Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ea2bct Le 22-03-2015 à 15:05 sta |
|
Bonjour à tous !
Connaissez-vous cet appareil trouvé sans carton arrière. Les lampes présentes sont
"absente / 6K7 / 6H6 / absente / absente / EM34"
Je n'ai rien trouvé sur cette marque.
Après avoir consulté les combinaisons les plus fréquentes de ce type de lampes à l'époque, j'en conclue que la série la plus probable serait : 6E8 / 6K7 / 6H6 / 6V6 / 5Y3 / EM34 ou EM1 (à l'origine)
Suis-je sur la bonne voie ?
Connaissez-vous l'identité réelle de cette radio ? Un schéma approchant ?
Merci d'avance !
Cordialement
François
| |
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De casevech Le 22-03-2015 à 16:41 sta |
|
pour 6E8 6V6 ou 6F6 et 5Y3 c'est d'accord,pour la EM1 c'est une transco,donc pas le support octal
pour les schémas voir dans les années 37/ 45 dans les archives
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ea2bct Le 22-03-2015 à 16:59 sta |
|
Merci Casevech !
François
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De Phil Le 22-03-2015 à 18:05 sta |
|
La marque E.L existe bien mais il y a très peu de postes et d'informations la concernant. Il faudrait peut-être déchiffrer les lettres manquantes.
Au demeurant, je trouve un peu gonflé de la part de Radiomuséum qui n'hésite pas à renvoyer sur DocTSF concernant cette marque alors que leur site n'est pas en libre accès. Voici ce qu'ils écrivent à propos de EL:
"E.L.. Voir «Le Grand Livre de la TSF 2002» de J.-M. Bourque"
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-03-2015 à 18:12 sta |
|
En HD on voit très bien la trace du logo incomplet: Radio EL.
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ea2bct Le 22-03-2015 à 18:40 sta |
|
À force de tout regarder sur internet, j'en oublie de regarder dans les vrais livres !
Je viens de consulter le Grand Livre et effectivement, E.L. a bien existé en tant que marque mais cela ne m'apporte pas grand chose.
Bonne soirée à tous.
François
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De F6CER Le 22-03-2015 à 22:44 sta |
|
Bonsoir
Je pense que la 6H6 ( dont la forme et l'absence de connection sur le haut de l'enveloppe sont très caractéristiques) est en fait une 6H8
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ea2bct Le 23-03-2015 à 12:57 sta |
|
Bonjour F6CER et merci !
Je vais vérifier car en fait ce n'est pas moi qui ai fait les photos ou identifié les lampes. Cet appareil appartient à mon fils qui a eu un coup de foudre en le voyant. Je vais donc lui demander de redescendre cette radio de son étagère et regarder moi-même. Bien que j’aie vu un schéma très proche de ce récepteur avec une 6H6, votre remarque sur l'absence de téton me pousse à le faire.
73 très cordiales
François
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ea2bct Le 24-03-2015 à 14:24 sta |
|
Bonjour à tous !
Effectivement, F6CER, aucun doute possible. Il s'agit bien d'une 6H8. Le marquage est à moitié effacé et j'aurais dû percuter en regardant le data. Le manque d'expérience et de pratique !
Bonne après-midi!
Cordialement
François
|
|
Sujet : Radio EL ? Nouveau | De ON5MJ Le 24-03-2015 à 14:57 sta |
|
> votre remarque sur l'absence de téton me pousse à le faire
Mais pour qui votait-on ?
|
|
|