Sujet : antenne ferrite Nouveau | De toto42 Le 08-03-2015 à 18:22 cms |
| | quelqun pourrait éclairer ma lanterne!! et me dire si les capot metal qui viennes recouvrir les ferrites d'antenne on une fonction special ou juste de protection.
merci..
| |
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-03-2015 à 19:00 sta |
|
A la fois protection et limitation des parasites hors ligne de champ. C'est souvent une forme de grillage fin d'ailleurs.
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De F2ij Le 08-03-2015 à 19:56 sta |
|
Bonjour, capot métal sur antenne ferrite, ça m'intéresse. Je n'en n'ai jamais vu. Quelqu'un pourrait-il mettre une photo ou deux pour m'éclairer ?
Merci
Jean-Claude
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De toto42 Le 08-03-2015 à 20:08 sta |
|
voila!!! sur un andante 63
| |
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De toto42 Le 08-03-2015 à 20:13 sta |
|
le probleme est que mon poste n'en possede pas tu pense que cela pourrait causé un soucie lors de la remise en route jacques!!!!!!!! ou au cas en fabriquer un autre..
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-03-2015 à 20:32 sta |
|
Pas du tout, son absence n'est pas nuisible, ou si peu.
La forme tunnel grillagé est surtout rencontrée sur les Philips.
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De toto42 Le 08-03-2015 à 20:42 cms |
| | bon et bien je ferais la remise en route sans!!!!! je te remercie jacques!!
| |
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De F2IJ Le 08-03-2015 à 23:14 sta |
|
Merci TOTO42 pour la photo.
Jean-Claude
|
|
Sujet : antenne ferrite Nouveau | De baou_06 Le 08-03-2015 à 23:37 sta |
|
C'est une sorte de blindage électrostatique qui peut réduire l'influence de parasites d'origine électrique :cela protège les bobines d'un champ électrique quelconque.
Ces bobines du cadre ferrite ne doivent convertir que les valeurs du champ magnetique , qui ,lui ,est beaucoup moins perturbé par des parasites .
Donc , on blinde ce cadre ferrite mais attention :
1/ il ne faut pas que le blindage métallique (alu ou fin grillage ) soit trop près des bobines .
2/ le blindage ne doit pas faire une boucle fermée : il doit rester un léger vide : ne pas relier les 2 bouts >> sinon on forme alors une spire fermée qui bloque tout le champ ...et on reçoit nada !
|
|
|