Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 07-12-2014 à 18:52 sta |
|
Depuis pas mal de temps je recherchais une solution pour transformer des photos en dessins. J'ai trouvé un compromis entre crayon, photo et logiciel et voilà ce que ça donne.
C'est encore perfectible pour accentuer encore l'illusion, je pense.
Ne bidouillant plus trop au labo actuellement, j'ai comme projet de créer une sorte d'almanach où l'on trouvera le maximum de dessins de radios et où seule la marque du poste et l'année figureront. L'idée étant de couvrir chaque année du siècle dernier, il me faudra faire des choix dont les critères seront l'esthétique et l'originalité.
Quid de l'utilisation des photos, peut-on emprunter les photos du Net sans autorisation si l'on en fait figurer l'origine ?
| |
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-12-2014 à 19:01 sta |
|
Cela dépend de ce qui est écrit sur le site (en général dans les conditions d'utilisation ou les mentions légales).
En principe, c'est la condition minimale demandée mais beaucoup ne se privent pas d'outrepasser, comme radioman64 par exemple.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-12-2014 à 19:09 sta |
|
Maintenant si l'image est totalement retravaillée, c'est vous cette fois qui en avez la paternité puisque c'est le fruit de votre travail.
Dans ce cas, il n'y a pas lieu et c'est à vous de poser les conditions.
Si vous faites une tour Eiffel en tricot, pas la peine de demander l'autorisation à Gustave
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De gentil Le 07-12-2014 à 19:37 sta |
|
Essayer GIMP avec le plugin "G'Mic".
Utiliser la fonction "Artistic/Cartoon"
Ca donne un résultat très proche de la bande dessinée.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 07-12-2014 à 19:54 sta |
|
Les dessins, les collages et autres détails d’œuvres d'Art et/ou photo dont l'origine ferait appel à des droits d'auteur sont des productions qui appartiennent au nouveau créateur, à partir du moment qu'il réalise un travail personnel (et donc qu'il en modifie l'original). Il n'est pas nécessaire d'en citer la source.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 07-12-2014 à 19:56 sta |
|
Bah, je ne sais pas tricoter moi, mais je vais proposer à madame de me faire une caisse de radio en laine.
L'idée du tout logiciel me gène un peu, il y faut une petite touche personnelle, celle de l'artiste! . Voilà pourquoi je redessine en superposant le dessin à la photo. Ensuite je scanne et je retouche avec photofiltre.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Balast Le 07-12-2014 à 20:12 sta |
|
Exemple, en utilisant la méthode de Gentil avec Gimp ---------->
| |
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De gentil Le 07-12-2014 à 20:57 sta |
|
Ouais, pas mal : voilà ce que j'obtiens ici.
| |
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De ON5MJ Le 08-12-2014 à 10:00 sta |
|
Théoriquement ce n'est pas aussi simple. Si l'auteur de la photo peut démontrer l'origine, il est bien un ayant droit. En pratique la probabilité est infiniment mince.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 13-12-2014 à 10:27 sta |
|
Le logiciel de gentil a l'air pas mal mais à mon goût, l'impression de brillance du vernis ressort un peu trop.
Y a t-il un moyen avec ce logiciel de faire créer l'image sur un fond neutre ?
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Sep44 Le 13-12-2014 à 11:37 sta |
|
Un essai avec FastStone Image Wiever.
Un croquis et une aquarelle.
| |
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 13-12-2014 à 11:44 sta |
|
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 14-12-2014 à 16:25 sta |
|
Z'avez pas une idée pour virer l'arrière plan d'une photo ? La gomme de Paint demande une grande dextérité et du temps...
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 14-12-2014 à 16:27 sta |
|
Le lasso polygonal par exemple.
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De bozec Le 14-12-2014 à 16:44 sta |
|
onjour
Si vous avez gimp voir ici
Bozec
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 14-12-2014 à 17:01 sta |
|
Au fait Serge, bien reçu le colis cette semaine (vendredi)
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De bozec Le 14-12-2014 à 17:25 sta |
|
Jacques je vous enverrais la suite la semaine prochaine car je rentre juste de l’hôpital.
Bozec
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 14-12-2014 à 18:02 sta |
|
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 14-12-2014 à 20:06 sta |
|
Ca fonctionne avec le lasso mais ça reste quand même assez long. Mais bon comme dit l'adage, "plus c'est long...."
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 29-12-2014 à 18:47 sta |
|
Venez donc faire un petit tour dans le labo,
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 29-12-2014 à 18:48 sta |
|
Attention aux escaliers, ici !
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-12-2014 à 18:54 sta |
|
Bien, encore un nouveau alors
Sur le Stanislas, tu aurais pu mettre le bouton
|
|
Sujet : Almanach... Nouveau | De Phil Le 29-12-2014 à 19:20 sta |
|
Oui Jacques, il s'agit de la photo avant restauration car celle-ci n'est pas encore terminée. Le mécanisme est toujours démonté car les tentatives de sa reconstruction par bidouillage ont échoué. J'envisage d'acheter un petit tour. mais le bouton est en lieu sûr et nul doute qu'il trouvera sa place un jour.
| |
|
|