Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 13:10 sta

    Bonjour a vous tous
    Étant dans la construction de mon ampli 6V6SE, lors de l'assemblage des éléments sur le coffret, une question m'est venue a l'esprit. Est ce que le connecteur que j'ai monté (voir photo jointe) est suffisamment isolé pour passer du 250VDC, vue le faible espacement entre chaque broche ???

  
  

Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De F6CER  Le 20-02-2015 à 13:25 sta

    Bonjour
    Quelle est la marque et le type de connecteur ? J'irais voir les caractéristiques pour vous sur le net


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De Guy  Le 20-02-2015 à 13:39 sta

    Bonjour,
    Faible espacement?
    A vu de nez (ou a vue de la photo), il semble bien y avoir 3 ou 4 millimètres ce qui semble suffisant.
    Avec la référence du connecteur il doit avoir moyen de vérifier
    C'est quoi le courant total pour les filaments?


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 13:45 sta

    Bonjour F6CER
    La marque du connecteur est Souriau et le type : 851 02 E 12 8 S 50 02 et un autre code, 8247. Cette référence est celle du connecteur châssis. Sur la fiche, je n'ai pas de marque apparente mais une série de chiffres. Ce sont tous deux des connecteurs 8 broches.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De baou_06  Le 20-02-2015 à 13:47 sta

    A mon avis d’après la photo , cela ressemble fort à du AMPHENOL , très bonne marque militaire US de vieille réputation .
    Vue la taille des pinoches et leurs écartement , je pense , sans aller farfouiller dans les datasheets , que la tenue en tension est d'au moins 500V et facile 1 à 2 A en courant .


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 13:48 sta

    Le courant total des filaments est de l'ordre de 1.5 A répartis sur les 2 secondaires du transfo de chauffage qui lui peut fournir 2.5A par enroulement.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 13:54 sta

    J'ai mesuré l'écartement au pied a coulisse numérique des broches les plus proches et j'ai exactement 2.07mm.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 13:56 sta

    Comme je vais utiliser que 6 des 8 broches de la prise, je vais éloigner au maximum la HT.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 14:06 sta

    Baou_06 a mis le doigt dans le mille. Après recherches sur le web, j'ai trouvé ce pdf Amphénol et un autre trop volumineux pour être posté sur le forum. Sur l'autre pdf il y a un connecteur qui ressemble étrangement au mien mais le mien est de marque Souriau

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 14:18 sta

    Certes c'est de l'anglais mais d'après ce que j'ai pu voir sur ce pdf, ces connecteurs malgré leurs tailles encaissent bien plus que je peux l'imaginer Donc de ce côté, ça doit le faire. Merci a vous tous pour vous êtes penchés sur la question.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De Michel87  Le 20-02-2015 à 14:32 sta


    Bonjour,

    De mémoire, la plupart des connecteurs industriels ( AMP, AMPHENOL, SOURIAU... ) sont isolés à 500V Continu et permettent un courant de plusieurs ampères.
    En revanche, la connexion / déconnexion est prévue hors tension.


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De REF18165  Le 20-02-2015 à 16:22 sta

    Bonjour a tous
    Voila les caracteristiques pour la serie 851 de Souriau, qui est une serie militaire egalement utilisee dans l industriel, dans l arrangement 12-8 les contacts sont de taille 16.

    73"s
    REF18165

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De minirocker  Le 20-02-2015 à 17:01 sta

    Bonjour REF18165 et merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Effectivement comme le disait plus haut Baou_06, ces connecteurs encaissent des tensions assez élevées et des courants de plusieurs Ampères, donc je vais pouvoir poursuivre mes travaux.
    Merci a vous tous pour vos réponses rapides et précieux renseignements


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De ON5MJ  Le 21-02-2015 à 01:18 sta

    > la connexion / déconnexion est prévue hors tension.

    C'est vrai pour tous les connecteurs, la vitesse de coupure est trop faible


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De Michel87  Le 21-02-2015 à 09:53 sta



    Bonjour,

    Oui, la vitesse de coupure est trop faible. Un connecteur n'est pas un interrupteur.
    Mais malheureusement, tout le monde ne le sait pas.

    En maintenance, il suffit de voir l'état des contacts de ces connecteurs pour s'en convaincre


Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De Phil  Le 22-02-2015 à 16:04 sta

    Oui, et un interrupteur n'est pas un sectionneur.





Sujet : Connecteur militaire et haute tension Nouveau De Sorcerer  Le 23-02-2015 à 10:48 sta

    Bonjour ...

    Euh ...Si, un interrupteur peut jouer le rôle d'une sectionneur (dans certains cas)
    C'est l'inverse n'est jamais vrai.
    Un interrupteur est manœuvrable en charge, un sectionneur ne l'est pas.
    Dans le cas d'un sectionneur, on retire d'abord la tension, puis seulement ensuite,
    on manœuvre le sectionneur. Il n'a pas de pouvoir de coupure.

    Amitiés
    Serge


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -