Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 08:51 sta

    bonjour, je viens de refaire un ampli en partant de matériel de récupe de chez philips ,la partit PU et tourne disque et au pointil me reste en place une EF86 de chez muller et je voudrais faire une entré micro et une entrée guitare,quelle est la meilleurs solution merci


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 09-02-2015 à 09:01 sta

    Bonjour Casevech,

    Tu pourrais t'inspirer de ce qui a été fait sur le Merlaud HFM10

    JP


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De F6CER  Le 09-02-2015 à 09:53 sta

    Bonjour
    Une bonne solution :une double triode avec une voie micro (qui nécessitera de toute façon un transfo) et une voie guitare
    Inspirez vous des schémas des entrées de n'importe quel ampli Fender ou Gibson
    Bon montage


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 11:12 sta

    je n'ais pas de triode mais par contre je peux mettre deux EF86,les impedance micro sont de 600ohms


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De F6CER  Le 09-02-2015 à 11:29 sta


    Pas de ECC 81,82,83,88,85,84 ,189 ? Les EF86 vont bien aussi mais cela fait un support de plus
    Pour les micros un transfo sera nécessaire


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 09-02-2015 à 12:02 sta

    Tu as cette possibilité avec 2 EF86.

    JP de

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 13:57 sta

    merci JP,mais pourquoi F6CER dit qu'il faut un transfo alors que sur le scémas que tu me donne il n'y en pas


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 09-02-2015 à 15:04 sta

    En fait l'impédance 600 Ohms de ton micro doit être adaptée à celle d'une entrée préampli qui peut aller de 2 à 50 Ko. Certaines marques proposent un transfo d'adaptation (comme Shure).

    JP


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 15:25 sta

    je viens de realiser le montage de cher mullard avec les ef86 cela fonctionne bien,li n'y a que pour le micro que je manque de puissance ,en sortitd'ampli je dispose de 18w efficace si je pousse a 20 25w j'ais de distorsion,je pense que cela doit provenir de l'enceinte elle n'encaisse que 30w


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 09-02-2015 à 16:36 sta

    Cela ne traine pas chez Casevech Ton micro n'étant pas adapté en impédance tu as une perte de niveau.


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 16:44 sta

    je n'ais que ça a faire toute la journée,comment faire pour adapter l'impédence,si il faut un transfo quel type d'oije mettre


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 09-02-2015 à 16:46 sta

    PS,si je rajoute une lampe cela irais mieux


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De F6CER  Le 09-02-2015 à 18:58 sta

    Avec deux ou trois lampes de plus ça ira bien mieux
    Un micro fonctionne de la même facon qu'un haut parleur, son impédance doit être adaptée d'où le transfo pour connecter un micro de 600 Ohms a un ampli a lampes entrée haute impedance ........ sinon il faut une entrée basse impedance, sur une cathode par exemple


Sujet : entrée micro sur ampli lampes Nouveau De casevech  Le 10-02-2015 à 16:17 sta

    @ JP j'ais fait le montage de préampli de chez mullard en ajoutant une ef86 et là cela fonctionne impécable pas besoin de transfo, merci JP


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -