Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De Orca  Le 18-02-2015 à 22:57 sta

    Bonsoir,

    Encore un de plus!

    J'ai acquis il y a pas longtemps, cette tsf ("minitel") de marque Radiola modèle RA138U de 1941. Même châssis du Philips A48U de 1942 visiblement ...

    Je doit avouer que c'est bien la première fois que j'ai affaire à un poste de cette configuration.
    Je n'ai pas encore trouvé comment il fallait faire pour sortir le châssis de la caisse...

    Avec le nombre de tsf que j'ai dû démonter, j'ai un peu honte de le demander mais, qui saurait comment démonter le châssis svp?

    Pour ce qui est du châssis, lampes transcontientales série rouge du type CBL6 CY2 ECF1 ECH3 avec à priori une commutation on-off du poste par basculement du clapet cadran. Contact on-off qui à visiblement été shunté par un inter de fortune fixé à la place de la plaque signalétique de l'appareil ...

    Il va y avoir du boulot ...

    Merci d'avance
    Orca

  
  

Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De Orca  Le 19-02-2015 à 19:20 sta

    Bonsoir,

    un "petit up" afin que ma demande ne sombre pas dans l'oubli et les méandres des topics oubliés au profit d'autres ...

    Merci d'avance
    Orca


Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De J.-Lemaigre  Le 19-02-2015 à 19:27 sta

    Elle n'a qu'un jour !


Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De Jean Marie  Le 19-02-2015 à 20:27 sta



    Sous le chassis il faut enlever deux agrafes en acier pour désolidariser le chassis
    de la caisse

  
  

Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De Orca  Le 20-02-2015 à 00:27 sta

    Bonsoir,

    Merci Jean-Marie pour l'astuce, j'avoue que ça ne paraissait pas évident au premier coup d'oeil ...
    Je suppose qu'une fois les agrafes ôtées, ont peut désolidariser le châssis de la caisse directement en le tirant de l'intérieur vers l'extérieur ...

    Plutôt bien conçu comme poste

    La suite j'espère bientôt en photos ...

    Merci
    Bonne soirée
    Orca


Sujet : Récépteur RA138U Nouveau De FURET  Le 21-02-2015 à 11:56 sta

    bonjour

    le 448U partage le même châssis je viens d'en retaper un c'est un poste qui fonctionne super bien.

    je joins quelques photos pour vous faire une idée

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -