Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2015 à 14:18 sta



Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De françois  Le 07-01-2015 à 14:27 sta

    Merci !
    je suis à l'envers


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jmd_91  Le 07-01-2015 à 15:54 sta

    Message supprimé


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-01-2015 à 16:00 sta

    Bien que ces événements me touchent aussi beaucoup ce n'est pas ici le lieu pour émettre des avis personnels sur le gouvernement, ou autres analyses politiques.
    Modérateur


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-01-2015 à 16:08 sta

    Bien que d'importance, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait intervention ici à ce sujet, mais je peux le comprendre.

    Dans tous les cas, tout message se rapportant à des procès d'intention sera dévalidé d'office comme le signalait fort justement le modérateur.

    Car de tels évènements, même s'ils endeuillent la démocratie, ne doivent pas être source de polémiques ou paroles inconsidérées.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-01-2015 à 18:48 sta

    Je ne peux m'êmpêcher de penser à un membre de ce forum, compatriote de coeur, qui doit resentir une douleur extrême aujourd'hui. il doit avoir mal à son métier. Un métier qu'il exerce et enseigne avec conviction et talent. Il en a défendu les valeurs, ici-même. Lire Roland G. à propos du journalisme, le vrai, celui qui défend non pas la liberté de la presse mais la liberté tout court, a toujours été une source d'inspiration.

    Salut tout spécial à toi Roland.

    Georges


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De RG  Le 07-01-2015 à 19:24 sta

    C'est gentil à toi Georges. J'en ai pris un grand coup aujourd'hui.
    Comme dit Jacques, ce n'est pas le lieu.
    Je pense tout de même à ces gens plongés dans l'horreur, journalistes ou pas, et à ce policier abattu si froidement sur le trottoir.
    C'est glacé les tueurs extrémistes. C'est moche.
    Roland


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Michel87  Le 07-01-2015 à 21:05 sta


    " On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui "

    Pierre Desproges ne pouvait pas deviner que sa réflexion se démontre de cette façon.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Philippe Girard  Le 07-01-2015 à 21:57 sta

    Je ne sais pas pourquoi cet attentat me touche plus qu'un autre....
    Et puis si:
    J'ai l'impression que j'etais un proche de certaines victimes...
    Imaginez:.....Cabu....Wolinski....Charb...Bernard Maris....
    Mon beauf et le Grand Duduche doivent se sentir bien seuls ce soir....
    Charb ne fera plus ses petits dessins au 28 minutes d'Elizabeth Quin sur Arte....
    Merde alors..!
    Tous ces gens ne m'ont pas toujours fait marrer ....
    Mais je suis triste..
    J'ai un peu la haine aussi..mais ce n'est pas le lieu!


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 07-01-2015 à 23:40 sta

    J'habite loin de la France mais je me sens encore plus français que d'habitude, je suis orphelin des Droits de l'Homme, orphelin de Démocratie, orphelin de solidarité, orphelin de culture française, je suis aujourd'hui orphelin de cette partie décimée de la France. J'écoute en boucle la Marseillaise de Berlioz et cela ne console pas mes pleurs. Qu'un sang impur abreuve nos sillons.

    Comme dit certaine presse belge il y a aura un avant et un après Charlie Hebdo.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2015 à 06:19 cms

Rendre hommage aux victimes de l'attentat visant Charlie Hebdo permet de combattre la terreur que cet acte nous inspire.



Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Gilbert  Le 08-01-2015 à 08:46 sta

    Immonde saloperie qui ne justifie pas les messages de haine, mais qui les explique !

    Je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois ou j'ai lu Charlie Hebdo, mais cette perte de gens de talent me prend aux tripes!

    Et eux ne m'en auraient pas voulu de ne pas les lire....


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De marcel warin  Le 08-01-2015 à 10:28 sta

    Je n'ai jamais achete Charlie hebdo, mais cet attentat m'a fait quelque chose, comme pour beaucoup de monde, je me suis senti atteint....si ça pouvait changer quelque chose!!


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 08-01-2015 à 12:58 sta

    Ils ressortent la semaine prochaine. S'il y avait une version numérique je prendrais part.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 08-01-2015 à 13:47 sta



    Charlie sera tiré à un Million d'exemplaires la semaine prochaine.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 08-01-2015 à 16:06 sta

    Mon hommage personnel ->

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De F1EVJ  Le 08-01-2015 à 17:06 sta

    Pas mal Jacques !

    Pour ma part, je suis Charlie aussi, et j'ai l’impression que l'on vient de me voler une partie de mes souvenirs de jeunesse...


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De casevech  Le 08-01-2015 à 17:14 sta

    désoler d'etre en retard mais JE SUIS CHARLIE aussi j'adore trop la liberté et harro sur ceux qui veulent la détruire


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2015 à 17:18 sta

    Surtout pour les gens de notre génération, mais pas seulement, nous sommes tous orphelins de l'état d'esprit de ces dessinateurs de talent.

    Mais les évènements vont se succéder, le temps va passer et, comme souvent, les traces de ces actes innommables vont s'estomper.

    Espérons que ces faits marquent les mémoires et soient réellement à l'origine d'un tournant significatif de la façon de penser, sinon il n'y a guère d'espoir.

    C'est certain, il y aura une relève à cette équipe qui foisonnait dans la manière de mettre les points sur les I, encore faudra t'il la soutenir, ne serait-ce par exemple qu'en s'abonnant au lieu d'acheter le prochain numéro qui sera sans doute un "collector", mais quel triste collector...


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De F6CER  Le 08-01-2015 à 17:39 sta

    Je suis étonné de voir que même des générations qui sembleraient moins concernées (par exemple mon fils et ses copains , joyeux trentenaires ) sont touchées autant que moi qui ai connu les débuts de ces espiègles empêcheurs de tourner en rond avec Hara-Kiri

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De casevech  Le 08-01-2015 à 18:03 sta

    il y a lonptemps que je suis a bonné et je continu,cela ma causé quelques problèmes avec des soit disant amis qui m'ont laisse tomber pour avoir vu ce journal chez moi ,je leurs souhaite bien du plaisir


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-01-2015 à 19:42 sta

    <<<Mais les évènements vont se succéder, le temps va passer et, comme souvent, les traces de ces actes innommables vont s'estomper>>>

    C'est en pensant à cela que des résistants pourtant humanistes se promettaient entre eux de s'efforcer de ne jamais pardonner.

    Quelques "anonymes" vont s'attaquer aux sites des ces organisations. Lors du 11 Sept les réseaux sociaux n'étaient pas ce qu'ils sont. Ce qui s'est passé à Paris n'était pas un fait divers.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2015 à 19:57 sta

    Tu es sûr Georges, j'ai tellement de suspicions sur la puissance de l'usure.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De cramus  Le 08-01-2015 à 20:02 sta


    Dommage que des faits aussi barbares se produisent en France pour satisfaire les convictions

    des allumes de la paillasse ..Tous ensemble étaient une bonne bande des libertins au sens

    noble du terme .,et pas méchants de tout .Moi j 'adorais le personnage de vieux Camus qui

    était encore un gosse innocent dans son âme d' enfants qui aimait faire les beaux dessins

    Que la terre lui soit légère pour avoir la force de venir hanter les nuits de leurs assassins et

    j' espéré ils seront bientot juges ..


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De RG  Le 08-01-2015 à 20:15 sta

    Les services spéciaux (et pas que français) s'occupent activement de ces sites internet depuis hier soir.
    R.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Philippe Girard  Le 08-01-2015 à 20:48 sta

    Je crois que c'est la solution la plus efficace et la plus pacifique...
    Je vais m'abonner a Charlie Hebdo...
    C'est bien que des services speciaux,s'occupent activement de sites internet,on pourrait aussi s'occuper de certains pays qui soutiennent financierement le jihad pour diverses raisons...
    Je me souviens que les USA ,eux memes ont misé sur de mauvais bourrins...
    Il y a longtemps...et puis je dérive.....


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-01-2015 à 22:08 sta

    Ce que je constate c'est que même poussés dans nos retranchements (pas les derniers), nous sommes capables de discuter sans insultes ou haine exacerbée. Un peu comme la réaction saine et coordonnée d'un organisme attaqué par des virus pathogènes. Peut-être que cet événement constituera un éveil salutaire.

    On a dit beaucoup de mal des réseaux sociaux, sans doute légitimement. Ils ont aussi du bon. Des amis du monde entier se sentent Français ce soir. J'espère que la vague produite par les parasites les submergera, amplifiée par tous ceux qui sont épris de liberté. Et ils sont très nombreux. Tellement plus nombreux qu'eux. Beaucoup plus silencieux aussi.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jean-Marc  Le 08-01-2015 à 22:40 sta

    Claude,
    Quand je passerai chez toi, on pourra feuilleter quelques numéros de Charlie Hebdo, ce sera avec plaisir !
    C'est le plus grand hommage qu'on peut leur rendre, que ça continue...
    A+


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 08-01-2015 à 23:46 sta






  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 08-01-2015 à 23:56 sta



    Actuellement sur Google ------------------->

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jfcrois  Le 09-01-2015 à 00:10 sta

    Ce dessin, du 7-1-2015, est splendide ------->


  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jfcrois  Le 09-01-2015 à 00:18 sta

    Flûte, parti trop vite !
    Ce dessin est tiré de Siné mensuel
    La feuille de choux d'un vieux complice de Charlie Hebdo (bien qu'il s'en soit fait viré !)


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jerome  Le 09-01-2015 à 21:14 sta

    Bonsoir à tous

    Je suis Jérôme et je suis Charlie. Professeur en collège, j'ai pu débattre avec mes élèves de 12 à 15 ans aujourd'hui. Comme je leur ai dit, je n'aimais pas Charlie hebdo parce qu'ils allaient trop loin à mon goût. Mais mercredi, au delà du massacre de 12 personnes, on m'a volé, à moi et à tous ceux qui partagent nos valeurs, mon droit de dire non, mon droit de dire je n'aime pas, mon droit de dire je ne suis pas d'accord, mon droit, pardonnez-moi l'expression de dire "merde", et donc au delà de ces 12 personnes, c'est aussi mon droit d'être français qui a été atteint. Je suis bien conscient que mes jeunes ne comprennent pas l'intégralité de tout ce qu'ils entendent, mais ils comprennent que c'est important et que c'est leur héritage qui est bafoué. Alors oui, le temps estompe, mais non il n'y aura pas d'oublie, si ce n'est des noms, mais pas de ce qui se joue, parce que nos jeunes sont en train de construire le souvenir de ce 7 janvier 2015.
    N'ayez crainte, c'est dans le pire que l'Homme révèle le meilleur de lui-même, et l'élan de solidarité international s'écrit dans la pierre.

    Jérôme


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 09-01-2015 à 23:13 sta

    bonsoir

    un peu d'humour

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-01-2015 à 08:03 sta

    Hélas, je n'ai pas le talent (et sans doute jamais) des dessinateurs disparus mais...
    A ma façon, Je suis Charlie.

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-01-2015 à 13:49 sta

    De la part de Lebon

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De barney  Le 10-01-2015 à 14:37 sta


    A ma façon, je suis Charlie.
    Louis Suisse

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jfcrois  Le 11-01-2015 à 02:04 sta

    Il y en a au moins trois qu'on ne reverra plus....

    "Mort aux cons" qu'ils disaient.
    Ben oui mais si tout le monde meure, ça donne vraiment l'impression que ce sont les cons qui gagnent !




Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 11-01-2015 à 02:51 sta

    ils ont voulu les tuer mais les ont rendu immortels.

    Même ici aux Philippines on me demande pourquoi ?


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-01-2015 à 06:48 sta

    Dans le même temps, justice "physique" a été rendue mais pas morale. Déjà, et c'était prévisible, des revendications s'élèvent en les qualifiant de martyrs.

    Dans le même temps, d'autres évoquent les moutons de Panurge pour parler des manifestations ou des pancartes Je suis Charlie...

    Une chose m'étonne, c'est de ne pas entendre parler du dernier hommage qui sera rendu aux victimes.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 08:49 sta



    Une sélection de deux snaps qui circulent sur Twitter ---------------->

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 11-01-2015 à 09:10 sta

    Intéressant, en 3 pages, bien que ce canard là ne soit pas non ma tasse de thé.

    atlantico.fr/de...


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De ON5MJ  Le 11-01-2015 à 09:41 sta

    Et si Abbas et Netayhu en profitaient à Paris pour court-circuiter leur querelles séculaires et viser la paix ?


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-01-2015 à 10:37 sta

    Attention au baratin catastrophiste d'Atlantico, nullement fiable..


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Gilbert  Le 11-01-2015 à 12:18 sta

    Prétendre que les grands patrons qui passent leur temps dans les avions (sic) sont les meilleurs témoins de se qui se passe dans notre société....faut le faire !
    Ce qui confirme le post de notre modérateur !


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 12:31 sta



    Sur d'autres articles, on peut y lire des stigmatisations de populations vulnérables que j'aurais jamais imaginé lire en Français.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Phil  Le 11-01-2015 à 15:58 sta

    Ma façon à moi, car je préfère ne pas être hors sujet sous l'effet de la colère ------

    Sans oublier, malgré tout, ce qui se passe ailleurs dans le monde car tout est lié :

    "Nigeria : au moins 19 morts dans un attentat suicide commis par une fillette"


  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 16:50 sta



    Place de la Nation, avec le téléphone --->


  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jfcrois  Le 11-01-2015 à 16:59 sta

    Et oui, les opérations de récupération sont en cours...

    Tiré d'une interview d'un dessinateur de Charlie :
    "La charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé". Les propos sont de Luz, l'un des dessinateurs de Charlie Hebdo rescapés de l'attentat, qui estime que le soutien "formidable" dont bénéficie l'hebdomadaire satirique aujourd'hui est à "contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie". "Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles, tout comme nos dessins" analyse le dessinateur. "On fait porter sur nos épaules une charge symbolique qui n'existe pas dans nos dessins et qui nous dépasse un peu" prévient Luz, rappelant que l'identité de l'hebdomadaire était de "détruire les symboles".
    Selon lui, "cet unanimisme est utile pour ... ressouder la nation". Luz rappelle que "les colombes de la paix et autres métaphores du monde en guerre" ne font pas partie de l'ADN de Charlie Hebdo. Concernant les cérémonies, le dessinateur remarque que "des gens ont chanté la Marseillaise ; on parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabu, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d'attitude".
    Pour Luz, "Charlie est la somme de personnes très différentes les unes des autres qui font des petits dessins. La nature du dessin changeait en fonction de la patte de son dessinateur, de son style, de son passé politique pour les uns, ou artistique pour les autres". Une diversité perdue.

    Quant à la liberté d'expression, Charlie Hebdo n'est quand même pas un bon exemple puisque, faut-il le rappeler, Philippe Val a virer le dessinateur Siné (un pilier de Hara Kiri et Charlie H, toujours vivant mais à l'hosto !) en 2008 parce qu'il se moquait de Sarkosy-fils pour son mariage avec la fille Darty ! On ne plaisante donc pas avec tout ...

    Pour ceux qui voudraient se replonger dans l'ambiance Hara Kiri, datant de 1972 :
    Hara Kiri Hebdo

    Quand même, cette manif est extraordinaire. Si elle pouvait changer les lignes !
    Quelle gloire mondiale ce serait alors pour ces talentueux 'semeurs de merde' !

    (Si c'est trop loin de la ligne du site, il faut virer ! Ce sera avec mes excuses)


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 17:32 sta



    Quelques fourgons régie par sat ------->

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 17:33 sta



    Suite et fin.

    Fait vers 14:00 à Nation.

  
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-01-2015 à 19:32 sta

    @ jfcrois : intéressant rappel de la philosophie de Charlie Hebdo.
    Ne pas oublier que la marche du jour dans toute la France est (aussi) dédiée à la liberté d'expression et au refus du dictat des fondamentalismes de toute origine.
    Comme dit plus haut par le webmestre, on évite ici les "coulées de bile" politiques et les dérives qui conduisent à une négation de l'esprit démocratique.
    Mais les angles de vue éclairants sont les bienvenus.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Gilbert  Le 11-01-2015 à 20:31 sta

    Je pense que la majorité des manifestants d'aujourd'hui se fout complètement de la philosophie de Charlie Hebdo, philosophie dont l'expression pourrait largement heurter un grand nombre d'entre nous si elle leur était consacrée.
    Cette démarche nationale n'a pas d'autre but que de préserver la liberté de dire ou d'écrire ce que l'on pense, quelle qu'en soit la cible!

    Abstraction faite des inévitables récupérations qui se font déjà jour ! Là aussi il faut rester vigilant.


Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Balast  Le 11-01-2015 à 20:37 sta



Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De jfcrois  Le 12-01-2015 à 10:37 sta

    Bonjour.
    Bon. Désolé de m'être répandu !
    Mon avis a été résumé par ce dessin de JBGG ------->
    Et ne nous leurrons pas : il n'y a pas de liberté d'expression. Pour s'en convaincre, il faut essayer par exemple la pédophilie !
    Il me semble qu'un bel adage est celui-ci :
    "Il y a deux sortes d'individus à éviter : Ceux qui ne recherchent pas Dieu et ceux qui l'ont déjà trouvé". Les premiers ne sont accessibles à rien et croient pouvoir se permettre tout ; les seconds ... à quoi bon en parler ?
    Quant à moi, mes dieux sont électroniques.
    ... heu même pas. Mais je sais que le diable se loge parfois dans certains montages !
    C'est tout, promis !

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Désolé d'annoncer de multiples décès. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-01-2015 à 10:44 sta

    Je pense que tout à été dit.

    Désormais, il faut attendre ce que sera la suite, avec espoir.

    Je ferme donc le sujet.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -