Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Enchères TSF Nouveau De Sep44  Le 05-02-2015 à 12:39 sta

    Trouvé sur Interenchères53

    ICI

    Christian


Sujet : Enchères TSF Nouveau De tsfcr  Le 05-02-2015 à 13:52 sta

    Bonjour,
    Certains lots sont proprement ahurissant !
    Vous pensez y aller ?

    Ayant raté celle de Ladmirault, je vais y réfléchir...


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 05-02-2015 à 15:55 sta

    Bonjour à tous.

    Effectivement un Mk 16 à 3000 "ahurissant" me semble bien le terme qui correspond !
    Quant aux autres estimations elles semblent bien au-dessus du marché.
    Une chaine Marantz des années 70/80, 4 pièces 500 idem, je trouve ça chez loi pour ~100- 150
    En regardant bien il y a des choses intéressantes, mais l'ensemble, pour moi, est très largement (volontairement) sur-estimé ... je ne ferais pas 1000 bornes AR pour ça.
    Crdlt.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De tsfcr  Le 05-02-2015 à 16:06 sta

    Ooops, je n'avais pas regardé le détail des lots avec les prix, seulement les photos.
    En effet, vu les prix estimés, le déplacement devient moins évident...


Sujet : Enchères TSF Nouveau De casevech  Le 05-02-2015 à 17:18 sta

    il est pas évident du tout(


Sujet : Enchères TSF Nouveau De michel86  Le 05-02-2015 à 17:54 sta

    Ben, je n'accroche pas.
    Si j'étais sur place, pourquoi pas y aller voir, ça m'aiderait à me faire une opinion; mais vu de loin, je suis abasourdi !
    Si quelqu'un y assiste, je serais content d'avoir son ressenti, de visu...


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Balast  Le 05-02-2015 à 18:30 sta



    J'ai téléphoné au commissaire priseur qui m'a indiqué une mise à jour du lieu de vente en fin de semaine prochaine.

    Ce sera en Banlieue Parisienne " à un quart d'heure de Paris " le jour indiqué, mais à Midi.

    Selon cette personne, le mystère autour de cette vente est volontaire


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Radioccitan  Le 06-02-2015 à 07:14 sta

    "Estimation" ne signifie pas "mise à prix", au cours de la vente on a souvent des surprises, à la baisse comme à la hausse ...


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 06-02-2015 à 11:11 sta

    Re

    @"Radioccitan ", "Estimation" ne signifie pas "mise à prix" : exact.
    En fait cela dépend beaucoup du commissaire priseur, pour avoir assisté à plusieurs enchères publique il y a quelques années, j'en ai vu un qui, lorsque personne n’enchérissait, ne baissait jamais le prix au prétexte qu'il fallait qu'il gagne sa croute ...
    Suivant les objets en vente, vous avez différentes personnes, que vous retrouvez sur d'autres enchères ... le monde est petit ...
    Crdlt.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Eric Verdier  Le 06-02-2015 à 11:31 sta

    Si j'ai bien lu sur interenchères, il s'agit d'une vente judiciaire (frais 14%)...celà veux dire que tout doit disparaitre normalement. Les estimations sont effectivement fantaisistes, mais dans les 2 sens (cf Radio lampe Ariane à 300 E...la mème s'est vendu 1500 sur Ebay l'année dernière). Sur les photos certaines pièces d'interet moyen apparaissent 10 fois et d'autres qui sont rarissimes ne sont qu'a peine visibles... ce qui montre que le commissaire priseur n'a aucun idée de ce qu'il vend.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De arcade91  Le 07-02-2015 à 13:17 sta

    Avec la mode du vintage et industriel les commissaires priseur, comme certain soit disant pro en profite pour faire leurs choux gras sur le dos de nous "pauvre collectionneur" et passionnés !!


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2015 à 19:02 sta

    En parlant d'enchères, ils reprennent "un trésor dans ma maison" sur M6 (actuellement).


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Gilbert  Le 08-02-2015 à 08:27 sta

    Exact, mais ils ne font pas beaucoup mieux: dans le générique on voit passer un poste ( non identifié, mais qui ne semble pas exceptionnel ) à 120 !


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2015 à 16:24 sta

    Je sais, ainsi que des flip électromécaniques à 100 euros !!

    C'est pratiquement toujours la même salle des ventes, à Coulommiers.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Icare59  Le 09-02-2015 à 11:53 sta

    Pourquoi a - ton choisi la TSF ? la collection d'épaves automobiles Baillon est parti à 25.15 millions d'euros...................no comment


Sujet : Enchères TSF Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 09-02-2015 à 13:23 sta



Sujet : Enchères TSF Nouveau De jfcrois  Le 09-02-2015 à 15:36 sta

    Bonjour.

    "Pourquoi avoir choisi la TSF ?"
    Il me semble que c'est le plaisir qui prime ; et puis la place ; et puis le fric ; et puis le temps ...
    enfin le conjoint !
    Mais il y a des "collectionneurs" qui espèrent avant tout un placement juteux. Ainsi l'accumulation Baillon a tout de cet état d'esprit car on peut voir, sur la vidéo citée ci-dessus par JP, presqu'à la fin et à côté de la Ferrari tant vantée, une Maserati immatriculée en **CMP92 : ça ne fait pas 50 ans qu'elle est là ! Peut-être une 15ène d'années seulement.
    La volonté de restauration n'était donc pas présente ; seul le stockage a compté.
    Ce qui fait la différence avec les frères Schlumpf ainsi que pratiquement tous les collectionneurs de TSF, il s’agit de restaurer ce qu'on possède.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De murena  Le 09-02-2015 à 18:09 sta

    De toutes les manières le 'vrai' collectionneur (qu'importe ce qu'il collectionne) c'est un compulsif, il veut ceux qu'il n'a pas encore. Et si sa collection a de la valeur Ce n'est pas très important, il ne vend pas il en achète !


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Balast  Le 13-02-2015 à 12:22 sta



    Un petit Up de ce sujet pour signaler que le lieu de la vente a été mis à jour sur la page du site.

    C'est donc en très proche Banlieue de Paris, Jeudi 26 Février à Midi.

    Confirmé par coup de fil ce matin : on visite de 10:00 à 12:00, puis il y a la vente proprement dite et ensuite il faut enlever immédiatement.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De omer gennius  Le 14-02-2015 à 10:19 sta

    Arrêtez de diffuser ça, je vais finir par devoir l'impôt sur la grande fortune. Les prix sont fabuleux, alors va falloir que je revois mon contrat d'assurance.
    LOL


Sujet : Enchères TSF Nouveau De sebastien86  Le 15-02-2015 à 12:31 sta

    Salut Sep44,
    bien pris note pour le site, je le parcours actuellement (j'avais deja jeté un oeil auparevent).
    Seb du 86.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Balast  Le 25-02-2015 à 12:30 sta



    Je passerais à cette vente ( c'est demain )


Sujet : Enchères TSF Nouveau De HLJ  Le 28-02-2015 à 09:31 sta

    Bonjour,

    Pour ceux qui y sont allés, quels sont les résultats de cette vente, y avez-vous trouvé des trésors ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Balast  Le 28-02-2015 à 10:02 sta



    @HLJ:

    Les mauvaises photographies qui figurent sur la page Web sont peu fidèles de la quantité pléthorique de matériel qui était à la vente.

    Les enchères se tenaient dans un entrepôt d'environ 250 M2, et c'était peu pour contenir la petite centaine de personnes présentes.

    Un beau lot de 16 antennes cadre est parti à 40 Euros. Pas mal de petites sommes dans ce style.

    Néanmoins, ce qui m'intéressait a été enchéri par des particuliers sur lesquels je me suis abstenu de compétition.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2015 à 10:28 sta

    D'après ce que j'ai entendu ce matin à Reims, il y avait des affaires à faire, comme un 636A parti à 50 euros...


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Eric Verdier  Le 28-02-2015 à 10:36 sta

    Globalement, c'est la pire de toutes les ventes TSF auxquelles j'ai assisté. Des lots heteroclites formés en dépit du bon sens, des "faux" encherisseurs pour faire monter les prix artificiellement, pas de sièges pour s'asseoir en un commissaire priseur qui se déplace d'objet en objet, suivi par des enchérisseurs "compactés" en mode métro à 6 heures du soir. Il y avait des choses à vendre de qualité qui auraient vraiment mérité d'etre mieux mises en valeur. Au final, certains lots se sont plutot bien vendu (quelqu'un ci-dessus criait "au fou" pour le MK16 estimé à 3000 E....et bien çà a fait plus, et c'est vraiment vendu).


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Eric Verdier  Le 28-02-2015 à 10:39 sta

    636A à 50 E certes, mais il était completement pourri.


Sujet : Enchères TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-02-2015 à 10:42 sta

    Ah ? je ne sais pas, c'est le grand VRP des bourses qui me l'a indiqué et eu (René Boutet).
    Peut-être a t'il voulu mousser
    Comme quoi il faut être sur place pour juger.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -