Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De tsf87  Le 01-03-2015 à 14:42 sta

    Bonjour à tous,
    Cela fait quelques temps que je n'ai pas poster mais quand le virus est là il ne faut pas longtemps pour recraquer...
    Alors voila j'ai récupérer chez un copain un schneider romance 1958 avec fm.Après les test et le changement des chimiques ,je branche et donc:
    La FM fonctionne plutôt bien mais toutes les autres gammes sont muettes,j'ai des doutes sur le bloc JF7V la bobine go est décollée de son emplacement,j'ai une haute tension un peu basse et un ronflement lorsque le volume est à fond.
    La ferrites du bloc MF 6.75Mhz est perdue et celle du bloc MF d’Après indémontable
    Voila ,avez vous des conseils à me donner sur ce poste?
    Merci à tous;


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De casevech  Le 01-03-2015 à 16:40 sta

    si les fils de la bobine GO ne sont pas coupé la recoller a sa place

    pour le ronflement c'est normal si tu pousse a fond il, faut ecouter au minimum pour voir si cela ronfle
    pour les gammes muettes y a t'il un cadre dessus?j'aimerais bien voir le schémas et donner aussi les carasteristique des MF apres cela je pourrais peut etre vous donner un coup de main


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De grognon27  Le 01-03-2015 à 16:55 sta

    Bonjour
    Avez-vous contrôlé votre oscillateur local en AM (en FM il est coupé) ? En général c'est la partie triode d'une ECH81.
    Bien à vous.


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De tsf87  Le 01-03-2015 à 17:23 sta

    Merci pour vos réponses
    Alors Casevech à bas régime ça ronfle pas

    Oui il y à un cadre po et go mais pas OC,
    Le schémas et celui que je poste
    Pour les Moyennes Fréquences 6.75Mhz puis 480 comme indiqué
    J'ai peur que vous ayez raison grognon27,mais je ne sais pas comment tester les oscillateurs locaux co po et oc c'est pour cela que je cherche le câblage du bloc hf JF7V.
    Effectivement c'est bien une ECH81 que j'ai sur le châssis comment la tester?
    Cordialement

  
  

Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De grognon27  Le 03-03-2015 à 15:50 sta

    Vérifiez dans un premier temps la qualité de l'ECH par échange et dans un deuxième temps la commutation AM/FM qui coupe l'alimentation HT de la triode de la même ECH sur la 22k (1W). Pour aller plus loin, il faut un oscilloscope.
    Bon courage.


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De standboy  Le 05-03-2015 à 16:15 sta

    ok j'ai démonté puis remonté le bloc d'accord aucun fil ne sont débranchés.
    J'ai commandé une ech pour tester et je me penche sur les commutations cela aurait été plus simple avec le schéma du bloc d'accord mais bon...
    Je vous remercie grognon pour votre aide.
    Cordialement


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De gege451  Le 21-05-2015 à 17:47 sta

    Bjr
    cherche tous renseignements sur bloc JF7V (repère des bobinages osc et acc)


Sujet : bloc orega JF7V Nouveau De Adams  Le 21-05-2015 à 19:09 sta

    Bonjour
    Pour voir si la triode ECH81 oscille ,
    mettre une résistance de 1 M au bout de la sonde et mesurer la tension grille avec un voltmètre 10M/Volt .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -