Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 20-02-2015 à 12:30 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un du forum aurait-il déjà commandé des pièces (tubes ou autres) chez Valtek en Roumanie? Si oui, j'aimerais bien qu'il me fasse part de son expérience.

    J'ai tenté sur une commande d'une dizaine d'euros pour minimiser les risques, quitte à payer 9 euros de port mais, depuis 3 semaines, hormis l'avis de prise en compte par la Posta Romana, je n'ai pas de nouvelle. Peut-être, la livraison se fait par Vampire Express, auquel cas, je dois attendre la prochaine pleine lune.

    Bonne journée,
    Michel


Sujet : Expérience Nouveau De ilex  Le 20-02-2015 à 12:48 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas d'expérience de ce coté là mais si ça peut aider...

    ici :

    ou

    ici :

    ou

    ici :

    Pour les lampes j'ai d'autres adresses.

    Have a nice day.

    Ilex.



Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 20-02-2015 à 13:00 sta

    Ce que je voudrais être connaître réellement, c'est la fiabilité de ce vendeur. Je n'ai qu'à moitié confiance dans l'évaluation faite par E-Bé.

    Ce vendeur (avec d'autres ukrainien ou russe certes) est le seul à proposer des tubes submini russes dont j'ai besoin en grande quantité à des prix intéressants en comparaison aux prix des vendeurs allemands.

    J'ai fait un test avant d'en commander en plus grande quantité.


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 20-02-2015 à 13:05 sta

    Bobosse,

    Si tu as besoin tu peux me contacter, je parle et lis le Roumain (c'est pas parfait, mais je me débrouille pas trop mal), et surtout je connais bien le pays et j'y ait beaucoup de contacts.

    En général les expéditions ne sont pas très rapides depuis là bas, si on veut du rapide et du sûr pour pas plus cher, il faut passer par Atlassib. Mais en VPC c'est pas certain qu'ils fassent.


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 13:44 sta

    Bonjour!
    Déjà fait pas mal d'achat chez Valtek, sans jamais rencontrer de problème.
    Ce vendeur semble appartenir à la catégorie des gens corrects.
    Pour le délai de livraison avec Posta Romana, comptez un bon mois.
    Cela n'a rien d'exceptionnel.

    La revedere!...


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 20-02-2015 à 13:51 sta

    Buna ziua,

    bine ati venit Grenouille !

    C'est une langue latine, nos amis Italiens sont favorisés quant à la compréhension



Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 14:02 sta

    Buna ziua, mulţumesc.
    Souvenirs d'un séjour dans les carpates, sur les dernières locomotives à vapeur...
    Țuică obligatoire tous les matins au petit déjeuner... Hips...


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 14:09 sta

    Damned, les caractères accentués Roumains ne passent pas...
    Lire: multumesc et tuica.


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 20-02-2015 à 14:11 sta

    Comment ça....tsuika QUE au petit déjeuner ? Certains aspects des pays de l'est ne sont pas usurpés...

    C'est un pays très sympa avec des gens très accueillants et la région des Carpates est magnifique et authentique ! (Pas d'industrie du tourisme)


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 20-02-2015 à 14:12 sta

    J'avais décodé !, et je préfère l'écrire en 'pseudo phonétique'


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 14:17 sta

    Pas QUE au petit déjeuner, mais là, ça n'a rien d'anormal...

    "Certains aspects des pays de l'est ne sont pas usurpés..."
    Comme me disait ma fille, depuis son université en Russie, ici, la vodka sert de remède pour les lendemains de cuite...


Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 20-02-2015 à 14:22 sta

    Merci à Grenouille et à Murena.

    Il me semble bien que j'ai déjà vu passer sur le forum un témoignage qui classait Valtek dans les gens fiables. Mais effectivement si la Posta Romana s'active à la vitesse d'un escargot , je vais patienter.
    J'ai besoin de trouver une filière sûre en tubes submini russes afin d'approvisionner le club radio et electronique pour jeunes que j'anime en province pendant les vacances d'été. Mon stock personnel de lampes pouvant être utilisées en basse tension est en train de s'épuiser et le club risque d'être à court de matière première, cet été.


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 20-02-2015 à 14:30 sta

    Si il y a du volume, je peux facilement trouver quelqu'un de fiable pour réceptionner une commande en Roumanie puis le réexpédier par le transporteur dont j'ai parlé. Le seul défaut c'est que ça arrivera sur Paris (à côté de Gare de Lyon).


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 14:34 sta

    En toute honnêteté, même pour des cartons de 15 Kg, jamais eu de problème depuis la Roumanie.
    C'est une simple question de patience, comme pour la Russie.

    De toutes façons, avec un payement paypal, vous serez remboursé en cas de non-réception.
    J'ai pu le vérifier avec un Ricain indélicat.


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 15:15 sta

    Dans la série faible coût, on trouve des nuvistors tétrodes à fils.
    Les 6E12N sont d'un prix très modique, et leur tension d'anode peut descendre jusqu'à 12 V.

    Profitez-en pendant que l'on en trouve encore à vil prix.
    Les nuvistors des séries 6N51, 6N52, et 6N53 ont déjà pris une sérieuse claque depuis ma dernière commande.
    Fort heureusement, je suis de nature plutôt prévoyante...

  
  

Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 15:30 sta

    Erreur, lire 6S51, 52, 53.
    Ce sont de simples triodes (S), alors que le N signifie doubles triodes.


Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 20-02-2015 à 16:56 sta

    Pour les jeunes, un nuvistor ressemble trop à un gros transistor et, de plus, une lampe en verre qui rougit présente plus d'intérêt et curieusement plus de nouveauté.

    J'ai choisi Valtek parce qu'il propose des lots de 50 x 1P24B ou 1J24B aux alentours de 30, à de tels prix, on pardonne les erreurs de cablage et les mises sous tension hâtives.

    @Murena : J'habite à Paris, je garde sous le coude ta propal, merci à toi.

    Ce que craignait avec Valtek, ce n'était pas d'y perdre de l'argent mais de ne pas avoir d'approvisionnement. Mais comme Grenouille me rassure, alors tout va bien.

    Merci encore, les gars.


Sujet : Expérience Nouveau De jfcrois  Le 20-02-2015 à 17:49 sta

    Bonjour.

    Pour le plaisir j'ai fait, moi aussi, emplettes de nuvistors de différents types (mais depuis l'Ukraine !).
    Parmi ceux commandés, il y avait un paquet de tubes à chauffage direct. Et avec stupeur devant ma naïveté, je suis confronté à la difficulté de réaliser des montages au moyen de ces tubes.
    Ce n'est pas facile de faire des étages 'totem pole' avec toutes les cathodes au même potentiel !
    Si quelqu'un a l'adresse d'une mine de schémas à tubes chauffés directement, je suis récepteur. Merci.


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 20-02-2015 à 19:27 sta

    Faire du SRPP avec des tubes à chauffage direct nécessite autant d'enroulement séparés de chauffage que de tubes dans le montage.
    Aucune des cathodes n'ayant le même potentiel instantané, pas de solution en vue pour une alimentation unique.
    Au mieux, une pile de 1V5 par filament, ou encore une petite alim à découpage avec une multitude de secondaires redressés filtrés.
    Ce serait encore la meilleure solution devant la consommation très modeste de ces petits filaments.
    Une tore de récup sur une alim PC pourrait faire l'affaire si la carcasse est suffisante, et l'AL > 4000.


Sujet : Expérience Nouveau De ilex  Le 20-02-2015 à 20:42 sta

    Re, Re,

    Si tu es passé par e-Bay, tu peux t'adresser à leurs services pour te plaindre ou demander des explications, ils régleront le problème avec le vendeur, ça m'est arrivé une fois (et je ne suis pas Belge).

    Bonne chance.

    Ilex.



Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 23-02-2015 à 15:27 sta

    Bonjour à tous,

    Pour info:

    J'ai reçu ce matin le colis bien emballé et en parfait état, c'est juste qu'il faut patienter pratiquement un mois pour que ça vienne de Roumanie.

    Mais Valtek est à recommander pour ses prix. Si on commande par 50 unités, les submini russes neufs peuvent être à 0,60; extra pour faire des ersatz ou de petits montages.


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 23-02-2015 à 16:03 sta

    Foarte bine !

    Va rugam sa le foloseasc cu grija si de a face conexiuni pe partea de jos


Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 23-02-2015 à 17:05 sta

    I used to take care when soldering. Thanks


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 23-02-2015 à 17:16 sta

    Vous pouvez faire les essais en utilisant des supports de circuits intégrés tulipe ou double lyre.
    Très pratique pour comparer des tubes entre eux.


Sujet : Expérience Nouveau De bobosse  Le 23-02-2015 à 17:40 sta

    J'utilise toujours des barres tulipes de sécables que je coupe au nombre requis de pattes


Sujet : Expérience Nouveau De grenouille  Le 23-02-2015 à 17:47 sta

    Parfait, alors je n'ai rien dit.


Sujet : Expérience Nouveau De murena  Le 23-02-2015 à 17:47 sta

    "Va rugam" est une formule de politesse très formelle , style communication d'entreprise, on pourrait donc traduire par :

    Nous vous prions de les utiliser avec soins et de les connecter par en bas


Sujet : Expérience Nouveau De Michel87  Le 23-02-2015 à 19:22 sta


    Ah qu'en termes galants ces choses là sont dites.


Sujet : Expérience Nouveau De jfcrois  Le 24-02-2015 à 22:38 sta

    Bonsoir.

    Un grand merci à Grenouille pour votre réponse du 20-02.
    Il y a d'autres questions à poser mais la grosse priorité pour moi est de lutter contre le virus de la grippe, chauffage direct ou pas.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -