Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De jcj  Le 17-01-2015 à 10:12 sta

    Bonjour,
    Ce n'est pas du disque microsillon, mais de la bande microsillon. Ici associée à un poste de radio AM/FM à transistor ->
    C'est typiquement Allemand, et ça n'a pas eu beaucoup de succès.
    Petite vidéo de la pointe de lecture. : tsf.pagesperso-...
    Pauvre Gershwin...


  
  

Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De dede2000  Le 17-01-2015 à 10:56 sta

    Bonjour
    En effet une invention qui n'a pas perce comme on dit hi!!

    Il y en a des tonnes si on regarde bien en vrac celle qui me revienne a l'esprit:

    par ordre chronologique

    Magnetoscope V2000
    Video Disque
    Mini Disc
    SACD
    DAB en radio broadcast
    etc...

    Mais peut on empêcher les ingénieurs de trouve de nouveau media?


Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De baou_06  Le 17-01-2015 à 11:16 sta


    Bonjour
    Comme grand flop électronique peut-on dire , il y a eu un concept vidéo français dont j' ai oublié le nom , certains s'en rappelleront ,c'était dans les années 90 : du genre D2mac packet en video HD ??
    on en faisait tout un tabac !


Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De Thierry Magis  Le 17-01-2015 à 11:49 sta

    Et aussi la DCC de Philips, dans les années 90... Lancée en même temps que le mini-disc de Sony elle n'a eu aucun succès, un gros "flop" de Philips.

    Le Mini Disc a eu un peu de succès dans les baladeurs, remplacant fort bien les "Walkman" à cassettes et les baladeurs CD. Le Mini Disc etait bien moins sensible aux chocs que les lecteurs CD portables.

    Tout cela a été balayé avec les lecteurs "tout silicium.



Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De F6FLC  Le 17-01-2015 à 11:50 sta

    Bonjour,

    j'ai regardé longtemps France Supervision en D2Mac et en 16/9 sur satellite
    j'ai même une bonne collection de cassettes en S-VHS de films enregistrés dessus
    c'était excellent pour l'époque, mais en analogique, ça prenait beaucoup de place sur le spectre
    détrôné par le numérique

    Michel...


Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-01-2015 à 11:51 sta

    Ce qui est pareil pour les disques dur, bien qu'encore trop chers.


Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De totophe73  Le 17-01-2015 à 12:01 sta

    Bonjour a tous,tien comme c'est curieux !! sa tombe bien je suis justement en train de refaire la partie ampli et la partie mécanique pour cette fameuse bande sonore tefifon
    ceci est installé dans une BIMBOBOX j'ai crée un topic sur DOC TSF il y a peu de temps !
    en voici le lien.. doctsf.com/foru...

    Cordiales salutations
    Christophe


Sujet : Curiosité : Tefifon Nouveau De dede2000  Le 17-01-2015 à 15:55 sta

    En effet Jacques pour ce qui est des disques dur, je soupçonne les constructeurs de maintenir les prix des ssd. A l'instar des constructeur de téléviseur lcd en leur temps ils se sont fait rattraper pour cette entente il y a peut il me semble.

    mais je pense que c'est un peut la même situation.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -