Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken Operette Nouveau De patrick  Le 26-02-2015 à 07:38 sta

    bonjour,

    J'ai craqué hier en brocante sur ce petit Telefunken opérette ... et aujourd'hui je sèche lamentablement devant son ouverture. La tige du sélecteur de gamme sur le côté gène pour retirer le châssis par l'arrière ... même en faisant pivoter un peu de ce dernier ? ... un conseil ?

  
  

Sujet : Telefunken Operette Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2015 à 07:43 sta

    La première photo semble montrer un prolongateur d'axe et une vis (en mauvais état? ) BTR ?


Sujet : Telefunken Operette Nouveau De patrick  Le 26-02-2015 à 08:01 sta

    effectivement, je n’avais pas vu à "l’œil nu" ... mais un trou, avec une vis? minuscule et complétement inaccessible, j'ai tiré dessus, fort, rien ne bouge ... peut être les premiers appareils "jetables" début années 60 ... je vais attendre quelqu'un qui connait ce modèle si non il y aura de la casse, c'est sûr ....


Sujet : Telefunken Operette Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-02-2015 à 08:09 sta

    C'est le meilleur moyen pour tout arracher.

    Tourner le commutateur pour atteindre la position pour la vis, surement à tête fendue, les BTR n'existent que sur des appareils récents (quoique...).

    Y introduire alors du dégrippant et laisser agir.


Sujet : Telefunken Operette Nouveau De patrick  Le 26-02-2015 à 11:20 sta

    effectivement il y a un prolongateur. Je n’étais pas bien réveillé ce matin , ou j'ai la vue qui baisse un peu ? ... et avec une encoche dans le châssis accessible depuis l'arrière, et avec un long long long tourne vis ... réglé !! je vais pouvoir retourner son mon problème de "ferrite usée"



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -