Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampoules cadran Nouveau De sebastien86  Le 06-02-2015 à 18:05 sta

    J'ai quelques postes ou mes ampoules cadran sont soit HS soit absentes. Ce sont donc des ampoules de 6,3V. Il me semble qu'il existe des ampoules soit de 100mA soit de 300mA. Ma question comment savoir qu'elle type d'ampoule mettre (par rapport à l'intensité) ? Vaut-il mieux prendre du 300mA, (qui peut le plus peut moins), ou pas du tout ?


Sujet : Ampoules cadran Nouveau De Orca  Le 06-02-2015 à 18:23 sta

    Bonsoir,

    Tout dépend comment est dimensionné le transfo d'alim au niveau du 6.3V ...

    Sur certains postes tsf (Océanic par exemple) il vaux mieux éviter de trop charger le 6.3V et mettre au grand maximum des 100 mA (leurs transfos sont conçus à l'économie)

    Perso, je ne dépasse jamais 100 mA pour des loupiotes de cadran, c'est largement suffisant je trouve ..

    Orca






Sujet : Ampoules cadran Nouveau De Julienbeta  Le 06-02-2015 à 18:36 sta

    bonjour

    ou bien des 12 volts 50 ma si on a pas des 6,3v
    au moins elles dureront très très longtemps car sous-voltage
    Julien


Sujet : Ampoules cadran Nouveau De XYZ du 56  Le 07-02-2015 à 23:19 sta

    Il traine quelque part dans ce forum (ou le voisin), un descriptif d'éclairage de face AV de poste (par rétro-éclairage avec des LED: ce ruban de LED étant collé sur la face AV "par derriére").
    Je l'ai copié et implanté à la place des ampoules habituelles sur le poste d'un ami et... c'est, tout bêtement, magnifique! De plus, conso super négligeable.
    Je l'ai recherché vers 18h30 (après vos textes) et pas retrouvé.


Sujet : Ampoules cadran Nouveau De murena  Le 07-02-2015 à 23:25 sta

    Il existe des ampoules culot E10 en 6v à led...

    Ici

    En cherchant un peu on peut même choisir la temperature de la lumière. Prendre dans les 3500K pour etre proche des températures des lampes avec filaments.


Sujet : Ampoules cadran Nouveau De XYZ du 56  Le 07-02-2015 à 23:30 sta

    Délirium quand tu nous tiens!
    ...collé sur la face AV "par derrière"!!! ...collé sur le derrière de la face AV.
    Bien sûr, sur une zone où il n'est pas possible de voir ce ruban.
    L'éclairage donné par ces LED étant blanc (même très blanc) "les inoms de stations sautent aux yeux.


Sujet : Ampoules cadran Nouveau De Julienbeta  Le 08-02-2015 à 09:10 sta

    bonjour

    "ampoules culot E10 en 6v à led" en effet j'en ai acheté quelques unes
    Attention quand même : il s'agit de diodes LED avec une bête résistance en série ...
    en principe la tension inverse supportée par les LED très faible et les met en danger de mort sur l'alternatif
    d'autre part, comme elle conduisent sur une alternance et pas l'autre, il existe un petit risque de générer un bruit à ,100 Hz que les étages à grand gain se feront un plaisir de prendre en compte.
    Donc diode en série sur la LED, voire petit capa en parallèle de la LED si nécessaire.
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -