Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 10-02-2015 à 16:07 sta |
|
bonjour
je viens d'avoir la visite d'une senior,elle me demande de réparer le trou de son poste,je l'ais déjà fait sur d'autre mais là c'est couleur du bakelite qui me bloc si un gars du forum avait un morçeau de bakélite de cette couleur ou me dire comment la reproduire je suis preneur merci
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 10-02-2015 à 16:08 sta |
|
| |
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Orca Le 10-02-2015 à 16:52 sta |
|
Bonjour,
J'ai le même problème que vous sur la caisse d'un Philips en ma possession, je compte utiliser du sintofer pour combler les trous et repeindre en cherchant la bonne teinte (Bordeaux-Marron).
Si cela peut vous aider ...
Orca
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-02-2015 à 16:55 sta |
|
Pas évident à refaire çà.
Une idée peut-être: Découper le fond en bas du coffret d'une forme rectangulaire pour récupérer du plastique et le remplacer par un morceau de carton arrière perforé et utiliser le morceau pour réparer les dessus.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Michel87 Le 10-02-2015 à 17:20 sta |
|
Bonjour,
On peut traiter le problème comme on le traiterait en carrosserie.
Il est possible de remplir le trou ( remplissage par l'intérieur en faisant déborder largement )avec de l'Araldite ou un mastic polyester et poncer de façon à avoir une surface parfaite.
Puis poncer et apprêter l'ensemble de la caisse avec un apprêt permettant un accrochage sur matière plastique.
Poncer à nouveau avant d'appliquer la teinte de finition ( pistolet ou bombe )
J'ai déjà réalisé ce genre d'opération, cela demande du temps et du soin, mais la réparation est invisible.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De michel86 Le 10-02-2015 à 18:59 sta |
|
j'allais proposer la méthode préconisée par Michel87. Mastic polyester auto pour reconstituer le volume manquant + travail de "limage" et ponçage soigné avant mise en peinture comme suggéré.
J'ai eu l'occasion de procéder ainsi sur de la bakélite. On peut essayer sur ce type de plastique. Je ne vois pas d'autre moyen de faire quelque chose de propre.
Michel86
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-02-2015 à 19:04 sta |
|
Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait
Car c'est un tout courant quand même.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5WF Le 10-02-2015 à 19:15 sta |
|
"Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait "
En douceur et en profondeur sans doute
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-02-2015 à 19:17 sta |
|
Rhôôôô. Voilà une étrange façon de détourner mes paroles
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5WF Le 10-02-2015 à 19:30 sta |
|
"Rhôôôô. Voilà une étrange façon de détourner mes paroles "
Et réciproquement
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 10-02-2015 à 19:30 sta |
|
oui la façon de detourner les paroles
la senior a quand meme 88 ans elle a eu sont pour ses 20 ans elle veut simplement le mettre en exposition chez elle ,le poste ne fonctionne plue c'est simplement pour souvenir
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Michel87 Le 10-02-2015 à 19:34 sta |
|
" Ca dépend comment la vieille dame veut que son trou soit bouché: avec art ou vite fait"
Allons, Jacques, vous avez tendu la perche ( si on peut dire ) au détournement de vos paroles.
Mais c'était sans malice, naturellement
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 10-02-2015 à 19:42 sta |
|
Naturellement, puis de toute manière, les lèvres qui ressemblent à des babines de bouledogue, ce n'est pas mon truc
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De murena Le 10-02-2015 à 20:06 sta |
|
Je proposerai effectivement une réparation type carrosserie en résine.
Meuler les fissures et cassures pour faire des bords bien en V
Il faut placer une forme à l'intérieur (idéalement de la mousse rigide, taillée, poncée puis fixée avec 2/3 points de colle) qui va suivre la forme du boitier. A défaut de mousse un morceau de carton fortement scotché peut faire.
De l'extérieur appliquez un mât de verre imbibé (juste ce qu'il faut pour mouiller le mat) de résine epoxy (pas d'odeur). Recommencez avec d'autres mat de verres superposés aux précédents. Tamponnez bien avec un pinceau aux poils courts (à défaut de débulleur)
Attendez 24h la catalyse à cœur puis retirez la forme intérieure et poncez.
Poncez la partie extérieure de manière a mettre a fleur.
Ensuite, un apprêt polyester sur le tout et un cout de peinture auto fait chez un peintre qui auparavant aura scanné la teinte afin de vous faire exactement la même.
J'espère qu'elle y tient très fort à son poste, entre le temps et coût.....
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 11-02-2015 à 01:33 sta |
|
> Ca dépend comment la vielle dame veut que son trou soit bouché: Avec art ou vite fait
Et surtout son poste est rieur.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5WF Le 11-02-2015 à 09:57 sta |
|
"Et surtout son poste est rieur"
Rhôôôô ! Tssssssss
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 11-02-2015 à 10:14 sta |
|
Un peu de respect pour la vieille dame, svp.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Gilbert Le 11-02-2015 à 10:36 sta |
|
C'est peut-être l'occasion de lui faire une agréable surprise...en remettant, en plus,son poste en service !
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 11-02-2015 à 14:55 sta |
|
pour le moderateur,merci pour la vielle dame je me demande combien d'entre nous arriverons a cet age 88 et en pleine forme,elle conduit encore elle a fait 120km pour m'apporter son poste,qui dit mieux
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Guy F6CTP Le 11-02-2015 à 15:02 sta |
|
Moi j'approche, je fais encore plus de 30000Km par an entre la voiture de tous les jours la collection les rallyes et les tours de formule 3 sur circuit
Guy
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 11-02-2015 à 15:13 sta |
|
Je me demande bien qui est ce modérateur qui défend la vertu des vieilles dames ?
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 11-02-2015 à 15:15 sta |
|
La réponse bientôt Jacques, mais même lui est tombé dans le piège
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 11-02-2015 à 15:27 sta |
|
mouais mouais mouais
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De barney Le 11-02-2015 à 15:39 sta |
|
mouais >>>>>
| |
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Icare59 Le 11-02-2015 à 15:43 sta |
|
J'ai honte.......mais ce post me fait penser à une chanson de Dranem de 1928 "le trou de mon quai" (reprise par les Charlots)
Ici
Ps tout personnel: on ne fait plus ce genre de chanson..............dommage
Ps pour Casavech : embrasse la dame de notre part, les joyeux turlupins !!
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 11-02-2015 à 19:14 sta |
|
Bien.
En fait j'ai voulu un peu jouer à la provocation, un peu "à la Charlie" (avec à la en deux mots).
Je voulais voir si l'humour y répondait et, en soi, je pense que l'on peut en être assez satisfait car pas mal d'entre-vous ont pris la relève de cette façon et autrement qu'au premier degré
Désolé pour Claude Muracciole qui a du penser que l'on s'attaquait à sa ch'tite mèmère au poste troué, mais les réponses logiques ayant été apportées...
Pour les identités modérateurs/futur webmestre, il faudra encore attendre un peu
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 11-02-2015 à 19:23 sta |
|
je ne suis pas désoler c'est une question de principe,je respecte toujours les personnes quelqu'elle soit et encore plus lorsque elles atteigne a age certain et j'ais donner un pseudo et pas mon nom ou est le respect de l'anonyma
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 11-02-2015 à 19:30 sta |
|
Les principes sont parfois là où on ne les attends pas.
Quant à l'anonymat, il suffit de faire une recherche de "casevech" sur le forum, c'est bien le nom utilisé quand vous étiez chez SFR, non ?
Alors du calme !!!
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Modérateur Forum TSF Radio Le 11-02-2015 à 20:09 sta |
|
Ça n'est pas bien grave tout ça, il y a d'ailleurs bien peu d'anonymat sur le web.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De michel86 Le 11-02-2015 à 20:36 sta |
|
Appareil de 1951.
Si la dame l'a eu pour ses 20 ans, c'est qu'elle est de 31, ce qui lui fait 84 ans.
Ce poste a pourtant un air juvénile; comme la vie passe vite !
Si vous pouvez lui faire plaisir (à la mamie), ça devrait lui rappeler ses belles années.
C'est le Philips BF 111U dont la doc est dans les archives.
Bon courage
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 12-02-2015 à 00:17 sta |
|
Et puis c'est un forum latin. Asinus asinum fricat.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De bthiry Le 12-02-2015 à 08:50 sta |
|
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De grenouille Le 12-02-2015 à 09:01 sta |
|
Ah, les vieilles dames...
Elles s'appliquent car elles pensent que c'est la dernière fois...
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 12-02-2015 à 10:04 sta |
|
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De grenouille Le 12-02-2015 à 10:07 sta |
|
Naturlijk!
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 12-02-2015 à 10:47 sta |
|
Wat een mooi mutitalig forum ! Is iedereen aan het volgen ?
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De casevech Le 12-02-2015 à 11:09 sta |
|
la vielle dame et moi on comprend pas les langues
étrangéres ,pour les autres langues ont est trop fatigués pour cela
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 12-02-2015 à 11:34 sta |
|
Exact, une traduction serait bienvenue.
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5WF Le 12-02-2015 à 12:02 sta |
|
Ce schtroumf est schtroumfement schtroumf
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De grenouille Le 12-02-2015 à 12:04 sta |
|
En gros, ça donne ceci: Quel beau forum multilingue! Est-ce que tout le monde suit ?
(avec une faute à multitalig)
|
|
Sujet : pour une vielle dame Nouveau | De ON5MJ Le 12-02-2015 à 12:16 sta |
|
Ik wist niet dat Kikker tweetalige was. Proficiat.
En effet un L est resté dans ma plume. Difficile pour Google de traduire alors.
|
|
|