Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réparation Qmètre Nouveau De fred06610  Le 21-02-2015 à 13:15 sta

    Bonjour, pour ceux d'entre vous qui auraient le bonheur d'avoir acheté un jour un Qmètre genre Férisol ou autre, voici une méthode pour substituer à un thermocouple coupé, un système utilisant un circuit LT1088. c'est un convertisseur RMS>DC utilisant l'effet Joule. Voici donc le circuit que j'ai réalisé il y a dix ans. Ce système est fiable et précis jusqu'à 100 MHz.
    Il a été testé sur les bobines étalon du Qmètre, et donne toute satisfaction.

    Amitiés Fred

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Réparation Qmètre Nouveau De Michel87  Le 21-02-2015 à 14:23 sta


    Bonjour,

    Est-ce le Qmètre vert foncé, ( trans ) portable par deux volontaires et de couleur vert foncé que j'ai connu dans les années soixante?

    Oublié la référence depuis le temps...

    Si vous aviez une photo, pour le souvenir....


Sujet : Réparation Qmètre Nouveau De fred06610  Le 21-02-2015 à 14:31 sta

    Exactement, c'est un Férisol, bien pratique,car il permet de tester une self à sa fréquence de travail. il couvre de 80 KHz à 75 MHz en 8 gammes. Je lui ai adjoint un module Fréquencemètre.


Sujet : Réparation Qmètre Nouveau De bthiry  Le 21-02-2015 à 15:24 sta

    @ fred06610

    mes messages vers votre adresse chez club-internet.fr vous sont-ils parvenus??

    amicalement,

    Benoît


Sujet : Réparation Qmètre Nouveau De F6FLC  Le 21-02-2015 à 19:50 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -