Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De françois  Le 24-02-2015 à 18:25 sta


    Fonctionne aussi avec des Kro

    ICI


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De F1EVJ  Le 24-02-2015 à 19:08 sta

    Bonsoir François, belle astuce que faut-il admirer le plus : les boites ou la commande pneumatique ?
    Quid de l'isolement et de la...capa?
    Bonne soirée, Pierre


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De françois  Le 24-02-2015 à 20:22 sta

    les deux ! j'espère qu'il n'y a pas de jeux entre les 2 boites car le TX vas pas aimer !!
    La capa mystère à mon avis 500 coca en //


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-02-2015 à 20:45 sta

    Sauf que c'est pas des Delta loop il faut pas confondre, enfin tout le monde aura corrigé.


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De roger.29  Le 24-02-2015 à 21:23 sta

    Bonsoir

    Inventif avec son système hydraulique.
    Par contre la capacité ne doit pas dépasser les 50 pf en étant génereux. Noter aussi que les 2 capas sont en série pas en //
    500 pif ça parait énorme.

    Cdlt

    Roger


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De ON5MJ  Le 25-02-2015 à 00:54 sta

    C'est une mag loop même avis que Marcel.

    J'avais fait exactement le même circuit hydraulique il y a quelques années (sur une idée d'un américain vu sur internet). Mais pour le condo c'était deux plaques de circuits imprimés parallèles séparées par un verre d'indice 7. La variation de capacité était obtenue en introduisant ou retirant la plaque de verre sans bouger les plaques métalliques (il y a de fortes tensions à cet endroit en émission même 100W). De mémoire, variation de 20 pf à environ 140 pf. Beaucoup plus stable et précis que les deux boîtes de coke. Mais cela posait des problèmes avec les seringues pour trouver de l'huile qui ne bouffe pas le caoutchouc d'étanchéité à la longue. L'eau ne convenait pas mais je ne sais plus pourquoi. Et puis il fallait être adroit pour les réglages sur petite capacité. Abandonné.


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De ilex  Le 26-02-2015 à 15:39 sta

    Bonsoir,

    A propos de DELTA LOOP faudrait jouer la chanson de Plastic Bertrand........

    Ça plane pour moi....... etc.

    Tchao...

    Ilex.



Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De françois  Le 26-02-2015 à 18:55 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci Marcel d'avoir rectifié mon erreur, en fait je suis sur les deux types, pour l'instant je lis, regardes, compares.
    Ce type d'antenne est relativement simple "mag loop" vais m'y atteler.

    Une question pour le CV, cette antenne sera dédiée à la réception, et je vois que beaucoup de CV sont de type papillon, j'ai compris pour l'émission ainsi que l'écartement des lames, mais pour la réception est-il indispensable d'utiliser ce type de CV, ou bien puis-je prendre celui d'un BCL de 20 à 140pf en supprimant des lames ? si besoin !

    J'ai bien pensé à la fabrication, mais cela me semble ardu, j'ai trouvé un site italien qui vendent des CV en kit !! mais le prix !!

    Ma bande de réception sera le 40 m. Le CV doit-il être fixe sur la bande ou bien dois-je l'accorder.

    Une autre question pourquoi certains OM's utilisent des CV sous vide ?

    Je pose beaucoup de question, je ne demande pas une réponse à chaque, mais un éclaircissement.

    Merci d'avance
    François


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De ON5WF  Le 26-02-2015 à 19:30 sta



    "Une autre question pourquoi certains OM's utilisent des CV sous vide ?"

    Le vide est le meilleur isolant et la tension de claquage y est théoriquement infinie pour un vide parfait. Evidemment, on n'a jamais un vide parfait.


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-02-2015 à 19:53 sta

    Pour la réception un CV de BCL va très bien.
    Pour la réception la réalisation est relativement simple.
    Le CV doit être accordé sur la fréquence de réception bien évidemment.
    Les CV sous vide supportent des tensions très élevées et sont à l’abri de la corrosion. Il sont utilisé uniquement en émission.
    Voici en fichier joint un programme pour calculer une mag loop:

 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De françois  Le 26-02-2015 à 22:56 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci de vos informations, et compris pour le "vide"
    Parfait pour le petit logiciel.
    Me reste à cogiter


Sujet : delta loop de compet !! Nouveau De ON5MJ  Le 27-02-2015 à 01:19 sta

    En effet uniquement en émission pour les condos sous vide. Mais cela ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi en réception. Les impédances restent très faibles donc il faudra HYPER-SOIGNER les connexions. De même, ce genre d'antenne est à bande très étroite et faudra nécessairement ajuster la fréquence de résonance avec un CV, et même il faudra faire attention à l'effet de main donc piloter le CV à distance (par une tige isolante ou avec le système hydraulique déjà mentionné, par exemple).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -