Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F1EVJ  Le 07-03-2015 à 08:45 sta

    Bonjour,

    Tout ou presque sur cette marque prestigieuse...

    rohde-schwarz.d...

    A découvrir,

    Bon weekend, Pierre


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De Bombarde  Le 07-03-2015 à 10:10 sta

    Que des souvenirs pour les générateurs HF TV à toutes les normes possibles et inimaginables!
    Mais le prix était aussi inimaginable

    Bombarde


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2015 à 10:10 sta



Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2015 à 11:11 sta

    Bonjour,

    je pensais qu'ils parlaient des anciens appareils
    mais si ce sont les produits actuels, à moins d'être milliardaire, on peut passer notre chemin !

    Michel...


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De baou_06  Le 07-03-2015 à 11:12 sta

    Ne pas oublier que cette firme allemande de renommée , datant d'avant la guerre , a aussi participé dans une "certaine mesure " au nazisme : aviation , marine etc ...


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2015 à 11:35 sta



Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F1EVJ  Le 07-03-2015 à 12:24 sta



Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De Michel87  Le 07-03-2015 à 12:51 sta


    Bonjour,

    Oui, Rohde & Schwarz était un fournisseur de l'armée allemande durant la deuxième guerre mondiale.

    Oerlikon aussi.

    Mais Oerlikon était suisse, donc neutre, l'honneur est sauf.

    Ouf !


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F1EVJ  Le 07-03-2015 à 13:06 sta

    "Ne pas oublier que cette firme allemande de renommée , datant d'avant la guerre , a aussi participé dans une "certaine mesure " au nazisme : aviation , marine etc ..."

    Oui,baou06, c'est vrai, mais ils étaient et sont allemands...ils n'avaient peut-être pas trop le choix. Par contre, G.Marconi a longtemps cherché sa voie du mauvais côté de la barrière et pourtant aujourd'hui , qui s'en souvient ?

    Pour ma part, je suis un fervent de ce matériel avec un seul regret, son prix !


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-03-2015 à 13:30 sta

    Bof, dans le top 10 des des plus gros pays exportateurs d’armes au monde on trouve la France en quatrième position.
    Contrairement aux idées reçues, le marché des armes françaises n'est pas l'Afrique, mais majoritairement l'Asie et l'Océanie. Depuis peu, les armements Made in France font le bonheur d'acheteurs au Moyen Orient, ce que l'Allemagne nous reproche (mais on s'en fout).
    Rohde & Schwarz


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De Michel87  Le 07-03-2015 à 13:58 sta


    Je ne connais pas le prix des appareils actuels.

    Dans les années 70, la réponse hiérarchique au souhait de s'équiper chez ce fournisseur était " mais vous n'y pensez pas, allons ! "


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De XYZ du 56  Le 07-03-2015 à 14:58 sta

    Comme pour "Renault": pas assez cher mon fils!


Sujet : Tout Rohde et Scharz Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2015 à 15:00 sta

    Bonjour,

    ça se compte en dizaines de milliers d'euros, pas mal dépassent la centaine
    par contre, ça vieillit plus mal que les HP de la même époque
    principalement des composants qui dérivent dans le temps
    j'ai entre autre un géné SMH 2 GHz des années 90 (troc) qui est en panne de PLL
    ce sont des modules enfichables, mais c'est celui du milieu qui est HS
    pas de rallonges, il faut en bricoler une complexe pour faire fonctionner le module à l'extérieur
    et heureusement que des gens comme KO4BB ont mis quelques schémas, car difficiles à trouver
    à l'époque ou j'avais récupéré ce récepteur, je m'étais renseigné sur la doc, 4500 F HT il y a 20 ans

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -