Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : branchement HP SABA Breisgau Nouveau De feralco  Le 08-12-2014 à 12:25 sta

    Bonjour
    J ai un souci avec le branchement des HP d"un meuble SABA Breisgau automatic stereo
    Déjà je ne comprends pas le schéma des sortie HP sur le schéma
    c'est bizarre non? (le schéma, pas que je ne comprenne pas)
    Ensuite, on doit pouvoir brancher des HP extérieur sur des fiches rondes a 3 broches et ça devrait couper les HP du meuble.
    Mais ce branchement a été apparemment "modifié" sur le mien et je suis un peu perdu.
    Quelqu’un pourrait-il déjà m'expliquer le schéma? merci d avance
    Bonne semaine
    Feralco

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : branchement HP SABA Breisgau Nouveau De Jean Roland  Le 08-12-2014 à 16:43 sta

    Bonjour,

    Pour illustrer mes propos, j'ai repris le schéma final des branchements HP et j'ai ajouté quelques abréviations, PG pour Prise Gauche, PD pour Prise Droite, FG pour Fiche Gauche, etc. Voir image jointe.

    Tout ce qui est prises est donc à demeure sur le châssis.
    Pour que les HP 1, 2, 3 et 4 fonctionnent, il faut que FGD soit enfiché dans PGD avec les numéros respectivement en 1, 2, 3, 4 ainsi que FG1 dans PG1 et FD1 dans PD1 respectivement avec leurs numéros.
    Cela fait, on peut suivre à présent les différents conducteurs et vérifier où cela mène.
    Exemple pour le canal Gauche : le conducteur actif GK arrive sur 1 de PG1 > sur 1 de FG1 > 4 de PG2 > 3 de PG2 > 3 de FG1 > 3 de PG1 > 4 de PGD > 4 de FGD > HP 1 et 2 > 3 de FGD > 3 de PGD > masse. Il en est de même pour le canal Droit.

    A présent, en exemple utilisons PG2 pour y brancher un HP supp. 5 ohms.
    Deux possibilités selon le sens de la fiche et d'après le schéma : dans un sens, ce mettre en 2 (masse) et 4 (actif), ce qui va séparer le contact 3 de 4, mettre hors circuit les HP 1 et 2 et mettre uniquement le HP supp. en service. Dans l'autre sens, se mettre en 2 et 1 et là rien ne se passe pour le HP supp. si, comme sur le schéma, 1 de PG2 n'est pas relié à 1 de PG1 et les HP 1 et 2 restent en service. Il en est de même pour le canal Droit.

    En fait, cette reliure manquante est volontaire, pour ne pas encore ajouter en plus des HP supp. en parallèle sur les HP du meuble, ce qui ne ferait que diminuer l'impédance de l'ensemble HP aux secondaires des TRS.

    Totalement à droite sur le schéma on trouve encore une prise HP à l'ancienne, utilisable uniquement lorsque le poste est en position Mono.

    Voilà, si ces explications peuvent servir...

  
  

Sujet : branchement HP SABA Breisgau Nouveau De feralco  Le 08-12-2014 à 22:00 sta

    Bonsoir
    Oui, vos explication claires et précises vont me servir pour dénouer le sac de nœuds du bricolage.
    Un grand merci à vous.



Sujet : branchement HP SABA Breisgau Nouveau De Jean Roland  Le 08-12-2014 à 22:18 sta

    De rien.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -