Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 10-02-2015 à 16:07 sta

    bonjour
    je viens d'avoir la visite d'une senior,elle me demande de réparer le trou de son poste,je l'ais déjà fait sur d'autre mais là c'est couleur du bakelite qui me bloc si un gars du forum avait un morçeau de bakélite de cette couleur ou me dire comment la reproduire je suis preneur merci


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 10-02-2015 à 16:08 sta

    photo

  
  

Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Orca  Le 10-02-2015 à 16:52 sta

    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous sur la caisse d'un Philips en ma possession, je compte utiliser du sintofer pour combler les trous et repeindre en cherchant la bonne teinte (Bordeaux-Marron).

    Si cela peut vous aider ...

    Orca


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2015 à 16:55 sta

    Pas évident à refaire çà.

    Une idée peut-être: Découper le fond en bas du coffret d'une forme rectangulaire pour récupérer du plastique et le remplacer par un morceau de carton arrière perforé et utiliser le morceau pour réparer les dessus.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Michel87  Le 10-02-2015 à 17:20 sta


    Bonjour,

    On peut traiter le problème comme on le traiterait en carrosserie.

    Il est possible de remplir le trou ( remplissage par l'intérieur en faisant déborder largement )avec de l'Araldite ou un mastic polyester et poncer de façon à avoir une surface parfaite.

    Puis poncer et apprêter l'ensemble de la caisse avec un apprêt permettant un accrochage sur matière plastique.

    Poncer à nouveau avant d'appliquer la teinte de finition ( pistolet ou bombe )

    J'ai déjà réalisé ce genre d'opération, cela demande du temps et du soin, mais la réparation est invisible.



Sujet : pour une vielle dame Nouveau De michel86  Le 10-02-2015 à 18:59 sta

    j'allais proposer la méthode préconisée par Michel87. Mastic polyester auto pour reconstituer le volume manquant + travail de "limage" et ponçage soigné avant mise en peinture comme suggéré.
    J'ai eu l'occasion de procéder ainsi sur de la bakélite. On peut essayer sur ce type de plastique. Je ne vois pas d'autre moyen de faire quelque chose de propre.

    Michel86


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2015 à 19:04 sta

    Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait

    Car c'est un tout courant quand même.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5WF  Le 10-02-2015 à 19:15 sta



    "Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait "

    En douceur et en profondeur sans doute


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2015 à 19:17 sta

    Rhôôôô. Voilà une étrange façon de détourner mes paroles


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5WF  Le 10-02-2015 à 19:30 sta



    "Rhôôôô. Voilà une étrange façon de détourner mes paroles "

    Et réciproquement


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 10-02-2015 à 19:30 sta

    oui la façon de detourner les paroles
    la senior a quand meme 88 ans elle a eu sont pour ses 20 ans elle veut simplement le mettre en exposition chez elle ,le poste ne fonctionne plue c'est simplement pour souvenir


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Michel87  Le 10-02-2015 à 19:34 sta


    " Ca dépend comment la vieille dame veut que son trou soit bouché: avec art ou vite fait"

    Allons, Jacques, vous avez tendu la perche ( si on peut dire ) au détournement de vos paroles.

    Mais c'était sans malice, naturellement


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2015 à 19:42 sta

    Naturellement, puis de toute manière, les lèvres qui ressemblent à des babines de bouledogue, ce n'est pas mon truc


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De murena  Le 10-02-2015 à 20:06 sta

    Je proposerai effectivement une réparation type carrosserie en résine.

    Meuler les fissures et cassures pour faire des bords bien en V

    Il faut placer une forme à l'intérieur (idéalement de la mousse rigide, taillée, poncée puis fixée avec 2/3 points de colle) qui va suivre la forme du boitier. A défaut de mousse un morceau de carton fortement scotché peut faire.

    De l'extérieur appliquez un mât de verre imbibé (juste ce qu'il faut pour mouiller le mat) de résine epoxy (pas d'odeur). Recommencez avec d'autres mat de verres superposés aux précédents. Tamponnez bien avec un pinceau aux poils courts (à défaut de débulleur)

    Attendez 24h la catalyse à cœur puis retirez la forme intérieure et poncez.
    Poncez la partie extérieure de manière a mettre a fleur.

    Ensuite, un apprêt polyester sur le tout et un cout de peinture auto fait chez un peintre qui auparavant aura scanné la teinte afin de vous faire exactement la même.

    J'espère qu'elle y tient très fort à son poste, entre le temps et coût.....


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 11-02-2015 à 01:33 sta

    > Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait

    Et surtout son poste est rieur.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5WF  Le 11-02-2015 à 09:57 sta



    "Et surtout son poste est rieur"

    Rhôôôô ! Tssssssss


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-02-2015 à 10:14 sta

    Un peu de respect pour la vieille dame, svp.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2015 à 10:36 sta

    C'est peut-être l'occasion de lui faire une agréable surprise...en remettant, en plus,son poste en service !


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 11-02-2015 à 14:55 sta

    pour le moderateur,merci pour la vielle dame je me demande combien d'entre nous arriverons a cet age 88 et en pleine forme,elle conduit encore elle a fait 120km pour m'apporter son poste,qui dit mieux


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-02-2015 à 15:02 sta

    Moi j'approche, je fais encore plus de 30000Km par an entre la voiture de tous les jours la collection les rallyes et les tours de formule 3 sur circuit

    Guy


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 11-02-2015 à 15:13 sta

    Je me demande bien qui est ce modérateur qui défend la vertu des vieilles dames ?


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2015 à 15:15 sta

    La réponse bientôt Jacques, mais même lui est tombé dans le piège


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-02-2015 à 15:27 sta

    mouais mouais mouais


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De barney  Le 11-02-2015 à 15:39 sta

    mouais >>>>>

  
  

Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Icare59  Le 11-02-2015 à 15:43 sta

    J'ai honte.......mais ce post me fait penser à une chanson de Dranem de 1928 "le trou de mon quai" (reprise par les Charlots)
    Ici
    Ps tout personnel: on ne fait plus ce genre de chanson..............dommage
    Ps pour Casavech : embrasse la dame de notre part, les joyeux turlupins !!


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2015 à 19:14 sta

    Bien.

    En fait j'ai voulu un peu jouer à la provocation, un peu "à la Charlie" (avec à la en deux mots).

    Je voulais voir si l'humour y répondait et, en soi, je pense que l'on peut en être assez satisfait car pas mal d'entre-vous ont pris la relève de cette façon et autrement qu'au premier degré

    Désolé pour Claude Muracciole qui a du penser que l'on s'attaquait à sa ch'tite mèmère au poste troué, mais les réponses logiques ayant été apportées...

    Pour les identités modérateurs/futur webmestre, il faudra encore attendre un peu


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 11-02-2015 à 19:23 sta

    je ne suis pas désoler c'est une question de principe,je respecte toujours les personnes quelqu'elle soit et encore plus lorsque elles atteigne a age certain et j'ais donner un pseudo et pas mon nom ou est le respect de l'anonyma


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2015 à 19:30 sta

    Les principes sont parfois là où on ne les attends pas.

    Quant à l'anonymat, il suffit de faire une recherche de "casevech" sur le forum, c'est bien le nom utilisé quand vous étiez chez SFR, non ?

    Alors du calme !!!


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 11-02-2015 à 20:09 sta

    Ça n'est pas bien grave tout ça, il y a d'ailleurs bien peu d'anonymat sur le web.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De michel86  Le 11-02-2015 à 20:36 sta

    Appareil de 1951.

    Si la dame l'a eu pour ses 20 ans, c'est qu'elle est de 31, ce qui lui fait 84 ans.
    Ce poste a pourtant un air juvénile; comme la vie passe vite !
    Si vous pouvez lui faire plaisir (à la mamie), ça devrait lui rappeler ses belles années.
    C'est le Philips BF 111U dont la doc est dans les archives.


    Bon courage


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2015 à 00:17 sta

    Et puis c'est un forum latin. Asinus asinum fricat.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De bthiry  Le 12-02-2015 à 08:50 sta

    Non iam sum asinus...


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De grenouille  Le 12-02-2015 à 09:01 sta

    Ah, les vieilles dames...
    Elles s'appliquent car elles pensent que c'est la dernière fois...


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2015 à 10:04 sta

    Tu quoque, frater meus ?


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De grenouille  Le 12-02-2015 à 10:07 sta

    Naturlijk!


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2015 à 10:47 sta

    Wat een mooi mutitalig forum ! Is iedereen aan het volgen ?


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De casevech  Le 12-02-2015 à 11:09 sta

    la vielle dame et moi on comprend pas les langues
    étrangéres ,pour les autres langues ont est trop fatigués pour cela


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2015 à 11:34 sta

    Exact, une traduction serait bienvenue.


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5WF  Le 12-02-2015 à 12:02 sta



    Ce schtroumf est schtroumfement schtroumf


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De grenouille  Le 12-02-2015 à 12:04 sta

    En gros, ça donne ceci: Quel beau forum multilingue! Est-ce que tout le monde suit ?

    (avec une faute à multitalig)


Sujet : pour une vielle dame Nouveau De ON5MJ  Le 12-02-2015 à 12:16 sta

    Ik wist niet dat Kikker tweetalige was. Proficiat.

    En effet un L est resté dans ma plume. Difficile pour Google de traduire alors.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -