Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste Soniclair 736 Nouveau De Jeje  Le 09-02-2015 à 23:55 sta 

    Bonjour à tous,
    Je viens de m’inscrire sur le forum. Je suis en train de réparer un poste Soniclair 736 de 1937 pour un ami. Très bel objet et .... visiblement très rare car on ne trouve quasi aucun document sur ces appareils. Visiblement il a été "bricolé" antérieurement par un très gros amateur et j'ai de gros soucis pour lui rendre la vie. Je ne suis moi-même pas un expert de ce type d'appareil, mais j'ai des de bonnes bases en électronique et une tête pour réfléchir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le schémas de cet appareil SVP ? J'ai déjà retourné google dans tous les sens, mais ... rien..... Impossible à trouver. Comme je l'ai dit plus haut, cet appareil a été sujet à des modifs à la sauvage selon moi et j'aimerais repartir sur une bonne base. J'ai pour le moment remplacé toutes les capas et résistances, nettoyé l'engin et recâblé le tout avec du câble neuf ( l'ancien tombait presque en poussière ), mis un nouveau jeu de lampes. L'alim, l'étage de sortie, la détection et l'ampli IF sont OK. C'est plutôt du côté ampli RF et mixer que ça coince. J'ai une sélectivité de merde. Donc je cherche désespérément la doc, schémas .... Merci d'avance à la bonne âme qui pourra me renseigner.
    Jérôme


Sujet : Poste Soniclair 736 Nouveau De stockfish  Le 10-02-2015 à 07:01 sta

    Bonjour et bienvenue
    L'absence de schéma est courant pour ces postes.
    Dans ce cas, on peut trouver un schéma approchant
    en indiquant le jeu de lampes sur ce site : doctsf.com/gran...


Sujet : Poste Soniclair 736 Nouveau De Jeje  Le 10-02-2015 à 17:19 sta

    Merci pour le lien. J'ai effectivement déjà recherché sur ce site.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -