Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De ilex  Le 21-02-2015 à 18:35 sta

    Bonsoir gentes dames & nobles damoiseaux, mes salutations vespérales,...

    Où peux t-on trouver de la "GRAISSE H.F.", pour les curieux c'est ce qui ma été conseillé pour monter les différents : tubes, pièces, boulons, vis et tout le reste d'une antenne... voila.

    J' attend avec patience et fièvre... vos réponses (marques & adresses si possible).

    D'avance, merci

    Ilex.

    P.S. la fameuse touche Bis des téléphones a été inventée par une certaine, Sarah Pêle.....





Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De bozec  Le 21-02-2015 à 18:47 sta



Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De bozec  Le 21-02-2015 à 18:57 sta


    la graisse CONTACTAL HPG de chez SERVIMETAL 235 avenue alsace lorraine 73008 CHAMBERY nous dit F1OTZ


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De dede2000  Le 21-02-2015 à 21:05 sta

    en principe c'est une graisse charger en matériaux conducteur !
    pour que la liaison électrique entre éléments soit bonne.


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De Totolagalène  Le 21-02-2015 à 21:18 sta

    Pour info perso (ou plus): Est-ce la même graisse (blanche, celle que je connais) que celle utilisée pour favoriser l'échange thermique entre un radiateur et un transistor (par exemple) ?



Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De sebastien86  Le 21-02-2015 à 21:34 sta

    Non je ne pense pas la pate thermique ne fais que favoriser la dissipation de chaleur.


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De pierre.ch  Le 21-02-2015 à 23:52 sta

    Effectivement la graisse thermique (au silicone souvent je crois) c'est le contraire.
    Elle est un très bon isolant du point de vue électrique et heureusement sinon il serait quasi-impossible d'isoler efficacement (du point de vue électrique) le composant de son radiateur, même avec le mica utilisé dans ce cas.

    Le seul rôle de la graisse thermique est d'améliorer le passage de la chaleur par conduction thermique.

    La graisse H.F. sert à améliorer la conduction électrique.

    Bref deux fonctions totalement différentes, les graisses sont donc différentes.

    Pierre.


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2015 à 03:37 sta

    En émission radio on utilise une graisse conductrice de chez Butternut (USA). Se vend en petits sachets, couleur arachide/doré. Utile pour le montage de tubes alus télescopiques.


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De ilex  Le 22-02-2015 à 09:17 sta

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse collégiale, je sais ce qu'il me reste à faire...(avec de l'huile de coude)....

    Merci.

    Ilex.



Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De F6CER  Le 22-02-2015 à 09:43 sta

    Bonjour
    N'oubliez pas que la graisse conductrice est en vente libre depuis longtemps et a des prix très raisonnables dans les rayons auto des magazins de bricolage comme Castomerlin-depot


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2015 à 10:13 sta

    La graisse HF au cuivre de DXavenue c'est de la Butternut.


Sujet : LA Graisse.....??? Nouveau De ON5MJ  Le 22-02-2015 à 10:30 sta

    On la trouve chez Wimo mais à un prix exorbitant comparé à DXavenue


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -