Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 10:07 sta

    Bonjour,
    Un châssis acheté sur un vide grenier. Très mauvais état, le cadran au lavage (juste à l'eau) c'est en partie effacé. Avec les mémentos tungsram je le date entre 1939 et 1949. Sur la photo l’œil magique se trouve sur un support de lampe vide, je ne l'ai pas remis à sa place derrière le cadran, horizontalement.
    Il restait 7 lampes 6G5 (OM), 6V6G, 6F5, 6H6 (petite lampe métallique), 6K7, 6TH8G, 5Y3GB.

    Quelqu'un aurait-il une idée du nom et éventuellement une photo du poste complet ?
    C'est juste pour vieillir moins bête...
    Merci
    PS : une piste "Le Régional" 1940 mais les lampes ne portent pas le même nom, à moins que ce soit des équivalences.

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 10:26 sta

    On peut déjà dire que l'oeil n'est pas vraiment à sa place. Peut-être un push de 6V6 ?

    Pour le nettoyage des glaces, ce n'est pas faute de prévenir !!!

    Néanmoins, une photo de celui-ci pourrait aider.


Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 10:48 sta

    oui l'oeil n'est pas à sa place (dans le texte) mais sert à marquer la position d'un support de lampe vide. pour le nettoyage, il était noir et j'ai pris moult précautions, ça n'aurait pas tenu quoi qu'on fasse.
    une photo plus grosse du cadran (pas de marque malheureusement).
    A+

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 10:58 sta

    Si, il y a un marquage: Elveco 41C ou 410. On ne voit pas bien même après diverses rotations.

    Il date toutefois d'avant 1940 (présence de Radio 37).

    Un cadran sérigraphié de cette façon se nettoie au pinceau de soie et sans produit ou pas du tout.


Sujet : os à ronger Nouveau De Phil  Le 14-12-2014 à 11:36 sta

    C'est une photo inversée ou le cadran qui est monté à l'envers ?

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 12:19 sta

    non la photo est bien à l'endroit on peut lire en clair moscou OC, PO en haut, GO au milieu.
    Ne pas regarder la photo les pieds accrochés au plafond.
    Mais le fait d'avoir un peu d'eau dessus a effacé les lettres, mais dans l'état où je l'ai acheté mis à part récupérer les lampes, le transfo, le CV, et les supports de lampes, c'est une ruine.
    C'est juste pour la curiosité et pour le plaisir de chacun de retrouver d'où ça vient.
    C'est juste une recherche archéologique.
    LOL
    à droite au niveau de l'oeil magique il y avait un cylindre qui marquait les bandes sélectionnées.
    A+


Sujet : os à ronger Nouveau De Phil  Le 14-12-2014 à 13:51 sta

    Je dois avoir la tête à l'envers alors!

    Sur votre photo, on ne lit pas Moscou à l'endroit.

    Sur la photo que j'ai inversé, on lit bien Moscou mais le châssis est en haut de la photo...


Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 14:18 sta

    les mystères de l'internet sont impénétrables ????


Sujet : os à ronger Nouveau De provence   Le 14-12-2014 à 14:25 sta

    bonjour
    moi aussi je le vois a l'envers ou alors suis schouguade
    provence


Sujet : os à ronger Nouveau De barney  Le 14-12-2014 à 14:29 sta

    il faut tournée horizontalement la glace de 180°
    regarder dans un glace vous lirai 1° nom Prague ecc.
    Barney

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De Phil  Le 14-12-2014 à 14:49 sta

    "les mystères de l'internet sont impénétrables ????" Non, c'est juste la glace qui a été mal remontée avant de faire la photo...


Sujet : os à ronger Nouveau De barney  Le 14-12-2014 à 16:16 sta

    exact Phil glace monte a l'envers
    bay barney


Sujet : os à ronger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 16:30 sta

    Une chose m'échappe, je ne vois pas trop l’intérêt de remonter une glace si c'est pour tout benner sauf la récup


Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 18:33 sta

    Je ne sais pas où est ce délire ? La photo que j'ai mise ne ressemble en rien à ce qui a été reproduit par Barney. Peut-être, un interpréteur du 20ième sciècle encore en fonction. Je suis peut-être un peu demeuré mais pas assez idiot pour l'avoir remonté à l'envers.
    Pour Jacques, la réponse est que le meilleur moyen de ne pas la casser est de l'avoir remise à sa place, deux (mais là encore je raisonne pas comme certains psycho-rigides mais plutôt en amateur curieux d'en apprendre toujours d'avantage) il ne s'agit que d'un challenge, un peu comme le type qui trouve un morceau de mâchoire et qui arrive à reproduire la tête de celui qui la portait.
    Il semble (et j'en ai vu des postes) que ce châssis était dans une radio peu commune (nombre de lampes, deux lampes en métal etc... Et la liste des tubes ne nous donne pas de réponse. Moi le mystère ça m'amuse et je compte finir ma vie en m'amusant plutôt que de me prendre autant la tête que quand j'étais au boulot.
    Donc bienvenue et merci aux joyeux chercheurs qui trouveront la solution.


Sujet : os à ronger Nouveau De barney  Le 14-12-2014 à 19:13 sta

    Se un parti de votre glace agrandi pour lire plus facilement les stations que manifestement sont a l’envers
    me on arrête la sa n'apporte rien .
    ciaoo louis


Sujet : os à ronger Nouveau De Phil  Le 14-12-2014 à 19:24 sta

    Pourtant sur la photo de 10h07, la glace est bien montée à l'envers. Ce n'est pas une inversion de photo puisque Memento est lisible... Regardez le logo pointe vers le haut !


Sujet : os à ronger Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-12-2014 à 19:27 sta

    Il semble bien que la glace a été remontée à l'envers, c'est à dire le coté imprimé à l'extérieur (vers l'objectif photo), alors que ce coté est toujours coté châssis et donc protégé d'éventuels nettoyages.
    C'est exactement ce que révèle la première photo, le mémento Tunsgram étant lui à l'endroit.
    Ce n'est pas grave en soi, cette radio méritant une rénovation.
    Modérateur


Sujet : os à ronger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 19:28 cms

Je crois que c'était un os à ronger, vaut mieux laisser tomber



Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 21:16 sta

    Bon, passons aux aveux ! mea culpa mea maxima culpa : c'était bien monté à l'envers.
    Le cadran ressemble au régional 1940 mais c'était bien une lampe qui manque (câblée en dessous) donc 8 tubes. Pas commun.

    Fin d'année difficile sans doute.....

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De barney  Le 14-12-2014 à 21:25 sta

    Fin d'année difficile sans doute....

    Mes noooo sa nous a fais connaitre...
    ciaoooo
    Barney

  
  

Sujet : os à ronger Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 14-12-2014 à 21:35 sta

    Pas grave, juste important de sauver cette radio.
    Allez ciaooo, comme dit Barney


Sujet : os à ronger Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-12-2014 à 21:41 sta

    Je crois juste que ce n'est pas le but


Sujet : os à ronger Nouveau De HLJ  Le 14-12-2014 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    Quitte à ronger, vous pourriez faire de deux épaves un poste fonctionnel, avec celui-ci : retro-forum.com...

    Mais il faut aimer les zoreilles ....

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : os à ronger Nouveau De omer gennius  Le 14-12-2014 à 21:55 sta

    à la loupe, effectivement sur le coté il est écrit :
    soit ELVECO 410 STANDARD SPIR
    soit ELVECO ATO STANDARD SPIR

    Je n'ai eu que le châssis, pas la boîte, pas le HP, il manque une lampe. Par contre je vais m'en servir pour faire un testeur de tube.

    Impossible de trouver sur le net un poste avec une des deux solutions.

    Merci à tous et pardon pour mes messages inconvenants, joyeux noël !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -