Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Sep44 Le 05-02-2015 à 12:39 sta |
|
Trouvé sur Interenchères53
ICI
Christian
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De tsfcr Le 05-02-2015 à 13:52 sta |
|
Bonjour,
Certains lots sont proprement ahurissant !
Vous pensez y aller ?
Ayant raté celle de Ladmirault, je vais y réfléchir...
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Tèsésèfe.56 Le 05-02-2015 à 15:55 sta |
|
Bonjour à tous.
Effectivement un Mk 16 à 3000 "ahurissant" me semble bien le terme qui correspond !
Quant aux autres estimations elles semblent bien au-dessus du marché.
Une chaine Marantz des années 70/80, 4 pièces 500 idem, je trouve ça chez loi pour ~100- 150
En regardant bien il y a des choses intéressantes, mais l'ensemble, pour moi, est très largement (volontairement) sur-estimé ... je ne ferais pas 1000 bornes AR pour ça.
Crdlt.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De tsfcr Le 05-02-2015 à 16:06 sta |
|
Ooops, je n'avais pas regardé le détail des lots avec les prix, seulement les photos.
En effet, vu les prix estimés, le déplacement devient moins évident...
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De casevech Le 05-02-2015 à 17:18 sta |
|
il est pas évident du tout(
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De michel86 Le 05-02-2015 à 17:54 sta |
|
Ben, je n'accroche pas.
Si j'étais sur place, pourquoi pas y aller voir, ça m'aiderait à me faire une opinion; mais vu de loin, je suis abasourdi !
Si quelqu'un y assiste, je serais content d'avoir son ressenti, de visu...
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Balast Le 05-02-2015 à 18:30 sta |
|
J'ai téléphoné au commissaire priseur qui m'a indiqué une mise à jour du lieu de vente en fin de semaine prochaine.
Ce sera en Banlieue Parisienne " à un quart d'heure de Paris " le jour indiqué, mais à Midi.
Selon cette personne, le mystère autour de cette vente est volontaire
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Radioccitan Le 06-02-2015 à 07:14 sta |
|
"Estimation" ne signifie pas "mise à prix", au cours de la vente on a souvent des surprises, à la baisse comme à la hausse ...
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Tèsésèfe.56 Le 06-02-2015 à 11:11 sta |
|
Re
@"Radioccitan ", "Estimation" ne signifie pas "mise à prix" : exact.
En fait cela dépend beaucoup du commissaire priseur, pour avoir assisté à plusieurs enchères publique il y a quelques années, j'en ai vu un qui, lorsque personne n’enchérissait, ne baissait jamais le prix au prétexte qu'il fallait qu'il gagne sa croute ...
Suivant les objets en vente, vous avez différentes personnes, que vous retrouvez sur d'autres enchères ... le monde est petit ...
Crdlt.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Eric Verdier Le 06-02-2015 à 11:31 sta |
|
Si j'ai bien lu sur interenchères, il s'agit d'une vente judiciaire (frais 14%)...celà veux dire que tout doit disparaitre normalement. Les estimations sont effectivement fantaisistes, mais dans les 2 sens (cf Radio lampe Ariane à 300 E...la mème s'est vendu 1500 sur Ebay l'année dernière). Sur les photos certaines pièces d'interet moyen apparaissent 10 fois et d'autres qui sont rarissimes ne sont qu'a peine visibles... ce qui montre que le commissaire priseur n'a aucun idée de ce qu'il vend.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De arcade91 Le 07-02-2015 à 13:17 sta |
|
Avec la mode du vintage et industriel les commissaires priseur, comme certain soit disant pro en profite pour faire leurs choux gras sur le dos de nous "pauvre collectionneur" et passionnés !!
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-02-2015 à 19:02 sta |
|
En parlant d'enchères, ils reprennent "un trésor dans ma maison" sur M6 (actuellement).
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Gilbert Le 08-02-2015 à 08:27 sta |
|
Exact, mais ils ne font pas beaucoup mieux: dans le générique on voit passer un poste ( non identifié, mais qui ne semble pas exceptionnel ) à 120 !
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2015 à 16:24 sta |
|
Je sais, ainsi que des flip électromécaniques à 100 euros !!
C'est pratiquement toujours la même salle des ventes, à Coulommiers.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Icare59 Le 09-02-2015 à 11:53 sta |
|
Pourquoi a - ton choisi la TSF ? la collection d'épaves automobiles Baillon est parti à 25.15 millions d'euros...................no comment
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De JP (Vintage-Radio-Collection) Le 09-02-2015 à 13:23 sta |
|
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De jfcrois Le 09-02-2015 à 15:36 sta |
|
Bonjour.
"Pourquoi avoir choisi la TSF ?"
Il me semble que c'est le plaisir qui prime ; et puis la place ; et puis le fric ; et puis le temps ...
enfin le conjoint !
Mais il y a des "collectionneurs" qui espèrent avant tout un placement juteux. Ainsi l'accumulation Baillon a tout de cet état d'esprit car on peut voir, sur la vidéo citée ci-dessus par JP, presqu'à la fin et à côté de la Ferrari tant vantée, une Maserati immatriculée en **CMP92 : ça ne fait pas 50 ans qu'elle est là ! Peut-être une 15ène d'années seulement.
La volonté de restauration n'était donc pas présente ; seul le stockage a compté.
Ce qui fait la différence avec les frères Schlumpf ainsi que pratiquement tous les collectionneurs de TSF, il s’agit de restaurer ce qu'on possède.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De murena Le 09-02-2015 à 18:09 sta |
|
De toutes les manières le 'vrai' collectionneur (qu'importe ce qu'il collectionne) c'est un compulsif, il veut ceux qu'il n'a pas encore. Et si sa collection a de la valeur Ce n'est pas très important, il ne vend pas il en achète !
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Balast Le 13-02-2015 à 12:22 sta |
|
Un petit Up de ce sujet pour signaler que le lieu de la vente a été mis à jour sur la page du site.
C'est donc en très proche Banlieue de Paris, Jeudi 26 Février à Midi.
Confirmé par coup de fil ce matin : on visite de 10:00 à 12:00, puis il y a la vente proprement dite et ensuite il faut enlever immédiatement.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De omer gennius Le 14-02-2015 à 10:19 sta |
|
Arrêtez de diffuser ça, je vais finir par devoir l'impôt sur la grande fortune. Les prix sont fabuleux, alors va falloir que je revois mon contrat d'assurance.
LOL
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De sebastien86 Le 15-02-2015 à 12:31 sta |
|
Salut Sep44,
bien pris note pour le site, je le parcours actuellement (j'avais deja jeté un oeil auparevent).
Seb du 86.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Balast Le 25-02-2015 à 12:30 sta |
|
Je passerais à cette vente ( c'est demain )
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De HLJ Le 28-02-2015 à 09:31 sta |
|
Bonjour,
Pour ceux qui y sont allés, quels sont les résultats de cette vente, y avez-vous trouvé des trésors ?
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Balast Le 28-02-2015 à 10:02 sta |
|
@HLJ:
Les mauvaises photographies qui figurent sur la page Web sont peu fidèles de la quantité pléthorique de matériel qui était à la vente.
Les enchères se tenaient dans un entrepôt d'environ 250 M2, et c'était peu pour contenir la petite centaine de personnes présentes.
Un beau lot de 16 antennes cadre est parti à 40 Euros. Pas mal de petites sommes dans ce style.
Néanmoins, ce qui m'intéressait a été enchéri par des particuliers sur lesquels je me suis abstenu de compétition.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-02-2015 à 10:28 sta |
|
D'après ce que j'ai entendu ce matin à Reims, il y avait des affaires à faire, comme un 636A parti à 50 euros...
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Eric Verdier Le 28-02-2015 à 10:36 sta |
|
Globalement, c'est la pire de toutes les ventes TSF auxquelles j'ai assisté. Des lots heteroclites formés en dépit du bon sens, des "faux" encherisseurs pour faire monter les prix artificiellement, pas de sièges pour s'asseoir en un commissaire priseur qui se déplace d'objet en objet, suivi par des enchérisseurs "compactés" en mode métro à 6 heures du soir. Il y avait des choses à vendre de qualité qui auraient vraiment mérité d'etre mieux mises en valeur. Au final, certains lots se sont plutot bien vendu (quelqu'un ci-dessus criait "au fou" pour le MK16 estimé à 3000 E....et bien çà a fait plus, et c'est vraiment vendu).
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Eric Verdier Le 28-02-2015 à 10:39 sta |
|
636A à 50 E certes, mais il était completement pourri.
|
|
Sujet : Enchères TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 28-02-2015 à 10:42 sta |
|
Ah ? je ne sais pas, c'est le grand VRP des bourses qui me l'a indiqué et eu (René Boutet).
Peut-être a t'il voulu mousser
Comme quoi il faut être sur place pour juger.
|
|
|