Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De ilex  Le 10-01-2015 à 17:34 sta

    Bonjour à tous,

    Quel serait le poste ou la marque (et modèle), pour un premier poste à réparer....
    question étonnante Antonin, mais ne décourageons pas l'apprenti qui débute.
    A vous Messieurs, vous qui êtes orfèvres en la matière...... non.... me trompe-je ?

    Merci d'être votre obligé.

    Ilex.


Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De murena  Le 10-01-2015 à 17:47 sta

    Je ne suis pas sûr qu'il faille parler marque ou modèle, mais plutôt celui qui vous tape dans l'œil, qui vous donne l'envie de...parce que l'ébonite est jolie....ou que la boiserie est magnifique (ou pourrait le redevenir)....ou encore que le châssis est sympa avec ces bobinages ou ....


Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-01-2015 à 17:58 sta

    Déjà pas un tous-courants ou un montage reflex.

    Un châssis simple, secteur, dont le schéma existe, comme par exemple ceux des archives.


Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De bthiry  Le 10-01-2015 à 18:04 sta

    personnellement je vous conseillerais un appareil d'après guerre disons début années 50, sans la FM, et qui n'est pas monté sur circuit imprimé, ceci pour avoir moins de difficultés à dessouder / remplacer les composants. Dans ces années là les transfos FI ne sont pas encore devenus trop petits et quasi impossibles à retoucher si besoin.

    Benoît



Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De casevech  Le 10-01-2015 à 18:12 sta

    postes des années 50 lampes octal,ce sont les plus facile a trouver et il y a de la place pour travailler


Sujet : A brule pourpoint !!! Nouveau De HLJ  Le 10-01-2015 à 22:29 sta

    Bonsoir,

    Un "zoreille" classique alternatif, 4 lampes plus valve en octal, rimlock ou noval, c'est pas cela qui manque...

    Salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -