Sujet : Question CV Nouveau | De fifi Le 15-03-2006 à 11:55 sta |
|
Bonjour,
Voilà, je suis toujours en prise avec le "tuner FM" que j'ai du mal a faire fonctionner et je voulais poser la question suivante:
Le CV que j'emploi est un CV 2 cages de recup sur une épave d'un poste PO/GO mais je pense qu'il n'est pas de bonne capacité!
Quels étaient les valeurs employés pour ces postes? et comment faire pour avoir environ 20Pf par cage?
Merci
A bientôt
fifi
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De PIXEL Le 15-03-2006 à 12:09 sta |
|
les CV pour la FM sont , en effet de cet ordre ( 20-30 picos)
pas possibleà faire avec un CV standard, même en enlevant des lames , la capa résiduelle parasite sera bien trop élevée.
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De fifi Le 15-03-2006 à 12:44 sta |
|
Merci Mr PIXEL!
C'est ce que je pensais!
Alors, peut on fabriquer des CV de cette valeur?
Je pense aux CV des postes batterie des années 20!.......
fifi
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De ON5MJ Le 15-03-2006 à 13:05 sta |
|
Cela me semble difficile de réaliser - comme dit aussi PIXEL - un CV pour la bande FM avec du matériel prévu pour les PO/GO. Rien que la capacité résiduelle pour un CV complètement ouvert devrait dépasser les 10 à 15 pF, sans compter les capas de câblage et vous êtes totalement hors bande FM. Le mieux serait de trouver un double CV prévu pour cette bande. Cela se trouve encore. Et veillez particulièrement à ce que le câblage soit court.
Jacques.
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-03-2006 à 13:11 sta |
|
Encore pire, l'époque ne favorisait pas la miniaturisation et la taille n'entraînera que des capas résiduelles énormes.
De plus, un CV jumelé sur un batterie et avec la bonne linéarité accord/oscillateur, faudra se lever de bonne heure.
Les épaves de postes transistors ne manquent pas. Cablage court de règle.
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-03-2006 à 13:12 sta |
|
doublé
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De ON5MJ Le 15-03-2006 à 13:28 sta |
|
Les deux Jacques se doublent. Voilà ce que c'est quand on commence une réponse, qu'on part déjeuner et qu'on revient cliquer. Bingo mais au moins nous sommes convergents.
Jacques II
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De on3tm Le 15-03-2006 à 13:47 sta |
|
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De fifi Le 15-03-2006 à 14:00 sta |
|
Merci de vos réponses!
Bon de ce coups là, je sais pas comment je vais faire....
Marco: quel est le type de CV que vous avez??
si c'est des petits carré dans un boitier plastique(cv des années 80/90) j'aurrais souhaité autre chose pour l'estétique.....mais apparament il n'y a pas l'air d'avoir trops de solutions
fifi
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De on3tm Le 15-03-2006 à 15:18 sta |
|
je doit avoir un cv detuner avec untube pour la fm cad que le tube etait le bobinage mais je doit chercher apres je vous fait signe je regarde dans mon bordelleostock et vous dit quoi marco
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De fifi Le 15-03-2006 à 16:06 sta |
|
Ok, Merci Marco
a bientôt
fifi
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De YM Le 15-03-2006 à 19:52 cms |
| |
Si ça te convient, donne moi ton adresse et il est à toi.
Yves.
| |
| |
|
Sujet : Question CV Nouveau | De fifi Le 16-03-2006 à 08:33 sta |
|
Grand Merci a vous Yves et Marco!
Je me suis dépanné avec le réparateur local qui m'a donné une épave de tuner .....je vais donc persister à faire foctionner le montage FM avec l'ecc81 et on verra bien ce que ça donne! le problème c'est que je travaille en aveugle avec seulement un multimètre et c'est au "pifomètre" que je cherche la bande FM.
A bientôt
fifi
|
|
Sujet : Question CV Nouveau | De PIXEL Le 16-03-2006 à 09:26 sta |
|
une bidouille de bricoleur :
comme l'OL de ton recepteur en projet est décalé de 10,7 MHZ de la fréquence à recevoir, il sera reçu, pour une partie de la bande, par un autre recepteur FM.
j'employais ça à mes débuts, pour dégrossir les réglages.
|
|
|