Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De denechaud  Le 12-12-2014 à 15:47 sta

    Bonjour à tous
    J'ai démonté le gos condo chimique 8uF500v.Je l'ai ouvert (voir photo)et vidé.
    Je voudrai loger à l’intérieur du tube récupéré,mon montage de deux condos en série Comment isoler les parois du tube pour éviter tout court circuit?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-12-2014 à 15:54 sta

    En remettant par exemple le tube en carton.

    Pour le haut, si le boitier de l'ancien condensateur était relié à la masse, aucun problème si le moins du 22µF touche ce boitier.


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De Michel87  Le 12-12-2014 à 18:12 sta


    Bonjour,

    Avec un peu de chance, si, par hasard, il reste dans l'armoire à pharmacie un tube de Lysopaïne, ça rentre pile dans le tube alu et on coupe à longueur.

    PS : Je n'ai aucun intérêt financier dans ce labo...




Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De provence   Le 12-12-2014 à 18:36 sta

    bonsoir
    moi je met de l'emballage de croquette de chat
    et en plus cet emballage et plastifier, ou gaine rétractable de chez EDF


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De denechaud  Le 12-12-2014 à 19:12 cms

Merci pour vos tuyaux.

Michel 87 m'a donné l'idée de regarder dans ma boite à tubes plastics. j'ai en  trouvé qui vont bien . La question que je me pose maintenant est de savoir si tout cela ne risque pas de chauffer avec les deux résistances d'équilibrage des tensions (470 kn 1w)?

Bonne soirée

Michel



Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De Michel87  Le 12-12-2014 à 23:41 sta


    La HT est de combien?

    A partir de là, on peut déterminer la puissance dissipée dans chaque résistance, mais cette puissance est très faible.


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De Phil  Le 13-12-2014 à 11:42 sta

    Du ruban adhésif d'électricien pour commencer et papier type Sopalin qui grâce à sa souplesse évite que les condos se baladent.

    Autre technique, mousse expansive.


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2014 à 12:07 sta

    Bonjour,
    Il faut, effectivement, éviter que les condos se baladent car même si le - est relié au chassis dans le câblage, ce - qui "gratouille" le tube peut provoquer des anomalies.
    J'ai eu le cas avec un poste il y a qq années et j'ai cherché le pourquoi de ces craquements BF. J'ai cherché assez longtemps avant de m'apercevoir que le précédent utilisateur avait remplacé ses condos mais n'avait pas isolé le haut de son montage et "ça frottait"!!!


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De denechaud  Le 13-12-2014 à 15:54 sta

    réponse à Phil
    je n'ai pas encore mesuré la HT car la valve était morte
    contrôle au lampe-mètre :valve (80)un coté mort ,ampli BF 47 filament mort pré-ampli BF 57 épuisée .
    A vide le transfo donne 400 et 400v donc je pense qu'une fois fois filtrée on devrait tourner autour de 300V.
    Bon week-end
    Michel


Sujet : restauration poste poler M6 Nouveau De roger.29  Le 14-12-2014 à 17:29 sta

    Bonjour

    A la tension maxi des condensateurs (350V) chaque resistance dissiperait 1/4 W. Donc au pire l'ensemble devra dissiper 1/2 W pour les 2 résistances; ça ne devrait pas poser de problème.

    Pour l'isolation on peut utiliser du ruban teflon prévu en plomberie pour les filetages : avantages du téflon, bon isolant, bonnes propriétés dielectriques et ne craint pas la chaleur. Emmailloter les 2 condos et les résistances comme une momie et ça ne bougera plus.

    Bonne fin de we
    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -