Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : AVIALEX Nouveau De Gilbert  Le 18-02-2015 à 09:45 sta

    On vient de me faire cadeau d'un adaptateur FM de cette marque. En parfait état. Je vais lui faire le traitement habituel.
    J'ai toutefois un doute sur le branchement. Il comporte deux cables: un d'alim et un autre avec deux fiches bananes.Par ailleurs il comporte aussi deux prises à l'arrière ( style antenne/terre ) dont j'ignore l'utilisation.
    Etant donné que cet appareil n'utilise que la partie BF du poste sur lequel il est branché, peut-on le raccorder à l'entrée PU de ce poste? Sinon?

    Je pensais faire un plus sur le gand livre, mais il y est déjà !


Sujet : AVIALEX Nouveau De pierre.ch  Le 18-02-2015 à 22:09 sta

    Bonjour,

    A l'arrière deux prises (style antenne/terre) cela me semble normal pour raccorder les deux bornes d'une antenne FM; les amplis tuner actuels, par exemple, ont une prise coaxial type prise TV.

    Quand au cordon équipé de deux fiches bananes c'est la sortie ("point chaud" et masse) à raccorder à l'entrée de l'ampli, ou à l'entrée PU d'un poste de radio.
    Attention toutefois aux postes de radio sans transformateur (ou avec un auto transformateur) dont le châssis est raccordé au secteur.

    Pierre


Sujet : AVIALEX Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2015 à 07:03 sta

    Pierre,
    Je pensais bien à cette configuration, mais avant de faire une catastophe....
    Merci pour les infos!


Sujet : AVIALEX Nouveau De Gilbert  Le 23-02-2015 à 19:32 sta

    Après la restauration qui va bien j'ai branché la chose sur un de mes postes: tout est ok.

    Juste une interrogation:le clavier du poste n'a plus aucun effet. Quelle que soit la gamme sélectionnée, on reste en FM (l'adaptateur étant branché sur la prise PU).

    Qui peut éclairer ma lanterne?


Sujet : AVIALEX Nouveau De bthiry  Le 23-02-2015 à 20:25 sta

    votre poste possède sans doute une prise PU qui fait interrupteur, c'est à dire que la douille enfoncée dans la prise PU déconnecte le signal radio venant du poste lui-même de son ampli.

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -