Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Toujours un bon motif. Nouveau De Phil  Le 21-03-2015 à 18:01 sta

    Bonjour,

    J'aurais voulu savoir s'il quelqu'un s'était déjà amusé à répertorier les marques selon le motif de la grille du HP ?

    Bien sûr, il y a les plus connues comme Philips, Ducretet ou Manufrance. Certaines, plus discrètes comme GMR avaient un petit signe comme un oiseau ou une spécificité comme Rem's avec le cadran sonore.

    Le logo ne suffit pas toujours ou absent voire n'existe pas. Si on arrivait à déchiffrer toutes les subtilités des dessins des HP, cela pourrait aider davantage à l'identification des postes. Je suis persuadé que les dessinateurs des grilles de l'époque devait être tenté de laisser un petit signe distinctif en guise de signature.


Sujet : Toujours un bon motif. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2015 à 18:04 sta



Sujet : Toujours un bon motif. Nouveau De Phil  Le 21-03-2015 à 18:28 sta

    Effectivement, fait pas bon vieillir ! Je me disais bien que quelque chose avait changé depuis que j'ai pris des cheveux blancs.

    En plus, j'y vais souvent sur DocTSF.

    Merci Jacques !


Sujet : Toujours un bon motif. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2015 à 18:33 sta

    C'est vrai que le menu n'est pas pratique: Il faut fouiller pour trouver et souvent j'ai du mal à retrouver le chemin moi-même


Sujet : Toujours un bon motif. Nouveau De Jean-Michel  Le 21-03-2015 à 18:39 sta

    Moi-aussi, Jacques
    Y'a encore du boulot.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -