Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De Lima Bravo Victor  Le 25-02-2015 à 21:58 sta

    Bonjour les amis,

    Un ancien des Trans, ici.
    J'occupe ma retraite à restaurer aux Ailes Anciennes de Toulouse un Bréguet deux-ponts 765 Sahara, le 504 Papa Hotel (E.T. 2/64 Maine en 1960).

    Je suis chargé notamment des postes du Radio et du Navigateur.

    Voici les équipements du 765 :

    - un émetteur HF1 Jaeger EM17 "ER-AM1A"
    - un récepteur HF1 Jaeger RR20 " RR-AM1A"
    - un émetteur HF2 AN-ART13,
    - un récepteur MF/HF2 BC348Q,
    - deux VHF SARAM 5-42 "TR-AP3C "
    - un UHF LMT "TR-AP1A",
    - deux radio-compas AN-ARN6,
    - un DECCA "NR-AC1A",
    - un TACAN ARN21A,
    - une sonde altimétrique AN-APN1,
    - un ensemble ILS R89B/BC733D,
    - un récepteur de balises Socrat "NR-AX1A"
    - un système interphone TEAM "TF-AP5E"
    - un ampli cabine,
    - un ampli conférence,
    - un transmetteur d’ordres,
    - un IFF APX6...

    Google est mon ami, et RR-20 m'a amené ici.

    Voici mes questions :

    Comment trouver les autres ?
    Comment les acheter ou les prendre en photos pour faire des montages ?
    Que faut-il savoir quand on se lance dans ce type de démarche de restauration ?

    Merci bcp.

    A++

    Site du chantier : breguet765.xooi...
    Site de l'asso AAT : aatlse.org/?p=c...


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De roger.29  Le 26-02-2015 à 11:25 sta

    Bonjour

    Pour le BC348 et l'ART13, vous trouverez beaucoup d'infos sur le net. Ce matériel US a été fabriqué en grande quantité et est encore utilisé par les amateurs de radio vintage.
    On trouve de la doc en ligne.
    Vous pouvez en trouver encore à des prix raisonnables, mais les enchères montent doucement.

    Pour la restauration, pour de la démonstration on peut se contenter de juxtaposer les appareils, par contre pour faire fonctionner l'ensemble à l'identique il est plus difficile de trouver des ensemble complet; si les appareils existent encore, bien souvent la connectique (connecteurs, cables, interfaces) a été démontée et est partie à la benne au moment du ferraillage des avions.

    Beau projet en tout cas, bon courage.
    Cdlt
    Roger


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De Gilbert  Le 26-02-2015 à 14:05 sta

    J'ignore dans quel état est l'équipement intérieur ( je n'y suis jamais allé ) mais il y a à Fontenay Trésigny (77) un Bréguet deux ponts complet, transformé en restaurant.
    Peut-être quelques infos ou photos à glaner ?
    Un coup de fil au patron...(0164252934 ) il ne faut rien négliger !
    Mais peut-être cet appareil est-il déjà répertorié chez vous?

    En tous cas bon courage. Ce projet me fait rêver comme le Super Constellation qui est à Nantes.



Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 26-02-2015 à 15:04 sta

    Bonjour,

    Je suis allé sur le site et certains avions m'ont rappellé mon enfance quand je trainais sur les terrains d'aviation avec mon paternel. En tout cas, beau projet de conservation du patrimoine aéronautique.

    Comme l'indique si bien Roger, la connectique reste parfois difficile à trouver ou chère à acquérir surtout les boîtes de commandes. J'ai un E/R Saram qui provient des premiers Mirage et je n'ai pas réussi à retrouver sa boîte. Sur d'autres modèles, elle est parfois plus facile à réaliser.

    Pour le Saram 5/42, vous pouvez voir les photos de Vintage-Radio-Collection puisqu'il est dérivé du 5/41 sauf tubes U.S.

    Jean-Pierre


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De Lima Bravo Victor  Le 26-02-2015 à 16:24 sta

    Merci à tous,

    Non, il n'est pas prévu de les faire fonctionner, uniquement du décor.

    Oui, nous connaissons tous les Deux-ponts existants

    Je cherche des photos pour remplacer les équipements que nous ne trouverons pas.


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De grognon27  Le 26-02-2015 à 21:20 sta

    Bonsoir
    A la base d'Evreux il y a un Nord et... un Bréguet deux ponts que je ne me lasse pas d'admirer en passant par la N13.
    Bien à vous.


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De F1EVJ  Le 27-02-2015 à 10:59 sta

    Bonjour,
    Pour LBV, le lien suivant - auquel vous n'êtes peut-être pas étranger !- illustre bien quelques exemples de modélisations assez réussies .
    embaranger.free...
    Salutation et bon courage ! Pierre


Sujet : Cherche équipements du Bréguet 765 Sahara Nouveau De Lima Bravo Victor  Le 27-02-2015 à 13:04 sta

    Oui, je suis membre du forum du camarade Emmanuel.

    J'ai eu un long entretien au 600 ohms avec quelqu'un du musée de l'aviation de chasse de Montélimar. Il semble qu'ils aient un stock monumental d'équipements Trans. Je vais y aller faire un tour.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -