Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 04-03-2015 à 19:11 sta

    Il n'y a rien à gagner, mais cherchez l'erreur.

    J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé sur les roses quand j'ai essayé de l'informer... Je n'ai donc pas pu entamer de négociation.

    Il n'a bien entendu pas rectifié son annonce !
    Voici le lien :
    leboncoin.fr/im...


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Thierry Magis  Le 04-03-2015 à 19:14 sta

    Panneau de fond n'ayant rien à voir avec le modèle ?


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De J.-Lemaigre  Le 04-03-2015 à 20:50 sta

    Mais "la caisse est en très bonne état".
    Si elle est en BONNE état, alors...


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Dominique Lambert  Le 04-03-2015 à 22:36 sta

    Un Eurelec téléfunken

    Dominique


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 05-03-2015 à 07:39 sta

    C'était facile... J'ai expliqué au vendeur que c'est en réalité un poste Eurelec, fabriqué par un élève par correspondance, qu'il n'a rien de stéréophonique, que le carton arrière a été prélevé sur un Téléfunken Sonata et mis à dimension (ce qui est facile à vérifier).

    Ce "Monsieur" l'a pris de haut, m'a demandé qui je suis pour me permettre d'affirmer ça et m'a déclaré qu'il n'a aucune raison de me croire...

    Comme il y a deux vrais telefunken Sonata en vente sur le bon coin, je lui ai suggéré fermement d'y aller voir et précisé que je reviendrai lui demander son avis après consultation.
    Il peut notamment y voir le carton arrière.

    C'est mon premier cas de négociation qui démarre aussi mal, à croire qu'il a mis en vente sans intention de vendre...

    Merci d'avoir joué.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De murena  Le 05-03-2015 à 12:21 sta

    Tel que je perçois les choses , vu le texte de l'annonce, les photos et la réaction de la personne, ce qu'il cherche, c'est surtout a justifier les 50.

    Quitte à utiliser la mauvaise fois, parce qu'effectivement il ne faut pas être très connaisseur pour remarquer l'adaptation sommaire du carton arrière.





Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Michel87  Le 05-03-2015 à 12:33 sta


    Bonjour,

    C'est exact, l'adaptation est approximative, et les emplacements de connecteurs ne correspondent à rien.

    Ce qui me chagrine, c'est qu'il existe quelque part un Sonata sans son carton arrière.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 05-03-2015 à 15:20 sta

    Sûr que le Sonata, c'est autre chose...
    Je suis pessimiste pour lui. Quand les morceaux s'éparpillent rien ne va plus...

    Pour l'Eurelec, j'ai peur d'être amené à en faire mon deuil, même si le vendeur finit par admettre l'erreur, il va vouloir se venger en refusant de le céder à un tarif décent... Dommage, en tant qu'ancien élève d'Eurelec il me tente.
    Je vais laisser mijoter un peu, les offres ne doivent pas être très nombreuses à ce tarif !


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De C. Denis  Le 05-03-2015 à 17:16 sta

    Essayez de lui envoyer cette adresse:


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De C. Denis  Le 05-03-2015 à 17:17 sta

    Bon c'est loupé, on recommence: ici


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De stockfish  Le 05-03-2015 à 17:20 sta

    Attention, le gogo attiré par le mot Telefunken ne va pas hésiter longtemps dès fois qu'il y aurait quelques ecc83 et el84 dans ce poste, comme dans le Sonata 2183 ...


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2015 à 18:24 sta

    J'ai également envoyé un mail, pas de réponse pour l'instant.

    Maintenant, 50 euros, ce n'est pas la mer à boire non plus, vu l'état.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Julienbeta  Le 05-03-2015 à 19:45 sta

    ce qui dommage c'est que ce n'est pas déductible des impôts ... pourtant une solide concurrence à la redevance TV


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 05-03-2015 à 19:48 sta

    vrai mais,,, ça dépend pour qui, parfois et ça n'empêche pas de négocier surtout sur ce type d'annonce
    A voir selon l'état interne aussi. Pour moi c'est vraiment le haut de la fourchette.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2015 à 20:40 sta

    Il faut toujours être diplomate dans ce genre de mail, voici le mail envoyé avec identité:

    Bonjour,

    Pour information, cet appareil n'est pas du tout un Telefunken mais un Eurelec.

    Cordialement,

    La réponse:

    JE VOUS LE FAIS CADEAUX ..IIIIIIIIIIIIIII


    Lard ou cochon ?


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Philippe Girard  Le 05-03-2015 à 21:03 sta

    Eh ben alors..!
    "A cheval donné ,on ne regarde pas les dents"....
    Parait-il.....


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-03-2015 à 21:36 sta

    Maintenant, à vous de jouer, ce genre d'appareil ne m’intéresse pas


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 06-03-2015 à 00:20 sta

    Merci Jacques,

    Je suis soufflé, et je viens de lui passer une offre.

    Mais compte tenu de son ton lors de l'appel que je lui ai passé dimanche, je me demande aussi si c'est du lard ou du cochon et ne baigne pas dans l'optimisme...

    Je vous ferai part de sa réponse si j'en ai une...

    Bien cordialement


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De F6CER  Le 06-03-2015 à 13:32 sta

    Bonjour
    voue êtes marrants, ce gars pensait avoir un trésor et on lui dit que c'est du tout venant , mettez vous à sa place


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 06-03-2015 à 13:58 sta

    Bonjour,

    Si j'étais à sa place, je vérifierai l'information et remercierai l'expéditeur par courtoisie, même si j'avais sciemment passé une annonce pour le moins discutable.
    Je rectifierai aussi l'annonce car si une personne s'aperçoit du pb les autres le peuvent aussi.

    Je doit appartenir au monde des dinosaures...

    Il est libre de fixer son prix mais pas de travestir la nature du produit.

    Pas de nouvelle depuis l'offre que je lui ai faite.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De murena  Le 06-03-2015 à 17:23 sta

    Bonjour,

    A mon sens la réponse était sarcastique et le fait quelle soit en majuscule (crier) me conforte encore plus dans cette impression.

    Il est beau mon poste, 8 le Kg, il est frais, qui n'en veux ?



Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Jacques (ailleurs)  Le 06-03-2015 à 17:27 sta

    Je le pense également d'où les références alimentaires


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-03-2015 à 18:17 sta

    Celui-là est parti a 60 balles
    ébé


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 06-03-2015 à 19:05 sta

    Tout peut se vendre, c'est vrai,
    Dommage que l'acheteur n'aie pas vu celui-ci, propre et annoncé en état de fonctionnement, à un tarif beaucoup plus correct.
    Dans les enchères il faut savoir s'arrêter.


Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 06-03-2015 à 19:31 sta



Sujet : Comme le Port salut... Nouveau De michel86  Le 07-03-2015 à 18:46 sta

    Bonsoir Marcel, bonsoir à tous.

    J'ai visionné plus attentivement la photo avec lien ébé.

    J'étais loin d'avoir tout vu... il ne s'agit même pas du poste AM/FM construit avec la série de 52 leçons mais simplement du poste AM construit avec la série de 42 leçons.

    Je n'ose pas penser à la désespérance de l'acquéreur...
    Je note néanmoins une constance, la très mauvaise qualité du traitement de surface du châssis.
    Vingt ans après avoir monté le mien (mais je n'avais pas acheté l'ébénisterie), le châssis était tout oxydé. Lors d'un déménagement j'ai pété la glace des stations, j'ai alors benné le tout, ne prévoyant pas de m'y remettre un jour.
    Depuis j'en ai racheté un sur le net, en bon état, avec son ébenisterie pour 25 , mais lui aussi est passablement oxydé.
    Celui pour lequel j'ai mis le lie me semble aussi une bonne opportunité...

    Comme vous le dîtes si bien, ébé!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -