Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : En broccante Nouveau De sebastien86  Le 30-01-2015 à 19:44 sta

    Je suis passé dans une enseigne broccante pas trop loin de chez moi, et j'ai une question.
    5 postes TSF présent 3 moches et en piteuse état, 1 petit en bois, et surtout un 5ème ou était inscrit sur le devant Bi Ampli.
    Sur le carton derriere était inscrit ces lampes : UL84 EZ 81 EL84 EABC80 ECH81 EF89 ECC85 et EM81.
    Je me suis arreté la sans chercher plus d'info me disant que je le trouverai sur le site grace à la marque bi ampli.
    D'une ce n'est pas une marque je pense car après recherche ca doit etre un philips style B5F76. De 2 c'est une coque plastique.
    Bref je lui ai demandé le prix elle ma dis rapidement 30 euros (je pense qu'il y a moyen de descendre).
    Ma question : Cela vaut il le coup de l'acheter ? à ce prix la ?


Sujet : En broccante Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-01-2015 à 19:50 sta

    C'est bien du Philips et d'une technicité assez avancée, comme souvent chez eux.

    Remis en état, c'est un appareil d'excellente qualité sonore, bien que loin des appareils allemands surtout plus généreux en basses.


Sujet : En broccante Nouveau De stockfish  Le 30-01-2015 à 20:07 sta

    D'accord avec Jacques, l'intérêt de ce type de poste est aussi la réception fm qui permet d'écouter une fulltitude de stations.
    La réception n'est pas stéréo mais vous pourrez probablement y connecter un lecteur cd est bénéficier d'une amplification 2 voies.
    Parfois la réception fm est défaillante et ce n'est pas très facile à dépanner.
    Dans le doute, je proposerais 20 euros sinon si la fm fonctionne 30 euros est un bon prix. Enfin, c'est mon point de vue.


Sujet : En broccante Nouveau De ON5WF  Le 30-01-2015 à 20:17 sta



    il y a du choix en

    bi ampli

    Personnellement, je possède le B5X23A.

    Si vous pouvez l'avoir pour 20 - 25 euros, c'est bon s'il est en bon état.

  
  

Sujet : En broccante Nouveau De sebastien86  Le 30-01-2015 à 20:23 sta

    Le tien et pas mal c'est clair ...
    Celui que j'ai vu ressemble plutot à ca :
    tsf-radio.org/f...


Sujet : En broccante Nouveau De stockfish  Le 30-01-2015 à 20:33 sta

    Ne pas négliger le caractère historique du poste s'il s'agit d'un des premiers postes fm philips.


Sujet : En broccante Nouveau De totophe73  Le 30-01-2015 à 23:36 sta

    Bonsoir sebastien86,je viens de remettre en état il y a peu de temps un philips bi-ampli,exactement le même que celui que tu as vu,il faut faire trés attention au HP,il a une impédance assez élevé ( normale il n'y a pas de transfo de sortie ) et ces HP sont rares a trouvé et il sont trés fragile,mise a part sa une fois bien refais,il a une excellente sonorité,j'ai eu aussi du fil a retordre sur la mécanique pour l'entrainement des ficelles ( c'était grippé ) et dernière chose pour la bande FM il s'arrête vers 100Mhz mais cela n'empêche pas d'écouté les stations !!!

    Cordialement
    Christophe


Sujet : En broccante Nouveau De sebastien86  Le 31-01-2015 à 08:26 sta

    Bon je vais y retourner la semaine prochaine, demander à voir l'interieur, et voir ce qu'elle me propose de mieux en tarif.
    Merci pour les infos.
    Seb.


Sujet : En broccante Nouveau De casevech  Le 31-01-2015 à 08:30 sta

    je possede aussi un bi ampli mais en meuble relativement lourd je ne bouge plus d'ailleurs

  
  

Sujet : En broccante Nouveau De sebastien86  Le 31-01-2015 à 08:31 sta

    Magnifique aussi celui-la ...


Sujet : En broccante Nouveau De Gilbert  Le 31-01-2015 à 08:41 sta

    Voici l'exemplaire que je possède. Après la remise en état classique, je l'ai remis en service.
    Il fonctionne tous les jours et très correctement.
    Pour la petite histoire c'était mon premier poste, acheté sur les conseils éclairés de Masterorion !
    Je l'avais payé 50, en bon état, mais par principe j'ai reverni l'ébénisterie.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -