Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2015 à 23:09 sta

    bonsoir

    voici ma dernière réalisation ampli united coupled macintosh (MC 240)
    puissance 2 X 40 W RMS (2 X 50 W pointe)
    tubes :
    4 X 7027 A General Electric
    2 X 12BH7 RCA
    2 x 12AU7 / ECC82 Téléfunken
    3 X 12AX7 / ECC83 Téléfunken
    Transfos de sortie type FH24B Millerioux (d'époque)

  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2015 à 23:11 sta

    suite photos

  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2015 à 23:12 sta

    suite et fin

  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De Totolagalène  Le 20-02-2015 à 23:28 sta

    La mienne, mais loin d'êre terminée...

    Salut à tous!


  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De gentil  Le 21-02-2015 à 00:09 sta

    Bon sang que c'est beau !!

    Ca donne quoi à l'oreille ?
    C'est branché sur quoi comme enceintes ?
    Les transfos de sortie sont... ?

    Bravissimo.


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De gentil  Le 21-02-2015 à 00:10 sta

    Autant pour moi, y'a le descriptif...


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-02-2015 à 00:25 sta

    re

    enceintes acoustiques tannoy équipée de HPD 385 A 15"


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De Fifi  Le 21-02-2015 à 06:52 sta

    Bonjour Jean Luc,

    Un seul mot: SUPERBE!

    J'avais moi aussi commencé une "reproduction" d'un MC60 en version stéreo mais je bute sur la réalisation des TRS et je reste a la recherche d'une méthode de bobinage ....
    toute info est bienvenue

    encore bravo pour votre réalisation
    philippe

  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De F6CER  Le 21-02-2015 à 08:49 sta

    Bonjour
    ampli absolument splendide et recepteur en bonne voie .
    Juste une question :il me reste quelques transfos LIE et il va bien falloir que je fasse un montage autour comment avez vous fait pour l'enroulement cathode des transfos de sortie?


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-02-2015 à 09:36 sta

    bonjour

    ces transfos dit united coupled mis au point par Frank Macintosh sont réalisés en bifilaire, c'est a dire que les 2 primaires sont bobinés ensemble, pratiquement irréalisable sans une
    véritable bobineuse.
    les transfos que j'ai utilisé sont des transfos Millerioux fabriqué par Millerioux à la "grande époque". ils avaient un ingénieur fou de Mac qui en plus les collectionnait.
    SERDI qui a repris Millerioux les refabrique sur les donnés Millerioux, mais sont ils de même
    qualité ?
    on trouve des united coupled chez Amplitron sur noyau thorique.


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De F1EVJ  Le 21-02-2015 à 10:11 sta

    Bonjour à tous !

    Jean-Luc, je suis scié par cette réalisation de qualité pro ! A ce niveau là, ce n'est plus du bricolage. Bravo !
    Bravo aussi à Toto qui utilise des fonds de tiroirs !

    Bon weekend à tous !
    Cordialement, Pierre.


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De F6CER  Le 21-02-2015 à 10:37 sta

    Merci pour les précisions Jean Luc , je vais m'en tenir au Williamson avec les transfos que je possède . Pour Serdi, je bosse avec eux professionnellement, ils sont très bien mais pour un particulier .... Il faut casser la tirelire


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De murena  Le 21-02-2015 à 11:01 sta

    Bonjour,

    Bon...alors c'est quoi l'url du site où on en commande ?

    Effectivement c'est très pro et ça donne envie...Du beau son dans toutes les acceptions du terme !




Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De Y.M.  Le 21-02-2015 à 11:07 sta

    Fifi :
    << J'avais moi aussi commencé une "reproduction" d'un MC60 en version stéreo mais je bute sur la réalisation des TRS et je reste a la recherche d'une méthode de bobinage ....
    toute info est bienvenue >>

    Tu sais que je peux t'aider, ainsi que tous ceux qui seraient intéressés par ce type de TRS.

    Yves.


Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De Totolagalène  Le 23-02-2015 à 22:39 sta

    J'ai câblé les 2 étages MF et l'heptode de la mélangeuse puis j'ai réglé les 3 TRs sur
    1.650 KHz.

    Quand on met en route, ce qui sort du HP sent très fort l'éther!




  
  

Sujet : Ma Dernière réalisation Nouveau De Jean-B  Le 23-02-2015 à 22:50 sta

    Salut Toto !

    Y'a pas à dire le contraire, ton électronique, c'est de la belle mécanique !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -