Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 11:17 sta

    Bonjour à tous,

    Recherche HP marque Vega 17,5cm avec bobine d'excitation (celle que j'ai est bonne, c'est bien le seul truc d'ailleurs....) pour TSF GMR solitaire.....en vue de mariage si affinités


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 11:17 sta

    j'oubliai....

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2015 à 11:36 sta

    Vu l'état, il vaudrait mieux remplacer le HP entier.

    Quelle résistance d'excitation ?


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 11:57 sta

    Bonjour !

    2500 indiqué sur bobine, mesuré 2700

    Oui c'est le hp complet que je cherche mais si quelqu'un a avec une bobine dans les 1200 je pourrai toujours la remplacer...je maximise mes chances


Sujet : Recherche HP Nouveau De Michel87  Le 30-01-2015 à 12:21 sta


    Vu l'état apparent de l'appareil, la restauration devrait être longue et difficile. Bon courage !


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 13:01 sta

    Oui, un petit enfer...mais on en voit le bout...après 250h au moins dessus.

    En plus de la rouille (traitée par acide et micro billage), le transfo d'alim HS (en cours de re-bobinage), bobine d'antenne hs, 1 transfo MF hs, transfo de sortie HS.... Belle collection ?

    Changement de tous les condos, changement des résistances hors 20% tolérance (remises dans un souplisseau avec leurs embouts d'origine)


 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Recherche HP Nouveau De Michel87  Le 30-01-2015 à 14:07 sta


    Quel diamètre de billes pour obtenir cet état de surface sans agresser le métal?


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 14:29 sta

    Il y a forcément impact, le rendu après microbillage est lisse et mat, il faut ensuite polir pour retrouver du brillant. Ou repasser dans un bain d'électro zingage (doré, blanc ou noir)

    Je ne me souviens pas trop cela fait longtemps (au moins 5 ans) que j'ai acheté les billes (par sac de 25Kg). Billes de verres probablement dans les 120µm.

    L'acide est la solution la plus facile à trouver à proximité et la plupart du temps les entreprises de sablage ne font pas le micro billage.


Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2015 à 15:06 sta

    Eh beh !!!.

    Il ne dit pas tout dès le départ


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 30-01-2015 à 19:27 sta

    Dévoiler les choses peu à peu, suggérer sans exposer....je m'egare...

    C'est un poste que m'a donné un ami, sauvé de la déchetterie, malgré son état il m'a tapé dans l'œil...

    Le recablage est achevé, je devrai récupérer les transfo d'alim vers le 15 février, manque que le HP



Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2015 à 19:35 sta

    Sans vous accuser de jouer les chippendales, le boulot sur cet appareil est extraordinaire et j'en connais plus d'un qui y aurait renoncé.

    Je vais regarder demain ce que j'ai, malgré que je pense avoir majoritairement du 21.


Sujet : Recherche HP Nouveau De sebastien86  Le 30-01-2015 à 19:36 sta

    C'est hallucinant l'état avant et après !!!
    Bravo murena, j'adore ...


Sujet : Recherche HP Nouveau De Totolagalène  Le 30-01-2015 à 21:16 sta

    Oui!
    Et quel est l'imbécile qui a dit qu'on ne refaisait pas du neuf avec du vieux?


Sujet : Recherche HP Nouveau De HLJ  Le 31-01-2015 à 08:26 sta

    Bonjour,

    C'est vrai qu'en voyant le résultat final et le point de départ on ne peut s'empêcher d'applaudir, cela c'est une restauration de qualité, en prenant le temps nécessaire et ne faisant pas de compromis bâclé, encore bravo.

    Par contre je n'ai rien pour faire avancer le schmilblick au sujet du HP.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 31-01-2015 à 11:12 sta

    Bonjour à tous,


    Ohh...merci pour les commentaires ! C'est long à faire, mais c'est abordable. Il suffit d'être méthodique et de ne pas oublier les 81 ans du poste, ça mérite tout de même le respect des matériaux et méthodes d'assemblage.

    Merci également pour avoir pris le temps de la recherche



Sujet : Recherche HP Nouveau De Dominique Lambert  Le 31-01-2015 à 22:04 sta

    Restauration magnifique !

    Dominique.


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 02-02-2015 à 00:30 sta

    Apriori ce ne sera pas trop simple de trouver le bon HP alors perdu pour perdu je suis parti dans un truc fumeux...

    - J'ai récupéré la membrane papier d'un HP quelconque en 19,5cm

    - Sur un HP VEGA 21cm à la membrane détruite :
    Le support de bobine d'excitation
    La plaque métal de sous bassement
    La bobine mobile

    Puis après le grand nettoyage, apprêt, peinture, vernis....j'ai remonté tout ça.

    Il faut faire attention aux éléments récupérés même si ils ont l'air identiques entre les deux modèles de VEGA il y a des différences de diamètres (6/10) il est donc important de les laisser ensembles. Sous peine d'avoir des problèmes de mobilité de bobine (devinez...j'ai essayé )

    Lors de l'assemblage de la bobine d'excitation j'ai utilisé une cale circulaire autour de son axe pour assurer le centrage.

    Le véritable 'bricolage' c'est plutôt sur l'assemblage du cône papier et du support flexible central. Mais je n'avais pas mieux, et ne pouvais pas décoller le reste de l'ancien cône.

    Collage au néoprène sur le pourtour supérieur après avoir réduit le diamètre du cône aux ciseaux.

    Au final la membrane est mobile quoi qu'un peu ferme à mon goût. Mais je ne peux le tester pour l'instant.


    Pensez vous qu'en alimentant l'excitation en 100V= et en envoyant avec une pointe de touche de brèves impulsions sur le TRS ça puisse me permettre un test de mobilité basique ?



 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG

Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 02-02-2015 à 00:33 sta

    J'ai refait pour l'occasion l'étiquette arrière, puis vernie avec le reste.

    Si ça intéresse du monde je peux fournir le fichier...



 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Recherche HP Nouveau De sebastien86  Le 02-02-2015 à 09:20 sta

    Pour le fichier oui murena je serais interressé.
    Pour le HP encore bravo, moi je continu de chercher un HP ...


Sujet : Recherche HP Nouveau De michel86  Le 02-02-2015 à 10:52 sta

    Bonjour,
    La proposition est sympa, je veux bien en profiter.
    Merci.

    Peinture refaite au pistolet ?


Sujet : Recherche HP Nouveau De Michel87  Le 02-02-2015 à 11:18 sta


    Bonjour,

    Pour le test de mobilité, la méthode proposée est bonne, 100V correspond à peu près à la chute de tension dans la bobine d'excitation.
    Avec une tension d'essai de 1,5 V ou 4,5V issue d'une pile, on limite la puissance dans la bobine mobile.

    Qualité de la restauration vraiment remarquable.


Sujet : Recherche HP Nouveau De bthiry  Le 02-02-2015 à 13:48 sta

    une fois l'excitation branchée, il est possible d'envoyer directement un signal BF à la bobine mobile, par exemple en la connectant à la sortie HP supplémentaire d'un autre poste. Cela permettra de juger tout de suite de la qualité de la réparation. Pour ce test, ne pas laisser la bobine mobile connectée à son Transfo de sortie.(déssouder un fil)

    Benoît


Sujet : Recherche HP Nouveau De omale 13  Le 02-02-2015 à 13:53 sta

    bonjour a tous
    oui moi aussi suis intéressé part ce fichier merci
    très jolie travail quand ont aime ont fait pour le mieux


Sujet : Recherche HP Nouveau De Guy F6CTP  Le 02-02-2015 à 15:16 sta

    Bonjour,

    Sans abuser si c'est possible le fichier me ferait plaisir, merci.

    Guy


Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-02-2015 à 17:13 sta

    Rien n'empêche de créer un équivalent du palais des glaces, dans lequel il y a déjà un ou des cartons arrières pour ces sérigraphies diverses.

    La place ne me manque pas.


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 02-02-2015 à 18:06 sta

    Vendu !


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 02-02-2015 à 18:07 sta

    Ca y est, c'est dispo ? C'est où l'url ?


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 02-02-2015 à 18:15 sta

    Pour la peinture elle est faite à la bombe. Mais auparavant j'ai passé un apprêt c'est indispensable pour une bonne accroche sur le métal (sans, ça finit immanquablement par faire des éclats qui se soulèvent).

    J'ai fait le test, ça marche, j'ai obtenu 'POC-POC' 'Crrrrr' (le bonheur c'est simple !)

    Reste à tester avec de la vraie BF.



Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2015 à 04:05 sta

    << C'est où l'url ? >>

    Pour l'envoyer ou le consulter ? Je n'ai rien dans l'upload.


Sujet : Recherche HP Nouveau De murena  Le 03-02-2015 à 10:28 sta

    Pour consulter bien sûr !

    C'est pas déjà fait ? C'est qu' on est habitué à une certaine célérité


    Trêve de plaisanteries j'aime bien l'idée. J'ai refait graphiquement des boîtes de tubes, des condos, etc., ce serait bien qu'il y ait un endroit pour çà.


Sujet : Recherche HP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-02-2015 à 10:50 sta

    Eh bien pour le consulter, faut déjà que je le reçoive, donc par le biais de l'upload


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -