Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De minirocker  Le 22-02-2015 à 09:19 sta

    Bonjour a vous tous
    Utilisant l'architecture de puissance suivante (voir pdf) dans tous les amplis casque que j'ai réalisé, j'aurai voulu savoir si celle-ci existe sur des amplis de moyenne puissance. Je m'explique. Dans ce pdf issu du projet 18 ampli casque de Novotone, les transfos de sortie sont totalement isolés du courant continu par 2 condos, comme si nous mettions un TRS en sortie d'un ampli OTL. Ceci permet d'augmenter considérablement la bande passante du TRS sans avoir les inconvénients du courant continu. Ce qui permet dans le cas de ce projet 18, d'utiliser des transfos secteur 230v/6V tout en ayant une excellente bande passante en sortie.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De minirocker  Le 22-02-2015 à 09:22 sta

    Voici un autre exemple que j'ai réalisé et qui a servi de base a tous mes montages.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De Y.M.  Le 22-02-2015 à 11:12 sta

    On imprime vraiment n'importe naouac !
    Calculez la constante de temps C1/P1 et trouvez comment la bande passante peut "descendre" à 20 Hz



Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De Jean-B  Le 22-02-2015 à 11:42 sta

    Bonjour,
    Quand je pose 1/2RC, je trouve 15,9 Hz avec C=100 nF et R = 100 k

    J'ai tout faux ?


Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De Y.M.  Le 22-02-2015 à 12:06 sta

    Non, mais à -3dB, soit P/4


Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De Jean-B  Le 22-02-2015 à 12:07 sta

    Bon, une bande passante spécifiée à - 3 dB, c'est courant, non ?


Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De ON5WF  Le 22-02-2015 à 14:16 sta



    "Non, mais à -3dB, soit P/4 "

    -3dB, c'est P/2 !

    Par ailleurs, c'est tout le circuit RC entre l'entrée et la grille qu'il faut considérer. De plus, il y a une contre réaction sur cet étage d'entrée. Donc, pas si simple que ça!


Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De minirocker  Le 22-02-2015 à 14:18 sta

    Je vais essayer d’insérer le lien. Voit ici.


Sujet : Architecture étage de puissance Nouveau De minirocker  Le 22-02-2015 à 14:19 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -