Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De GeorgesGiralt  Le 05-01-2015 à 19:52 sta

    Bonjour,
    Suite à ma c.... (tombé le metrix) le galva fait l'idiot.
    Je voudrai l'ouvrir avec le maximum de chances de le refermer vivant et non pas comme un tas de cuivre et métal...
    Alors je suis preneur de toutes les idées, et astuces !
    D'avance merci !


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De françois  Le 05-01-2015 à 22:31 sta

    il fait l'idiot, mais quoi ?

    Une petite liste quand je répare un galva.

    1/ Faire table rase sur l'établi, nickel propre.
    2/ Éloigner tout ce qui ressemble à un aimant.
    3/ Un tissu ou feuille de papier blanc, je préfère le tissu cela évite qu'une pièce rebondissent
    et perdre 1 plombe à la retrouver. une petite boite en plastique ou en verre.
    4/ De la patience
    5/ Une bonne loupe avec un bon éclairage.

    Mais les collègues du forum vont bien vous conseiller.


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De GeorgesGiralt  Le 05-01-2015 à 23:22 sta

    Merci pour ces conseils.
    L'aiguille bouge beaucoup quand je remue le 462. Comme si il n'y avait plus d'amortissement.
    Ensuite, sous tension une très faible déviation (1/10 max de la course normale).
    Il me faut au moins ouvrir pour voir l'étendue des dégâts. Et aviser depuis ce point.
    Je suis preneur de tous les avis/idées photos, etc....


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De Gilbert  Le 06-01-2015 à 11:29 sta

    J'ai déjà proposé ici même un 462, en panne, mais apparement le cadre mobile n'est pas concerné !
    Si ça vous donne une idée...il est à vous


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De françois  Le 06-01-2015 à 13:21 sta

    Salut Gilbert


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De GeorgesGiralt  Le 06-01-2015 à 18:42 sta

    Bonsoir Gilbert, vous avez un email


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De Gilbert  Le 07-01-2015 à 08:46 sta

    Salut François ! Regarde tes mails.....

    GeorgesGiralt
    Bien reçu votre mail. Je m'occupe de l'envoi aujourd'hui même


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De georgesgiralt  Le 07-01-2015 à 09:18 sta

    Excellent ! Merci !
    Je sais quoi faire le week-end qui vient !


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De françois  Le 07-01-2015 à 09:24 sta

    Ok j'ai vu, j'ai répondu.
    J'espère que Georges va pouvoir faire une belle et saine réparation de son 462 !
    c'est vraiment dommage une chute comme cela
    j'ai aussi un métrix mais un MX202 j'ai fabriqué une coque en polystyrène et mousse en cas que !
    amitiés
    François


Sujet : Metrix 462 démontage galva Nouveau De GeorgesGiralt  Le 12-01-2015 à 19:26 sta

    Bonsoir,
    Alors, grâce à Gilbert j'ai un galva en bien meilleur état que le mien.
    Mission :
    Démonter les deux afin de mettre le cadre mobile de "Gilbert" sur le mien (afin de garder le cadran et son numéro de série ...)
    Recalibrer le tout ....
    question : Mon galva dispose de la R19 (résistance bobinée) pour ajuster la valeur du galva et celui de Gilbert, bien plus récent semble disposer d'un potard (j'ai pas eu le temps de vérifier le schéma).
    Comment puis je faire pour obtenir la bonne valeur qui marchera sur mon jeu de résistances avec le galva échangé ?
    Merci pour votre aide !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -