Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De ilex Le 10-01-2015 à 17:34 sta |
|
Bonjour à tous,
Quel serait le poste ou la marque (et modèle), pour un premier poste à réparer....
question étonnante Antonin, mais ne décourageons pas l'apprenti qui débute.
A vous Messieurs, vous qui êtes orfèvres en la matière...... non.... me trompe-je ?
Merci d'être votre obligé.
Ilex.
|
|
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De murena Le 10-01-2015 à 17:47 sta |
|
Je ne suis pas sûr qu'il faille parler marque ou modèle, mais plutôt celui qui vous tape dans l'œil, qui vous donne l'envie de...parce que l'ébonite est jolie....ou que la boiserie est magnifique (ou pourrait le redevenir)....ou encore que le châssis est sympa avec ces bobinages ou ....
|
|
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-01-2015 à 17:58 sta |
|
Déjà pas un tous-courants ou un montage reflex.
Un châssis simple, secteur, dont le schéma existe, comme par exemple ceux des archives.
|
|
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De bthiry Le 10-01-2015 à 18:04 sta |
|
personnellement je vous conseillerais un appareil d'après guerre disons début années 50, sans la FM, et qui n'est pas monté sur circuit imprimé, ceci pour avoir moins de difficultés à dessouder / remplacer les composants. Dans ces années là les transfos FI ne sont pas encore devenus trop petits et quasi impossibles à retoucher si besoin.
Benoît
|
|
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De casevech Le 10-01-2015 à 18:12 sta |
|
postes des années 50 lampes octal,ce sont les plus facile a trouver et il y a de la place pour travailler
|
|
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau | De HLJ Le 10-01-2015 à 22:29 sta |
|
Bonsoir,
Un "zoreille" classique alternatif, 4 lampes plus valve en octal, rimlock ou noval, c'est pas cela qui manque...
Salutations.
HLJ
|
|
|