Sujet : Shunt musical ... Nouveau | De Jean-René Le 11-03-2006 à 09:07 sta |
|
Bonjour,
Je pose cette question à des personnes plus compétentes que moi en technique musicale ...
J'écoute beaucoup de chansons de toutes les époques, et, je dirais à partir des années 60, s'est plus ou moins généralisée la technique du shunt final .. . A savoir que la chanson n'a pas de fin et le son diminue progressivement jusqu'à l'extinction totale, la dernière phrase étant répétée en boucle.
Quelle en est la justification ?
Peut-être n'est-ce qu'une facilité ...
Dans les années 40/50 il y avait pourtant des ingénieurs du son devant des consoles qui auraient pu le faire !
Bonne journée à tous,
Jean-René
|
|
Sujet : Shunt musical ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-03-2006 à 12:28 sta |
|
Shunt musical. Je ne savais même pas que c'était le nom officiel de cette méthode .
Rien trouvé pour la raison, peut être le début des tables de mixage pour le grand public et du fondu-enchainé qui permettait de ne pas avoir de "blancs" ?
|
|
Sujet : Shunt musical ... Nouveau | De YM Le 13-03-2006 à 20:14 cms |
| |
Sur les "partoches" anglo saxones, y'avait marqué "repeat and fade". Le compositeur ne savait peut être pas comment en finir !
Yves.
| |
|
|
Sujet : Shunt musical ... Nouveau | De jean pierre k Le 13-03-2006 à 20:51 cms |
| |
|
Sujet : Shunt musical ... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 13-03-2006 à 21:22 sta |
|
C'est pourtant pas dur, un tube de cyanure, c'est pas si dur à trouver que ça
|
|
|