil  Le 07-12-2014 à 12:10 sta

    L'avantage des ondes courtes, c'est que l'on peut recevoir encore pas mal d'émissions en français et qui viennent de loin en plus.

    C'est les OC qui assureront la pérennité de nos TSF...

    Idem pour mes antennes, rien que de longues filaires.


Sujet : Salle temps pour l'AM Nouveau De Masterorion  Le 07-12-2014 à 12:15 sta

    J'aurais plutôt pensé que les US ne pouvaient arriver que par un coup de raquette de ping-pong orchestré par la stratosphère.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -